Bonjour,
J'ai créé un projet DVD sous DVD Builder (logiciel de la suite Easy cd & dvd creator v6) avec des vidéos de sources et types différents (divx, .avi, .wmv...etc).
Même si je n'ai aucun problème pour les importer et pour les visualiser à l'intérieur du projet, les vidéos issues de mon APN Sony DSC W12 (vidéos en MPEG-1 en 640 X 480, prises en "haute définition" soit 11mn = 1Go) sont ignorées, mais sans message d'erreur, par le logiciel de montage au moment de l'encodage en MPEG-2 pour créer le DVD...
En fait, lorsque la programme d'encodage arrive sur ces vidéos (issues de mon APN), il commence à travailler dessus 5s puis saute à la suivante en l'ignorant...
J'ai fait d'autres tests et ce symptôme ne survient qu'avec des vidéos issues de mon appareil photo numérique, quelle que soit leur taille.
J'ai regardé dans le fichier "lisez-moi", il y a bien des bugs signalés mais pas celui-ci (et l'Updater Roxio ne fonctionne pas, j'ai bien acheté le logiciel pourtant...).
Donc :
- Pourquoi la phase d'encodage ignore (sans message d'erreur) uniquement ces vidéos en MPEG-1 issues de mon APN SONY ? (incompatibilité format ?)
- Puis-je contourner le problème en transformant ces vidéos dans un autres format vidéo, et par quel outil ?
(et inutile de me conseiller d'acheter Nero 7 qui n'est pas mieux...)
D'avance merci de vos réponses.