VHS en DIVX ...

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

VHS en DIVX ...

Messagepar leonidas » 24 Oct 2005 17:59

Bonjour, est-il possible de convertir une vidéo VHS en DIVX en la numérisant sur une platine VHS DVD et DD (disque dur) en faisant une copie depuis cette platine, une fois cette copie faite, la transférer sur Pc et là, la convertir en DIVX via un logiciel comme DIVX CREATE ? Merci car pour le système de la carte d'acquisition ... c'est un peu compliqué, mais s'il n'y a que cette solution et ben je ferai avec ..
leonidas
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 36
Enregistré le: 24 Oct 2005

Messagepar CapJack » 24 Oct 2005 20:41

Le seul problème que je vois, c'est si ta platine de salon ne grave qu'en mode DVD-VR (format souvent utilisé par les platines de salon, et qui est un peu différent du DVD-Vidéo ) et que le logiciel utilisé ne prend pas en charge ce format. Je ne connais pas DivX Create. Regarde si ta platine de salon peut graver en mode DVD-Vidéo. Fais un essai et tiens-nous au courant, on peut toujours trouver des solutions.

Sinon, y a-t-il une raison pour convertir tout ça en DivX et ne pas garder simplement les DVD ? Parce que de la VHS convertie en DivX, euh... beurk ! :?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar leonidas » 24 Oct 2005 21:34

en DIVX pour que ça prenne moins de place sur le DD ... :wink:
leonidas
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 36
Enregistré le: 24 Oct 2005

Messagepar Koba » 24 Oct 2005 21:58

Beuh... Personnellement, j'enregistrerais la VHS sur un DVD vierge en sélectionnant la qualité d'enregistrement la plus basse (laquelle sera de toutes façons supérieure à la qualité de la VHS d'origine). Ensuite, j'utiliserais un logiciel comme TMPGEnc DVD Author pour extraire le DVD au format *.mpeg sur mon disque dur et - éventuellement - le retravailler (couper les passages non souhaités, insérer un menu, des chapitres, etc.) pour finalement recréer la structure d'un DVD Video classique et graver le tout sur un zoli p'tit DVD vierge !

Pourquoi, du reste, vouloir économiser de la place à l'heure où les graveurs de DVD, les médias vierges et même les disques durs sont presque donnés ? Soyons francs, le DivX, c'est bien marrant, mais c'est complètement dépassé... :roll:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 25 Oct 2005 8:19

Si tu veux faire une diffusion par Internet (comme envoyer ta video d'anniversaire à ton oncle d'Amérique), même avec 512 Kb en upload, vaut mieux faire un Divx qu'un DVD...D'autant plus si la vidéo est courte et ne pèse plus grand chose une fois convertie.
Bref, il y a enocre (un peu) de place pour les formats divx and co.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar leonidas » 25 Oct 2005 8:58

bon d'accord, j'ai retenu tout ce que vous m'avez dit et je vais voir ...encore merci
leonidas
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 36
Enregistré le: 24 Oct 2005



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron