Vider la mémoire virtuelle

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Vider la mémoire virtuelle

Messagepar Paco » 30 Jan 2005 3:08

Bonsoir Tout Le Monde! :wink:
Une question et une seule: COMMENT VIDER MA MÉMOIRE VIRTUELLE ?
Mon XP n'arrete pas de me le demander quand je visinne quelques sites sur internet.
Merci d'avance!!!! :P
Avatar de l’utilisateur
Paco
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 35
Enregistré le: 29 Oct 2003
Localisation: Montreal

Messagepar Maurice » 30 Jan 2005 15:11

tu ne peux pas la vider, mais tu peux l'augmenter en générale il peut avoir 1.25 fois ta mémoir physque.

click droit poste de travail propriété/avancé/perfomance propriété/
Maurice
Flooder
 
Messages: 213
Enregistré le: 27 Nov 2004

Memoire virtuelle

Messagepar Paco » 30 Jan 2005 16:41

Merci beaucoup Maurice,
d'aprés Propriété/Avancé, je l'ai trouvé egale à 250 Mo, le recomané est de 382 Mo, alors je l'ai augmenté à 500 Mo;
est-ce correcte?
Avatar de l’utilisateur
Paco
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 35
Enregistré le: 29 Oct 2003
Localisation: Montreal

Messagepar CptDobey » 30 Jan 2005 20:56

Hello,

Maurice a écrit:tu ne peux pas la vider, mais tu peux l'augmenter en générale il peut avoir 1.25 fois ta mémoir physque.


Hmmm, comment dire...ce calcul est une des plus belles légendes urbaines informatiques qui existe depuis que Windows existe :wink:

Il n'y a pas de corélation simple entre la mémoire physique et la taille du fichier d'échange. Tout au plus, on peut dire que plus on a de mémoire, moins on a besoin d'un fichier d'échange de taille importante...

En effet ce fichier est utilisé dèslors que la mémoire physique est remplie. Windows place alors sur le HD certains partie de la mémoire afin de faire un peu de place pour les programmes qui en réclament encore. Il est donc assez claire que plus on a de mémoire, moins elle risque d'être remplie.

Il faut donc avoir un plus gros fichier proportionnellement si l'on dispose de 256 mega que si l'on dispose de 1 giga de ram.

De là à savoir qu'elle taille il faut... En fait il n'y a pas réellement de limite si ce n'est la taille du disque et la place que l'on est pret à perdre :
Windows réserve sur le disque la place demandée, mais elle ne sera réellement utilisée que si elle est nécessaire. Donc un gros fichier ne pénalisera pas plus le performances d'un système qu'un petit... (en tenant compte de la limite de 2 giga pour certaines versions de Windows).

Dans la pratique, il est de toute façon idiot de réserver un fichier de 2 giga sur un PC équipé de 256 meg. Si jamais Windows devait commencer à utiliser autant de ram sur le HD, les perf seraient absolument catastrophiques.

Pour vider le fichier, facile :
Forcer la taille à 0, rebooter, remettre la taille que l'on veut, rebooter :wink: Mais ça ne sert pas a grand chose, la place sera de toute façon réservée sur le HD.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar ben7900 » 31 Jan 2005 14:43

Maurice a écrit:tu ne peux pas la vider


T'es sûr !????

Ben ça alors...
Fou comme truc
Ben
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Re: Vider la mémoire virtuelle

Messagepar Sam58 » 31 Jan 2005 14:50

Salut.

Paco a écrit:Une question et une seule: COMMENT VIDER MA MÉMOIRE VIRTUELLE ?
Mon XP n'arrete pas de me le demander quand je visinne quelques sites sur internet.


Tu ne peux pas supprimer le fichier de mémoire virtuelle qui doit avoir une extension. swp si je me souviens bien.
Si tu as défini une taille fixe, même vide, il fera toujours cette taille.

Maintenant tu parles d' Internet.
Ce ne serait pas la mémoire cache d' Internet dont tu veux parler :?:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CptDobey » 31 Jan 2005 15:54

Dites...

CptDobey a écrit:Windows réserve sur le disque la place demandée, mais elle ne sera réellement utilisée que si elle est nécessaire.


J'prèche dans le désert, c'est ça ?

:wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité