En HD, une constatation d’impose : toutes les platines que nous avons testées à ce jour fournissent une image équivalente d'un modèle à l'autre, et t excellente dans tous les cas. Après quelques essais on a bien du mal à retourner au DVD ou à la TV standard.
...
Nous constatons tout de même qu’il existe un plus large panel de platines Blu-ray à la vente que de platines HD-DVD. Il faut dire que Sony pousse très fort dans cette bataille et dope ses ventes de lecteur Blu-ray avec la PlayStation 3 qui est, rappelons-le, compatible avec ce format et vendue bien moins chère que toutes les platines Blu-ray du moment. De son côté, Toshiba cherche à imposer le HD-DVD, avec le soutien exclusif, et non négligeable, de Universal et Paramount. Les lecteurs HD-DVD sont également vendus bien moins chers, à partir de 300 euros, contre 500 à 600 euros pour les Blu-ray d’entrée de gamme. Ce sont du moins les prix d’appel de ce Noël 2007, date de rédaction de l’introduction de ce nouveau comparatif qui s’étoffera au fil des nouveautés. Nous attendons d'ailleurs sous peu les platines HD-DVD et les premiers modèles hybrides...
Le comparatif : http://www.lesnumeriques.com/article-412.html
Notez qu'ils ne testent pas et c'est bien dommage la PS3 en tant que lecteur qui a assez bonne presse en tant que tel. De plus, ils précise qu'aucun lecteur testé ne supporte les divX, sachez qu'avec le dernier firmware de la PS3, la lecture de divX (sous conditions de résolution et de taille de fichier) est possible. Je ne fais pas de la pub pour la PS3, j'informe c'est tout.