Trouvez moi une bonne raison d'acheter Vista...

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar CapJack » 02 Mar 2007 0:07

gowap a écrit:Utopie ?

Pas nécessairement.

En tout cas, dans la fonction publique, l'impulsion est très clairement donnée.
Le lobbying ne pèse pas lourd face au déficit.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 02 Mar 2007 0:28

msieur, msieur...
Il était question de :
que bientôt toutes les entreprises de france vont utiliser

C'est la que j'ai un doute. Vu déja les achats de matos IBM a prix d'or (en meme temps une grande boite ne peut pas non plus aller acheter ses PC chez l'assembleur du coin), je vois pas pourquoi microsoft ne réussirait pas a caser encore longtemps sa vache a lait qu'est Office. Et quand on sait que le moindre changement d'icone perturbe un utilisateur, c'est pas demain la veille que tout le monde va passer a OO.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar fisfor » 02 Mar 2007 9:49

c'est clair qu'ils ont des unattends, et heureusement pour eux (les pôvres :D ), mais je ne pensent pas que ce sont des clones de la LSD3, et cie :D

pour OO, c'était bien sur un peu de la provoc :wink: , même si, je crois, que les administrations, et c'est tout à leur honneur, commencent sérieusement à se pencher sur les solutions du libre.
je crois que la gendarmerie est déjà bien équipée de ce coté là, mais je ne sais plus où j'ai lu, ou entendu ça....
fisfor
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Fév 2005

Messagepar Alcazar » 02 Mar 2007 16:22

Le monde du logiciel libre conquiert même les plus grandes entreprises !

Simple question de coût ! Open Office est gratuit et Office est...payant et son prix, cher.

Le monde du logiciel libre s'aggrandit de jour en jour. N'en déplaise à certains, le monde du logiciel libre détronera un jour où l'autre celui du monde des logiciels payants.
A y réfléchir, tant mieux !
Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 01 Mar 2007

Messagepar ditche » 02 Mar 2007 18:40

Belgacom vous aide volontiers en cas de passage à Windows Vista. C'est pourquoi nous avons mis au point un test de compatibilité de nos produits internet. Si votre modem, votre adaptateur USB, etc. ne sont pas compatibles, nous vous offrons une réduction de 10 EUR sur le modem-routeur sans fil Philips (aussi compatible avec Belgacom TV).

http://selfcare.belgacom.net/private-in ... t-fr.html#
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar gowap » 02 Mar 2007 21:29

fisfor a écrit:mais je ne pensent pas que ce sont des clones de la LSD3, et cie :D

Avis perso : heureusement pour les utilisateurs que les admins et les responsables infrastructure aient mieux a disposition que ces bricolages a 2 sous faits avec des astuces base de registre trouvées sur zebulon.fr. Je vais pas en dire plus, sinon je me facherai avec du monde.

je crois, que les administrations, et c'est tout à leur honneur, commencent sérieusement à se pencher sur les solutions du libre.
je crois que la gendarmerie est déjà bien équipée de ce coté là, mais je ne sais plus où j'ai lu, ou entendu ça....

Oui la gendarmerie migre. Et faut pas se leurrer, si l'education nationale et la gendarmerie migrent, c'est pas pour l'amour du libre, c'est pour le cout.
Il n'y a pas de licences a payer, certes, mais la migration a un cout.

J'ai rien contre le libre, au contraire, mais faut arreter de dire/croire que d'un claquement de doigt toute la planete va embrasser le libre et que c'est la seule issue. Le libre c'est bien beau, mais faut que les entreprises qui créent des logiciels vivent (*). Tout le monde ne peut pas faire des programmes libres/gratuits et gagner de l'argent sur des services parce que ca fera beaucoup trop de monde sur le marché des services.

(*) je dis bien "vivre de ses logiciels", je ne dis pas "se goinfrer".
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CapJack » 03 Mar 2007 0:46

Pour l'Éducation Nationale, le phénomène a plus d'importance que pour la Gendarmerie, car migrer ne concerne pas seulement les personnels, mais surtout les élèves !

Donc, la migration de l'EN va donc sans doute produire un effet de bord, impossible à mesurer maintenant, à échéance d'une génération d'élèves (mettons une dizaine d'années, et moins pour ceux qui se destinent à des études courtes) : des classes d'âge entières n'auront appris à se servir que de logiciels libres, et certains peut-être n'auront même jamais entendu parler de Word ou d'Excel. Or, ces élèves-là se retrouveront tôt ou tard sur le marché du travail !

C'est pourquoi je m'étonne de la relative molesse de Microsoft en France; je pense qu'ils préparent leur défense... comment ? je ne sais pas, mais celà m'étonnerait qu'il n'y ait pas de réaction.


Pour le reste, je suis d'accord avec toi, mais pas parce qu'on "ne peut pas seulement vivre de services", après tout celà reste à démontrer : on peut très bien imaginer une économie de services qui financerait le logiciel. Mais plutôt parce qu'un tel fonctionnement appauvrirait sans dout à terme la recherche logicielle.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 03 Mar 2007 1:26

CapJack a écrit: je m'étonne de la relative molesse de Microsoft en France; je pense qu'ils préparent leur défense... comment ? je ne sais pas, mais celà m'étonnerait qu'il n'y ait pas de réaction.

Bah, ca va finir comme dans les x états/villes a l'étranger qui ont menacé de passer à OO. MS va revoir a la baisse le prix de ces licences en volume. Du coup cela évite une migration couteuse, les couts cachés/induits... et hop y a toute de suite nettement moins de monde qui veut passer sous OO.

on peut très bien imaginer une économie de services qui financerait le logiciel.

J'ai du mal a imaginer 150 boites de services qui se bornent a proposer quoi ? de la hotline/des formations pour OO ? plus éventuellement de la maintenance/gestion de parc ?
Je sais pas trop ce qu'on peut batir comme écosysteme, mais je ne demande qu'a ce qu'on m'ouvre les yeux.
Je ne crois pas à l'éditeur de logiciel qui tire ses revenus d'ailleurs et developpe gratis. j'ai du mal a considérer la chose avec le sérieux que ca peut éventuellement mériter.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CapJack » 03 Mar 2007 2:01

Ah mais je me contentais de me poser la question, je ne suis pas suffisamment compétent en la matière pour affirmer quoi que ce soit.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Alcazar » 03 Mar 2007 14:20

La vie du monde du logiciel payant est révolue !

Bienvenue à toi, logiciels libres ! :praise:
Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 01 Mar 2007

Messagepar gowap » 03 Mar 2007 15:10

Merci pour ses grandes prophéties, mais je trouve que ca ressemble plus a la méthode Coué qu'autre chose.

Je le répète j'ai rien contre le logiciel libre, mais y voir le salut du monde c'est certainement exagéré et utopiste.

Que les gens qui developpent a titre individuel un logiciel sur leur temps libre le fasse bénévolement et ouvrent la source de leur code, tant mieux. Ils se contentent de la satisfaction d'avoir accompli quelque chose, de partager avec la communauté, etc. etc. Cela suffit a certains mais d'autres diront que ca leur fait une belle jambe et que ça ne les habille pas.

Indépendemment du fait qu'il y aura toujours des besoins précis qui ne seront jamais comblés en open source et où il faudra faire appel a une société pour développer expréssement un logiciel sur mesure pour l'entreprise, pourquoi des sociétés se feraient elles chier a developper quelque chose de gratuit -sauf par ideologie de leur dirigeant- sans contrepartie ?

Tu peux arriver au meme niveau de profit en developpant des services basés sur des logiciels faits par d'autres et en te contenant de vendre des services associés, mais sans rien developper toi meme, en jouant gentiment au passager clandestin.

Sinon, je ne vais pas parler sans savoir (car je n'ai jamais essayé open office) mais force est de constater qu'un certain nombre de personnes s'accordent a dire qu'OO n'a pas encore le niveau de fonctionnalité d'office (ce qui apres tout est normal, si l'on compare leur age). Alors c'est sur papy et mamy n'ont pas besoin de toutes les fonctions avancées d'excel et peuvent allègrement s'amuser avec le tableau d'OO, mais en entreprise c'est différent.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CapJack » 03 Mar 2007 15:41

Bouh ! L'affreux libéral ! :P (*)

En attendant, Scara attend toujours sa bonne raison d'acheter Vista ! :lol:

Pour XP, il y avait bien la gestion native des ports usb, mais pour Vista ?

Sinon, ta tentative de trolling sur "pépé/mémé" ne prendra pas avec moi ! :mrgreen:

Ok, je sors :arrow:


(*)Ceci est à prendre sur le registre purement ironique et humoristique. Je me tape comme de l'an quarante des opinions politiques des membres de GN. Il fallait que celà fût dit.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 03 Mar 2007 16:41

CapJack a écrit:Bouh ! L'affreux libéral ! :P

C'est un simple constat de la société, ni un encouragement ni une condamnation. D'ailleurs je ne sais pas si un libéral aurait utilisé le terme péjoratif de "passager clandestin" pour qualifier ce que je décris (ce serait plutot quelque chose comme "un magnifique esprit d'entreprise, d'initiative et de création de valeur" que de servir d'un logiciel open source et faire du fric autour)

Sinon, ta tentative de trolling sur "pépé/mémé" ne prendra pas avec moi ! :mrgreen:

semi troll seulement. Je dis bien que je ne me base que sur des lectures qui meme dans la version 2 d'OO mettaient en avant qu'il y aiaent moins de fonctions avancées dispo. Meme sans l'avoir essayé, je suis pret a dire qu'OO doit etre parfait pour une utilisation domestique par rapport à Office.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CapJack » 03 Mar 2007 17:34

gowap a écrit:C'est un simple constat...

cf. ma note de bas de post... ;)

gowap a écrit:semi troll seulement. Je dis bien que je ne me base que sur des lectures qui meme dans la version 2 d'OO mettaient en avant qu'il y aiaent moins de fonctions avancées dispo. Meme sans l'avoir essayé, je suis pret a dire qu'OO doit etre parfait pour une utilisation domestique par rapport à Office.

Ça c'est une information très importante ! Il faut que tu nous donnes les références des lectures en question !

Je suis totalement incompétent en la matière, mais j'imagine (c'est juste une hypothèse), que les cadres ayant des analyses très approfondies à faire ont à leur disposition des logiciels d'analyse, financière ou boursière, par exemple, plus performants qu'Excel... non ?

Mais pour les postes dédiés au secrétariat, que manque-t-il à OOo ?

Pour le mailing, il me semble que la version 2 d'OpenOffice propose maintenant un assistant mailing, mais je ne suis pas secrétaire, je ne saurais dire s'il est ergonomique.

Pour la compta, il me semble que le tableur possède les mêmes fonctions financières qu'Excel, et même plus si on se contente de compter les fonctions, ce qui est sans doute ridicule.

Quant aux équations mathématiques, ayons une pensée pour l'éditeur d'équations de Word, incomplet et compatible avec rien (jusqu'à la version 2003, Office 2007 semble prometteur, soyons honnêtes) ! Là, je pense que tu sauras deviner que je suis compétent pour en parler. L'éditeur d'équation d'OOo, une fois maîtrisée la syntaxe, est bien plus performant et agréable à utiliser sur le long terme, surtout pour le travail en équipe.

Mais il est vrai que toutes ces fonctions sont utilisées couramment par la ménagère de plus de 50 ans... :mrgreen:

Image

Image

Image
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 03 Mar 2007 20:08

CapJack a écrit:Ça c'est une information très importante ! Il faut que tu nous donnes les références des lectures en question !

Je suis presque sur qu'il doit y avoir moyen d'exhumer/exhiber un comparatif OO et Office a l'époque ou la version 2 est sortie, qui disait qu'il manque des fonctions avancées. Encore une fois, je ne fais que répéter (a tort ?) ce que j'ai pu lire (ou croire lire ?).

Je ne vais pas me lancer dans la discussion plus avant vu que je ne connais pas OO et que je n'ai aucun interet a "descendre" cette suite, pas plus que je n'en ai a encenser microsoft.

Je suis totalement incompétent en la matière, mais j'imagine (c'est juste une hypothèse)

J'adore ce genre de phrases :P
C'est comme quand mon chef dit "ca doit certainement etre juste". C'est fou comme alors on peut pas s'empecher de se dire qu'il n'est pas convaincu du tout.

les cadres ayant des analyses très approfondies à faire ont à leur disposition des logiciels d'analyse, financière ou boursière, par exemple, plus performants qu'Excel... non ?

Oui ,mscalc.exe mais en mode scientifique, hein :lol:

Bon je sens que je vais devoir l'installer...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Burnitall » 04 Mar 2007 10:03

Installer Vista en 2 minutes !

Il résiste le bougre ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar gravurom » 05 Mar 2007 19:45

Quelques captures de Windows Vista Edition Familiale Basique :

- Ordinateur en question

- Quelques précisions : Il y'a plus de 70 services actifs, Windows Defender et Windows Sidebar ne sont pas chargés -dans les captures- (par défaut, ils le sont). Les autres réglages sont par défaut.

- Précisions bis : Les programmes pouvant être désactivés au démarrage via msconfig le sont (programmes liés au constructeur, et autres logiciels).


Image

Au démarrage ...

Image

Aucune activité utilisateur.

Image

Aucune activité utilisateur.
... et la consommation restera à ce niveau 30 minutes plus tard.

Puisque j'y suis, j'ai testé rapidement WinMP3Shrink et Shoot2PNG qui semblent tous deux fonctionner sans problèmes. Chose drôle, ou pas, Vista émet des avertissements appuyés sur la sécurité, mais ne bronche pas d'un poil lorsque winmp3shrink accède à Internet via IE7...
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar CapJack » 05 Mar 2007 19:57

En fait, je ne l'ai jamais dit, mais Bill Gates est mon ami ! Ah ah ! :twisted: :lol:

Non, plus sérieusement, ça n'a rien d'étonnant, puisqu'il s'agit d'un simple ShellExecute, qui agit plus ou moins comme un raccourci vers la page web. Dans un tel cas, Windows garde la main mise sur la sécurité, donc je suppose logique qu'il n'y ait pas d'avertissement.

Ce qui serait intéressant aussi, c'est de savoir s'il y a avertissement pour le téléchargement des mises à jour (qui utilise Indy).
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gravurom » 05 Mar 2007 20:23

CapJack a écrit:Windows garde la main mise sur la sécurité

Evidemment, je ne faisais pas allusion à winmp3shrink lui même :). Ceci dit, même dans ce cas, il est "anormal" qu'il exécute sans broncher.

Shrink renvoi vers le site éditeur, très bien ! Moi je pense plutôt aux programmes qui renvoient vers des url douteuses ou scripts et autres joyeusetés peuvent s'éxécuter...

Aux programmes qui bénéficient d'un accès via IE7, qui peuvent ainsi profiter de ces failles... ; et vu l'efficacité du parefeu Vista... qui s'annonce redoutable, la sécurité mise en place me laisse perplexe. Ceci dit ce n'est qu'une première impression. J'approfondirais la question lorsque le temps me le permettra.
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar Scaramanga » 05 Mar 2007 20:51

gravurom a écrit: Shoot2PNG


Ca c'est une bonne nouvelle !
@Gravurom > peux tu me faire une capture de Shoot2png avec Shoot2png ( hahahaha !) pour voir la gueule du truc ?
Thx.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron