vitesse du graveur

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

vitesse du graveur

Messagepar sylvaindub » 05 Nov 2005 3:09

Je me demande ce qui ne pas va pas avec ma machine, j'ai un amd athlon xp 2.5gig monté sur une asus a7n8x-x avec 784 meg ddr333 et je grave mes dvd avec un plextor px716A, j'utilise dvdshrink principalement pour graver mes dvd et de temps à autre néro version 7. Àvrai dire tout fonctionne bien les gravures sont excellentes.Le seul point qui me titille un peu c'est que lorsque je grave un film cela prend environ de 52 minutes à une heure six minutes alors que j'ai vu des configuration plus petite que la mienne et qui procédait à la même gravure en 26minutes en utilisant des graveurs comme le lg 4163b ou un liteon. La configuration dont je parle ici est un duron 800 monté sur une carte mère msi avec 512meg sdram pc 133. Alors si quelqu'un y comprend quelque choses dite le moi ou si vous avez des conseils, je suis preneur. A titre d'information mon graveur est connecté en maitre sur le IDE2 ( rien d'autre de connecté ) et fonctionne en ultra dma mode 4
Merci pour vos suggestions
Sylvain
Config: Amd Athlon xp 2.5gig
Carte mère: Asus A7N8X-X
mémoire: 784gig ddr333
graveur dvd: plextor px716A
sylvaindub
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Nov 2005

Messagepar Scaramanga » 05 Nov 2005 8:07

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,
Utilises tu le même méthode que le "petit" céléron pour ripper ?
N'aurais tu pas installé les pilotes IDE nvida ?
Beaucoup de processus en cours ? (crtl+alt+supp)?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar sylvaindub » 05 Nov 2005 20:08

oui j'utilise la même procédure que le celeron pour ripper.Tant qu'au pilote nividia, effectivement windows xp m'installe par défaut des drives nvidia lors de l'installation de xp.Maintenant il ne me reste plus qu'à vérifier si il y a plusieur processus en cours d'exécution lorsque je grave.
Merci pour l'aide, j'apprécie beaucoup.Je crois qu'ensemble on trouvera bien une solution.
Sylvain
Config: Amd Athlon xp 2.5gig
Carte mère: Asus A7N8X-X
mémoire: 784gig ddr333
graveur dvd: plextor px716A
sylvaindub
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Nov 2005

Messagepar Scaramanga » 05 Nov 2005 20:15

Bon alors tu n'as pas installé les drivers Nvidi, mais ceux de windows, parce que les drivers nvidia ont une facheuse tendance à foutre le souk. Il sont optimisés pour le jeux ,et pas pour le transfert de données.
Tu as quoi comme Antivirus ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar sylvaindub » 05 Nov 2005 22:58

J'ai mcafee 9.0 comme antivirus, mais j ai eu norton 2005 et ca fesais la même chose , je sais que le problème ne vient pas du transfert du disque dur, j'ai fait un test avec hdtach et la moyenne transfert est excellente. Donc ca doit surement venir du graveur, il y a surement une configuration à faire ou quelques chose du genre. en tous cas lâcher pas je garde espoir de comprendre le pourquoi. Merci beaucoup pour vos réponse ça m'encourage à continuer de chercher.
Config: Amd Athlon xp 2.5gig
Carte mère: Asus A7N8X-X
mémoire: 784gig ddr333
graveur dvd: plextor px716A
sylvaindub
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Nov 2005

Messagepar sylvaindub » 07 Nov 2005 5:49

Et bien cesser de chercher , ce soir j'ai pris mon ordi et j'ai apporter ça chez un copain et on fait des tests , c'était surement une mauvaise connection quelque part car depuis ca fonctionne bien et la je peut vraiment bénéficier de la pleine vitesse de lecture de graveur. Bizarre des fois l'informatique comment ca peut causer des troubles. Et bien merci à ceux qui m'ont aidé.
Config: Amd Athlon xp 2.5gig
Carte mère: Asus A7N8X-X
mémoire: 784gig ddr333
graveur dvd: plextor px716A
sylvaindub
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Nov 2005

Messagepar coluche » 08 Nov 2005 17:47

tu a quoi pour avoir 784 gig de ram?

sinon j'aimerais avoir ce comme carte:

http://www.tomshardware.com/motherboard ... index.html

Ca va killer dans un jeu de fps :lol:
coluche
Flooder
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Nov 2005



  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités