Trouvez moi une bonne raison d'acheter Vista...

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar gravurom » 05 Mar 2007 21:26

Hop !

Image

Capture réalisée avec "Fenêtre active"

Image

Capture "par région".

EDIT : J'ai vu un petit problème avec Shoot2Png, que j'avais déjà remarqué sous XP : il est aussi présent sous Vista. Lorsqu'on choisit la résolution 16 bits pour l'affichage, et qu'on enregistre en PNG 24/8, on obtient une image dont les couleurs sont dénaturées :doh:

EDIT2 : Pour éviter les doutes, je précise que ce phénomène n'est pas engendré à cause du nombre limité de couleurs ; c'est une modification complète de l'image (il semblerait que la capture "vire au violet" dans de nombreux cas).

---

Ok, j'ai restitué les tests réalisés ici avec les utilitaires fournis, sur Vista (options par défaut). Résultat, il est aussi efficace que son collègue Firewall SP2. Ca répond sagement au ping, accepte les connexions entrantes, etc. Bravo :clap2:
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar Scaramanga » 06 Mar 2007 5:30

Merci pour ces infos. :wink:
J'avais jamais constaté ce phénomène, et personne d'autre me l'avait signalé. Sans dute que la majorité a un affichagesurn 32 bit.
Je pense qu'il s'agit d'un pb spécifique au format PNG.
http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rfc2083/2083-2.htm
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Stef » 06 Mar 2007 12:11

@ gravurom
Tu as fait quelques essais de gravure (divers logiciels), ripp audio ou vidéo sous Vista :?:
Logiciels utilisés :?:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar gravurom » 06 Mar 2007 13:17

Stef a écrit:quelques essais

A vrai dire, ce n'est pas mon ordinateur. Puisqu'il sera formaté, je me permets quelques écarts.

Le GNKey fonctionne. De même que les programmes DeepBurner, ou EAC. L'interface de Windows pour la gravure est similaire à celle de XP, avec une aide et un support assez convaincants. Côté vidéo, pas le temps de réellement tester, peut être plus tard.

---

Vista a trouvé "douteux" l'installation de GNKey. Il n'a pas identifié l'éditeur$.
> "Annuler l'installation : Je ne sais pas d'où provient ce programme, ni à quoi il sert"
> "Autoriser : Je fais confiance à ce programme. Je sais d'où il provient, ou je l'ai déjà utilisé".

A la fin de la décompression, il m'a demandé si l'installation s'était bien passée, via une boîte de dialogue, et m'a proposé de réinstaller le programme parceque, selon lui, ça s'était pas super bien passé :). Non, je n'ai pas été curieux au point de voir ce qu'il proposait. J'ai passé.

Vista refuse la copie ou la supression d'un fichier/dossier à la racine du disque système, à moins de confirmer 2 boîtes de dialogue. La première concerne les droits d'administrateur, la seconde la confirmation, juste au cas où.

Ahhh... je me sens en sécurité avec Vista.
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar CptDobey » 06 Mar 2007 17:34

Moi je vois un avantage à Vista... enfin... un obligation plutôt: DirextX 10.

En tant que joueurs (un peu plus qu'occasionnel sans être un hardcore gamer), le passage à Vista sera une obligation vu que DX10 n'existera que pour Vista. Donc si je veux profiter de tous les effets de ma prochaine carte graphique, je suis obligé à plus ou moins long terme de changer.

Quoi qu'il en soit, pour l'instant rien ne presse: aucun jeu directX 10, des drivers mal torchés, des cartes graphiques monopolistiques...

Deux remarques en passant:
L'utilisation de la mémoire dans Vista est un peu spéciale, vu que l'OS précharge une série de modules en se basant sur une étude statistique des habitudes de l'utilisateur. Genre Vista ne précharge pas les mêmes soft la semaine et le week-end. Tout ça pour dire que la place occupée en mémoire sera toujours importante, que l'on ai 512 megs ou 4 giga.

On se croirait revenu au temps de la sortie de XP et de XP Sp2: nan, j'en eux pas, il ne passera jamais par moi. Je sais bien qu'il existe toujours des îlots de résistances, mais d'une part énormément d'anti-xp on retourné leur veste et d'autre part combien parmi les réfractaires le sont par réel besoin et pas par snobisme ou parce que leur version de XP se fait dénoncer par le sp2 (hum hum) ?

Pour finir j'ai lu une courte analyse assez intéressante qui disait en substance que Vista sera peut-être victime de la qualité que Crosoft a mis des années à avoir. En gros, tout le monde a été content de passer à XP car 98 était tout pourri (et 2000 un peu trop complexe) et vu que XP marche bien, les gens n'ont pas de raison de passer à autre chose.

Bref, Vista, oui surement, mais pas tout de suite.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar gowap » 06 Mar 2007 21:11

Le souci c'est aussi le racket organisé autour de la compatibilité vista des logiciels et où il faudra payer des cents et des milles pour avoir accès a la version compatible vista qui va bien. Ca pour chaque prog.
Sachant que deja la licence de vista coute la peau du cul.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Stef » 06 Mar 2007 22:23

gravurom a écrit: ...........Le GNKey fonctionne. De même que les programmes DeepBurner, ou EAC. ....

Interessant...A l'occasion si tu me poster qq captures. Je t'en remercie d'avance. :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar CptDobey » 06 Mar 2007 23:47

gowap a écrit:Le souci c'est aussi le racket organisé autour de la compatibilité vista des logiciels et où il faudra payer des cents et des milles pour avoir accès a la version compatible vista qui va bien. Ca pour chaque prog.
Sachant que deja la licence de vista coute la peau du cul.

Un discours presque similaire a existé lors de la sortie de XP SP2. Y avait plein de prog qui marchaient plus et que même c'était la cacastrophe. Au final, une belle psychose façon grippe aviaire.

S'il est vrai que la version 64 bits est très pénible coté certification, il n'en serait rien du coté de la version 32 bits.

Moi je dis, attendons de voir.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar gowap » 07 Mar 2007 1:03

CptDobey a écrit:Un discours presque similaire a existé lors de la sortie de XP SP2. Y avait plein de prog qui marchaient plus et que même c'était la cacastrophe. Au final, une belle psychose façon grippe aviaire.

Ouais enfin y a plus de mal a faire psychoter sur la compatibilité d'un service pack que d'une toute nouvelle version de Windows. La pilule arrive a passer nettement mieux aupres du con-sommateur si on lui dit "ben oui tu comprends, c'est un nouveau windows..."
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Sam58 » 07 Mar 2007 14:04

Windows Vista sur 1 petit pourcent des PC

Voici quasiment un mois que Windows Vista a envahi les PC Grand Public, mais peine a émerger, le marché OEM tire son épingle du jeu, Windows Vista décolle lentement et représente 0.93 % des PC aux USA.

Windows Vista commence donc à trouver ses marques, mais surtout sur le marché OEM, les nouveaux PC si vous préférez, mais avec lenteur.


Une grande majorité de ceux qui ont Vista, l'ont parce qu'il n'ont pas le choix en achetant un Pc neuf. :?

Soit dit en passant il y a plus de Win 98 (1,50 %) que de Vista (0,93 %) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar l'étudiant » 07 Mar 2007 14:41

erreur, moi j'ai pu avoir avec mon laptop windows mce( pourtant vista était déja sorti) mais 2 semaines plus tard il coutait 150balles de plus et avait vista.:D
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar CapJack » 07 Mar 2007 14:46

CptDobey a écrit:...
Bref, Vista, oui surement, mais pas tout de suite.

Ton post respire le bon sens. Juste un truc : dans le merveilleux monde de l'informatique, le temps passe très, très vite.

Alors sous une certaine perspective, "pas tout de suite" ou "jamais", c'est un peu la même chose, surtout si on se réfère au PC qu'on a actuellement !

Mon PC actuel, vieillissant, n'aura jamais Vista. Quand au vieillissant moi-même, il n'aura Vista que quand il y sera contraint et forcé, ce qui, dans le monde merveilleux de l'informatique, équivaut à "jamais". Qui sait, peut-être passerai-je directement de XP au successeur de Vista ? :lol:

Pour TES V, peut-être ? ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar CptDobey » 07 Mar 2007 17:11

Autrement dit: ne pas changer si on n'en a pas besoin.

Perso je ne suis passé en XP que contraint et forcé car 2000 ne supportait pas l'hyperthreading... Ca faisait au moins 2 ans que XP existait. 2 ans en informatique, c'est une éternité ;)
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 17 Mar 2007 16:02

Allez, je vais y aller de ma contribution à ce topic.

Disposant d'une license et d'une clé professionnelles au bureau, j'ai installé Vista ce matin sur mon laptop pour voir ce que c'était.

Première constatation : la mise à niveau de l'OS dure une éternité. Soit, me direz-vous, elle ne doit être effectuée qu'une fois.

Deuxième constatation : c'est zoli. Ca peut sembler idiot, mais sans savoir pourquoi, je trouve le confort de vision accru. L'écran de mon laptop, que j'ai toujours considéré comme assez moyen, me semblait plus agréable à regarder. Mais là encore, peu importe.

Troisième constatation : Vista ne f*ut pas le souk complet dans les programmes et les périphériques, la plupart fonctionne encore, mais divers problèmes se posent quand même, parmi lesquels, dans mon cas, Nero (dont la version 6 est catégoriquement refusée par Vista, qui exige une désinstallation préalable), InterVideo WinDVD 7, AVG Free (qui pédale salement dans la semoule à chaque reboot), le module BlueTooth intégré. Et deux ou trois autres petits trucs probablement réparables, mais que je n'ai pas trop creusés.

Quatrième constatation : la sécurité est peut-être accrue, mais au prix d'une perte de confort : le moindre clic doit être confirmé, une désinstallation doit être confirmée, validée, homologuée, etc., etc. Je suppose que tout cela est paramétrables, mais on sent malgré tout une certaine paranoïa sécuritaire chez Microsoft.

Pour le reste, Vista semble sympathique et apporte probablement son lot de nouveautés, de gadgets, de support de nouvelles technologies, etc. Bref, pour rejoindre certains avis déjà exprimés, j'ai passerai prochainement, mais pas avant quelques mois, le temps que ce nouvel OS ait fait ses maladies de jeunesse. Le timing sera d'ailleurs bon : mon desktop aura bientôt 3 ans, ce qui signifie que je le remplacerai dans un an environ et que je profiterai de l'occasion pour passer à Vista. Que j'installerai peut-être préalablement sur mon laptop à des fins d'évaluation plus poussée.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar gowap » 17 Mar 2007 20:08

Koba a écrit:Quatrième constatation : la sécurité est peut-être accrue, mais au prix d'une perte de confort : le moindre clic doit être confirmé, une désinstallation doit être confirmée, validée, homologuée, etc., etc. Je suppose que tout cela est paramétrables, mais on sent malgré tout une certaine paranoïa sécuritaire chez Microsoft.

Ca va se terminer comme d'hab par le fait que les gens vont désactiver l'UAC, d'ou bénéfice zero.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Vieux motard » 17 Mar 2007 21:01

Qu'aporte il de plus, ce vista? À part Direct X 10 dont personne ou presque n'utilisera les capacités...
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar CptDobey » 18 Mar 2007 22:29

Vieux motard a écrit:Qu'aporte il de plus, ce vista? À part Direct X 10 dont personne ou presque n'utilisera les capacités...


N'utilise, au présent, pas au futur.

Au futur il y a déjà Crysis (la suite de Far Cry) qui l'utilisera d'ici quelques mois (moins de 6 probablement).

Il en sera de même pour tous les jeux qui sortiront d'ici un an, même si il y a fort à parier que la compatibilité avec DX9 sera assurée pendant plus longtemps que ça.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar gowap » 19 Mar 2007 22:30

Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités