TS-H552B

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

TS-H552B

Messagepar bhal31 » 06 Fév 2005 21:28

Bonjour a tout le monde,
voila pour Noel j'ai eu le graveur samsung TS-H552B.
Tout marchait bien et j'etais impresionne par la qualite du graveur et son faible prix.
Puis il y a 3 semaines,bam erreur et il ne veut plus lire aucun cd(originaux ou vierges). Pour les Dvd par contre,cela marche.
Je sais que beaucoup ont ce probleme et j'aimerais savoir si il existe une solution.
J'ai mis le firmware 06,le dernier mais le probleme persiste.
Merci de vos conseils :wink:
Pourquoi je tombe toujours sur des graveurs bidons. . .
bhal31
Nouveau Membre

Messagepar soph » 08 Fév 2005 0:54

Bonjour,

j'ai le même graveur que toi et j'ai tenté trente mille trucs, d'autant plus que le mien ne voulait même plus lire les dvd à certains moments. Deux choses m'ont permise de lire des médias : j'ai désinstallé clone cd et j'ai mis le graveur en position "maître" sur l'ide 2. D'ailleurs Samsung m'a conseillé de ne pas utiliser le même ide pour les périphériques qui "communiquent" avec le graveur, comme le dd. Pas facile facile quand on veut utiliser également un lecteur zip et un lecteur dvd. Le SAV laisse à désirer...
Pour l'instant je suis comme toi : je peux graver des dvd mais pas de cd. Si j'ai des nouvelles je te tiens au courant, mais pitié pitié, fais en de même, s'il te plait...
Modifié en dernier par soph le 12 Fév 2005 17:38, modifié 1 fois.
soph
Nouveau Membre

Messagepar bhal31 » 09 Fév 2005 14:59

Pas de probleme,personellement je vais tout miser sur une mise a jour du firmware car je ne pense pas que ce soit un probleme d'ordre materiel mais plutot logiciel.
Si je trouve autre chose,je te fais signe
Pourquoi je tombe toujours sur des graveurs bidons. . .
bhal31
Nouveau Membre

Messagepar Stef » 09 Fév 2005 16:21

Bien le bonjour à vous deux et bienvenue sur GN :wink:
Pour bien brancher votre graveur DVD je vous diligente sur notre tutoriel maison :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/07/page01.php
Effectivement, certaines marques preconnisent un branchement unique sur le port secondaire (master sur IDE2 sans lecteur en salve). :wink:
Pensez également à mettre vos drivers de carte mère à jour si ce n'est pas déjà fait. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar franz99 » 12 Fév 2005 17:11

soph a écrit:mais pitié pitié, s'il te plait...

Bonjour soph(ie),
Vous souffrez déjà à cause de votre graveur ...
J'ai posté à cette intention une indication dans votre autre topic
Je voulais juste attirer votre attention sur le fait qu'il peut être très désagréable de laisser traîner son adresse e-mail sur un forum public (surtout s'il s'agit de votre adresse principale).
Bien que le gens qui consultent ici soient tous sérieux il y une chance que cette adresse serve un jour à diverses plaisanteries (spam ou autre).
Si quelqu'un veut vous écrire d'ici il utilisera la fonction MP ou e-mail et ainsi cela ne sera pas vraiment anonyme ...
Modifié en dernier par franz99 le 13 Fév 2005 7:48, modifié 2 fois.
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel

Messagepar soph » 12 Fév 2005 17:25

C'était le premier post de ma vie d'ailleurs je me suis rendue compte de ma bêtise aussitôt, merci de me prévenir en tout cas.
Y a-t-il un moyen de supprimer ce post ? Au moins l'adresse ?
:oops:
Sinon j'ai suivi tous les tutos à la lettre et déjà installé le firmware, tenté tous les ide et positions maître esclave, rien n'y fait... Quand à la carte-mère, c'est une a7v8x-x et sur le site d'asus je ne vois pas du tout quel driver pourrait m'être utile...
soph
Nouveau Membre

Messagepar franz99 » 12 Fév 2005 17:30

soph a écrit:Y a-t-il un moyen de supprimer ce post ? Au moins l'adresse ?

Il faut utiliser la fonction "éditer" en haut à droite et effacer une partie du texte (on ne peut pas supprimer le post en entier)

Pour ce qui est de vos ennuis j'ai écrit quelque chose dans l'autre topic que vos avez commencé au lien:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic ... 8&start=40
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel

TS-H552B

Messagepar POURQUOIPAS02 » 07 Mai 2005 22:05

BONSOIR A TOUS

JE SUIS DANS LA MEME DETRESSE QUE VOUS - DEPUIS QUELQUES TEMPS AVEC MON PC PLUS MOYEN DE LIRE OU DE GRAVER DES CD OU CD-R AVEC LE GRAVEUR SAMSUNG TS-H552B - J'AI RECUPERE LE DERNIER FIRMWARE MAIS RIEN A FAIRE IL SE CONTENTE DE FONCTIONNER AVEC LES DVD UNIQUEMENT
PAR CONTRE JE PEUX CONFIRMER QUE LE PROBLEME A DEMARRE LORSQUE J'AI AJOUTE UN LECTEUR DVD SAMSUNG AUSSI SUR LA MEME NAPPE IDE EN SLAVE - J'AI LAISSE LE GRAVEUR EN MASTER - J'AI FAIT CELA POUR GAGNER DU TEMPS POUR LES GRAVAGE .
EFFECTIVEMENT IL FAUT QUE J'ESSAYE EN RECONFIGURANT COMME A L'ORIGINE CAD 1 SEULE GRAVEUR EN MASTER SUR LA NAPPE.
ET JE VOUS DIRAI S'IL REFONCTIONNE NORMALEMENT AVEC TOUS LES STANDARD DE TYPE DE SUPPORTS CD .
A BIENTOT - CORDIALEMENT - PASCAL
POURQUOIPAS02
Nouveau Membre

Messagepar Scaramanga » 07 Mai 2005 22:12

Salut POURQUOIPAS02 >>>> AÏE les MAJSUCULE ! CA FAIT MAL AUX YEUX !!!!!

N'auriez vous pas configuré votre graveur sur la position "cable select", plutot que master ?
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar PIER » 07 Mai 2005 22:30

Merci de bien vouloir prendre le temps de lire :read: les Règlements
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

• Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message