Moi j'ai entendu à la TV française : 40€/mois.
Mais je ne comprends pas du tout l'intéret de ce crédit ? Elle est où l'aide de l'état ?
A part faire une annonce "Portable à 1€" je n'ai pas compris où était l'avantage pour les étudiants.
Qu'ils aillent à Carrefour acheter un potable à moins de 1000 € à crédit et c'est pareil.
François Fillon a écrit:L’opération « micro-portable étudiant » traduit cet effort de mobilisation. Elle se caractérise par trois avantages significatifs pour l’étudiant :
- des modèles spécialement conçus et intégrant, par exemple, dès l’entrée de gamme, une carte WIFI, une suite bureautique, une garantie au minimum européenne…
- un prix avantageux et un financement privilégié, qui tient compte des capacités des étudiants. Pour la première fois en France, les banques partenaires se sont engagées à proposer un financement à partir de 1000 euros sur trois ans.
- enfin, l’accès gratuit à l’Internet depuis le campus pour les activités en relation avec les études. Les étudiants pourront se connecter gratuitement à l’Internet en utilisant les bornes WIFI et via le réseau très haut débit des universités françaises (Renater).
- les "modèles spécialement conçus" existent depuis longtemps et cela n'a rien à voir avec cette opération. il devrait regarder les supermarchés, les sites de vente en ligne, ...
- "prix avantageux" : 1000 € pour un portable, on en trouve encore moins cher. retirez Windows et autres logiciels payants pour une solution 100% gratuite Linux et hop !
http://bd.educnet.education.fr/mipe/offres.php
Au hazard :
http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Te ... 00-D06.htm 800 €
- les accès internet gratuits existent déjà. rajouter quelques bornes wifi ne coute pas bien cher à l'université.
Donc que de l'effet d'annonce pour endormir journalistes que ne sont même pas capables d'enquéter avant de lire le communiqué officiel de l'état. Si l'état le dit alors c'est que c'est vrai.
Dégouté je suis.
J'ai envoyé un email au contact du site gouvernemental pour avoir des éclaircissements car je suis peut-être très neuneux.