Trouvez moi une bonne raison d'acheter Vista...

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Trouvez moi une bonne raison d'acheter Vista...

Messagepar Scaramanga » 25 Fév 2007 20:58

Je me tate pour acheter Vista, sans bonne raison, à part le plaisir d'avoir un nouveau truc (définition du Geek?). :mrgreen:

Je suis déjà refroidi par les tarifs pratiqués, mais aussi par le bridage concernant les fichiers multimédias, c'est pour le principe : je veux contrôler mon PC, fait chier cette gestion de DRM.

Le "Oh c'est joli !" ne me suffit pas ...

Votre avis ?

Image

A si tient, j'ai trouver une raison : je suis membre actif d'un forum d'entraide sur le stockage optique, et je dois donc être en mesure d'aider les membres possédant Vista....toussaa...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Trouvez moi une bonne raison d'acheter Vista...

Messagepar CapJack » 25 Fév 2007 21:10

Scaramanga a écrit:A si tient, j'ai trouver une raison : je suis membre actif d'un forum d'entraide sur le stockage optique, et je dois donc être en mesure d'aider les membres possédant Vista....toussaa...

Moi, je laisse ça aux admins... :mrgreen:



J'ai personnellement attendu 5 ans avant de passer à Windows XP.

Alors Vista, son bridage, ses DRM, ses effets en retard d'une génération sur Mac OS, personnellement c'est pas "Woaaaaah!", c'est "Blèèèaaaaah!".

Mais je suis hors sujet, tu veux des raisons pour, pas contre. Et je ne suis pas un geek, juste un gros c*n. :evil:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Stef » 25 Fév 2007 21:10

Si je cherche un c*llon sous Vista pour me faire des captures d'écran pour mes petits tutos et le comportement des logiciels de gravure sous ce nouvel OS.... :langue:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar franckk » 25 Fév 2007 21:36

ben franchement; a part qu'il est vraiment beau (et encore,certains patch permettent pratiquement l'équivalent...)....je vois pas non plus.....


ah...si....participer au développement économique :wink:
Avatar de l’utilisateur
franckk
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 95
Enregistré le: 15 Mar 2004
Localisation: metz

Messagepar garfield67 » 25 Fév 2007 22:13

Mon bahut étant membre du MSDN Academic Aliance, tous les élèves de ma section de BTS info ont droit à certains logiciels Microsoft gratuitement, OS compris.

J'ai donc certains potes qui sont passés à Vista, pour ma part mon pc ne me le permet pas alors je vais attendre un peu. En discutant avec eux j'ai eu les echos suivants:
- Oubliez la version 64 bits, les pilotes sont trop rares. La totalitée de ceux qui avait fait une install en 64 bits et sont revenu en 32 bits faute de pilotes, surtout pour le son.
- Pas de soucis majeur pour la compatibilitée des logiciels.
- C'est beau, certaines nouvelles options sont pratiques.
- Ca pompe plus de ressources système (sans blague vous allez me dire)...
- Certains n'ont pas laché XP pour autant et continuent de s'en servir majoritairement.
- D'autres on installé Vista et n'on plus rebooté sur XP depuis...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar antheus » 25 Fév 2007 22:30

garfield67 a écrit:- Pas de soucis majeur pour la compatibilitée des logiciels.


J'ai essayé Vista l'espace d'une aprés midi, j'ai vu que la moitié de mes softs n'étaient pas comptaible : dragon naturally speaking 8.0, diskeeper 10.0, Clone CD, Leechget, BS Player, ACDsee 8.0, Doom 3, K-Lite aussi il me semble et un paquet d'autre dont je ne me rapelle plus... :shock:

Un beau jouet à qui il manque encore de la maturité, pour les ressources sur mon pc je consomme moins de ressources avec vista qu'avec XP et pourtant l'interface aéro était active.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar garfield67 » 25 Fév 2007 22:46

Beaucoup de logiciels incompatibles ont soit une version spécifique à Vista, soit une mise à jour ou un patch qui regle le problème...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar ditche » 25 Fév 2007 22:52

Ma Remote Wonder, mon modem et ma carte-son n'ont pas de drivers pour Vista, ça ne presse donc pas...
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar gowap » 25 Fév 2007 23:51

Bon c'est hors sujet, vu que scara réclame des "pour" mais le SVM en kiosque actuellement illustre bien toute la perversion des systèmes implémentés dans vista :drm, révocation a distance, écran noir si pas de prise/connectique sécurisée.
Bonjour l'arnaque, non seulement ca coute la peau du cul, il faut une machine de taré pour faire tourner les délires graphiques, mais en plus, il va falloir passer a la caisse pour chacun des périphériques qui devront satisfaire aux délires sécuritaires pour jouer du contenu HD.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar antheus » 26 Fév 2007 21:28

garfield67 a écrit:Beaucoup de logiciels incompatibles ont soit une version spécifique à Vista, soit une mise à jour ou un patch qui regle le problème...


Ben oui, j'ai qu'à racheter dragon naturally speaking 9.0, Diskeeper 11.0, d'autres jeux qui marche sous XP et à changer ma CG pour une compatible directx 10.0, changer qques softs qui n'ont pas su évoluer pour vista (donc changer mes habitudes, mais pourquoi à moi de changer ? ) , pour la modique somme de 1500 € compatible porte-monnaie 5.0... :shock:

Ca me rapelle XP, je venais d'acheter partition magic pour mon win98 SE, je ne sais quelle version, qui était incompatible avec XP et 2 ou 3 autres softs, certains jeux microsofts aussi, l'info est vraiment un condensé de la société de consommation, je ne crois pas qu'aucun autre bien de consommation n'exploite aussi bien ce filon... :cry:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CapJack » 27 Fév 2007 0:39

Oui, mais on n'est pas obligé non plus de se laisser arnaquer. ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar skander14 » 27 Fév 2007 1:07

Misère !
moi qui avait décidé de passer une génération de OS avec mon Win98SE...
bah je suis bien avancé maintenant ...
il me reste plus qu'à rester encore avec, ou bien récupérer le XP d'origine de ma bécane, que j'avais immédiatement désinstallé à l'époque et durer encore une génération ... Ce seras peut-être mieux demain !

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Scaramanga » 28 Fév 2007 21:20

Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar l'étudiant » 28 Fév 2007 21:25

Comme bonne raison: Tu aimes te faire ch*er et te en**ber?
Espèce de sado-maso :twisted:
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Scaramanga » 01 Mar 2007 6:14

Voila des arguments qui font avancer le débat...pov' tâche.
:fou:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar fisfor » 01 Mar 2007 9:57

de mon point de vue, le seul avantage de vista est de faire monter l'indice de consamation. je m'explique:

pour ma part par exemple, il faut que je change mes deux barettes de 256 sodim situées sous le clavier de mon poratble, pour 2 de 512 (bon marché comme chacun le sait), puis que j'achète vista (bon marché aussi, comme chacun le sait).

je ne vous parle pas du fait qu'il rique y avor un prob au cours de la manip, et que je me vois obligé de me racheter un portable....

le tout pour un système sans doute pas aboutit, comme nous a habitué microsoft....

ça serait pas un peu un millenium bis ce vista :?:
autand dire que je ne passerai jamais à ce systeme avec mon athlon64, qui me convient merveilleusement au niveau puissance.

indice de consomation je vous dit !

je ne peux donc me prononcer sur ce système, pas plus que sur une lamborgini countach.
fisfor
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Fév 2005

Messagepar John Doe » 01 Mar 2007 12:43


du flan c't'argumentaire. ce problème de menu qui s'ouvre lentement est réglable via la base de registre dans xp, et ça m'étonnerai fort qu'il n'en soit pas de même dans vista
L'univers n'est pas du tout indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile.

Il est impossible de faire quoi que ce soit à l'épreuve des imbéciles, les imbéciles sont toujours plus ingénieux.
Avatar de l’utilisateur
John Doe
Nana Crash Champion
Membre dynamique
 
Messages: 409
Enregistré le: 26 Oct 2003

Messagepar fisfor » 01 Mar 2007 20:56

ouaip, mais les admins des entreprises vont rarement tripatouiller dans la bdr pour gagner des millisecondes :wink:

z'ont qu'à installer des unattend pendant qu'on y est :D

bon, c'est vrai que cette histoire de secondes, c'est un peu tiré par les cheveux, mais bon, qu'en est il de la comptibilité avec open office, que bientôt toutes les entreprises de france vont utiliser ?
fisfor
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Fév 2005

Messagepar Alcazar » 01 Mar 2007 21:28

Désolé, mais, moi aussi, je vais t'en donner, des raisons de na pas prendre Vista.

Le prix, plus élever chez nous, de 45 %, qu'aux State. Faut pas prendre les gens pour des vaches à lait. :evil: :evil: :evil:

L'incompatibilité des programmes. Personne n'en parler mais, petit-petit, on commence à s'apercevoir que Vista n'aime pas certains jeux, certains programmes, ect...

Les pilotes. Vista est sorti beaucoup trop vite pour que les fabricants se préparent à créer les pilotes adéquats. En plus, le comble, c'est que Microsoft impose que tous les pilotes soient signé. De quoi faire rallonger le temps d'attente.

Il faut une machine puissante pour que Vista tourne convenablement.

Voilà, voilà !

Je signale au passage que beaucoup de de programmes soi-disant nouveaux se retrouvent sur XP, mais sous un nom différent.

Vista, je n'y passerai QUE lorsque j'y serais obligé ! :P
Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 01 Mar 2007

Messagepar gowap » 01 Mar 2007 22:21

fisfor a écrit:z'ont qu'à installer des unattend pendant qu'on y est :D

Dans une entreprise ou il y a un admin, un minimum de PC, ils se font pas braire a installer windows et ensuite les softs et différents progiciels a chaque fois. Ils ont une matrice qui est mise a jour de temps en temps. C'est de l'unatended...

qu'en est il de la comptibilité avec open office, que bientôt toutes les entreprises de france vont utiliser ?

Utopie ?
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités