ditche a écrit:Quand je vois tous les pb de drivers, de BIOS, d'artefacts avec les Geforce 6...
Depuis un an j'ai eu un problème de driver, avec les derniers d'ailleurs (77.72), résolu en 15 sec suite à une recherche sur Google.
Aucun problème d'artefacts dans les jeux tels que FarCry, Doom3, HL2, CoD, WeT, UT2K4, HL1, ...
Et aucun avec mon bios.
Pire je n'ai jamais entendu parler de problème d'artefact sauf à la suite d'overclocking un poil sauvage, idem avec le drivers, sauf chez les gens qui installent des driver qui
leak on ne sait d'où. Quant aux bios, je pense avoir eu connaissance d'une carte incompatible.
Pour le reste, dans tous les forums que je fréquente, les problèmes de cartes graphiques, qu'elles soient ATI ou nVidia, sont plus souvent liés à l'utilisateur qu'à la carte (comprendre : c'est le gars qui fait n'importe quoi et puis blâme la carte).
C'est comme pour les PC / Windows en général : si tu installes n'importe quoi, n'importe comment, que tu désinstalles comme un porc, que tu n'as ni anti virus ni firewall et cie... faut pas s'étonner que ton pc plantouille de temps à autre
J'ai deux pots avec une 6800 GT, d'autres marques (une Leadtek et une XnX (un truc dans le genre, la boite en forme de X)) et c'est pareil.
Je ne prétends pas que les 6800 GT sont sans problème, mais ni plus ni moins qu'avec d'autres cartes graphiques.