Vous avez un petit remontant ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Vous avez un petit remontant ?

Messagepar Spilou » 27 Mai 2005 22:55

Dites, les amis,
si vous avez une connerie à faire partager, une blague à raconter, un lien vers un truc marrant (vidéo, site, ...), surtout n'hésitez pas à le poster ici : j'ai besoin d'un truc pour me remonter le moral (tous vos conseils sont les bienvenus : que faites vous quand ça va pas?) ... :cry:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 27 Mai 2005 23:49

Houlaaa !!! Le week-end nous temps les bras, le beau temps semble être au rendez-vous (même si ça semble ne pas vouloir durer...) et Voilà que certains ont un coup de blues...

Première solution : tu manges. Beaucoup. Et du chocolat, de préférence, c'est un euphorisant ! Sans déconner, quand le moral vacille, je compense dans la nourriture, ça a moins d'effets secondaires que la boisson et ça fait du bien !

Deuxième solution : tu bois. Mais là, bof... Le dernier de mes potes qui a bu a tout rendu dans la jeep de son frère, qui lui fait la gu*ule depuis lors... Bref, c'est assez moyen comme remède...

Mais... Euh... Pourquoi que ça va-t-y pô, sans vouloir être indiscret ? Les remèdes varient selon les cas ! Si ta femme fait la méchante : hop, une grande tape dans sa gu*ule et tout rentre dans l'ordre ! Si ton patron veut te virer : hop, une grande tape dans sa gu*ule et tout rentre dans l'ordre. Si un prof t'a moflé dans les grandes largeurs : hop, une grande tape dans sa gu*ule et tout rentre dans l'ordre !

(Ben désolé, t'as d'mandé des conseils ou des conneries, j'ai fait un mix des deux...) :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Spilou » 27 Mai 2005 23:59

Merci Koba! :wink:
Bon, je sais que ce forum est pas trop fait pour ça, et c'est de toute façon pas mon but, mais je suis étudiant en médecine (en 1ère année) et je désespère un peu (beaucoup)... Il me reste un examen écrit lundi, je connaîtrai mes points mercredi : en fonction de ça, je verrai si j'ai le droit de passer les oraux (y a une côte minimum) ou bien si je suis d'office bon pour la seconde sess'...
Le problème, c'est surtout que personne (dans les profs et les assistants à l'univ) ne nous encourage : on est traités comme de la merde, sous prétexte qu'on est 500 inscrits en 1ère et que seulement 100 à 150 personnes peuvent passer... Du coup, vu qu'il n'y a pas de numerus closus officiel ou autre truc du genre prévu pour la 1ère année de médecine, ils se livrent à une sélection officieuse basée principalement sur : la quantité de matière, la vacherie (assez exagérée) des questions d'examens, et surtout, surtout ils jouent à fond sur ta capacité à tenir le coup nerveusement. En gros, tu bosses toute l'année mais à aucun moment ton travail n'est récompensé. C'est plutôt démoralisant...
Enfin, ne vous en faites pas pour moi : je me remets assez vite de mes coups de blues, en général. Demain, c'est reparti pour une journée de bloc.
:)
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 28 Mai 2005 0:17

Ouch... Les annnées d'unif... J'en garde un souvenir assez moyen... Surtout la première... Des amphis remplis de br*nleurs te regardant de travers parce que tu bosses et que tu ne participes à aucune guindaille (ben ouais, en 5 ans de droit, je n'ai jamais participé à aucune guindaille !). Des profs passant le plus clair de leur cours à essayer de te décourager. D'autres ne prétendant même pas, à la fin de l'oral, te donner la moindre indication sur la valeur de ta prestation et te collant un 14 ou un 15 (merci pour le stress gratuit...). Des journées entières passées à potasser des cours sans fin en pleine canicule de juin. Des horaires d'examens organisés n'importe comment (en seconde candi, je me souviens avoir eu 3 examens en 4 jours là où d'autres les avaient sur 2-3 semaines... Ben je n'ai eu qu'à me débrouiller pour les réussir comme ça !). J'en passe et des meilleures...

Crois-moi : si la première année n'est pas nécessairement la plus dure intellectuellement, elle est la plus pénible nerveusement ! Accroche-toi pour passer ce cap sans trop d'encombres : connaissant la jugle, tu sauras déjà mieux te défendre en début de deuxième année !

Je ne regrette vraiment pas mes années d'études. En d'autres termes, je te comprends parfaitement. Tâche de tenir le coup ; si tu bûches, les résultats devraient suivre ! Courage ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Spilou » 28 Mai 2005 0:24

Ouais, ben c'est chouette, tout ça... En effet, c'est surtout nerveusement que c'est dur!
Enfin, je te remerci beaucoup, j'apprécie sincèrement ton dévouement : décidément, tu n'es pas si "vil et fourbe" que ça! :wink:

Eh, au fait : c'est mon 100ème post! Je sais que tout le monde s'en fout, alors je vais fêter ça tout seul :fete: :boire2: Image Image
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Stef » 28 Mai 2005 0:38

Koba le vilain a écrit:ben ouais, en 5 ans de droit, je n'ai jamais participé à aucune guindaille !

Euhh ! Et le biscuit tu l'as déjà trempé au moins ?? :lol: :lol:
Modifié en dernier par Stef le 28 Mai 2005 0:44, modifié 1 fois.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Spilou » 28 Mai 2005 0:40

Stef le meilleur a écrit:Euhh ! Et le biscuit tu l'as déjà trempé au moins ??
Alors là, moi je dis : fin, très très fin! :lol: :lol: :lol:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar CapJack » 28 Mai 2005 2:04

Stef le mécréant a écrit:Euhh ! Et le biscuit tu l'as déjà trempé au moins ?? :lol: :lol:


Pas avant le mariage, m'enfin... On dirait que tu ne connais pas Koba ! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar slywall » 28 Mai 2005 9:27

Koba a écrit: (ben ouais, en 5 ans de droit, je n'ai jamais participé à aucune guindaille !)


Sans dec, c'est comme ça que tu lui remontes le moral :lol:

Rien ne vaut une bonne rigolade ou discussion avec des potes! et surtout un bon morceau d'AC-DC :twisted:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Spilou » 28 Mai 2005 9:38

Ben, vous savez, moi non plus j'ai pas fait trop fait de guindailles cette année : en tous cas, pas avec les activités de baptême.
Disons que j'estime que si je veux me torcher la gu*ule, je peux le faire avec mes potes dans une ambiance sympa et conviviale : j'ai pas besoin d'un commitard pour me crier "gu*ule en terre, bleu!" ou me dire de boire si j'en ai plus envie. Et pi, faut avouer que, le baptême, même si ça a 2 - 3 côtés sympas (on rencontre des gens, etc), ça vole pas très haut (c'est très "pipi-caca", bistouquettes et autres...)
Et surtout, je ne sais pas pour les autres facultés et universités (et hautes écoles), mais le Cercle de Médecine c'est surtout une bande d'alcolos dont la plupart ont doublé (au mieux) une année. Bien sûr, je ne fais pas de généralité : ils ne sont pas tous comme ça, mais bon... :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Stef » 28 Mai 2005 10:04

Spilou le terrible a écrit:ça vole pas très haut (c'est très "pipi-caca", bistouquettes et autres...

Ca par contre, c'est tout à fait du niveau de Kobachounet, ca devrait lui plaire..... :lol: :lol:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Koba » 28 Mai 2005 10:36

Je n'ai rien contre les guindailles. J'avais seulement fait choix, durant mes études, de les considérer comme inconciliables avec une réussite en première sess'.

Pour ce qui est du biscuit, ceux qui en ont envie peuvent venir y goûter ! :twisted:

:wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Spilou » 28 Mai 2005 10:48

Koba a écrit:Pour ce qui est du biscuit, ceux qui en ont envie peuvent venir y goûter !

Vieux pervers!
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar LeFermier » 28 Mai 2005 18:23

T'es dans quel fac, Spil' ?
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar Spilou » 28 Mai 2005 21:58

Médecine... eh non, je fais pas agronomie, monsieur LeFermier! :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar gowap » 28 Mai 2005 23:22

Mais pourquoi diable sur ce topic, google n'affiche t-il que des pubs pour des sites de rencontre ? :D
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar mike » 28 Mai 2005 23:32

:shock: ho grand maitre gowap c'est de l'humour là :?: :shock:
Modifié en dernier par mike le 29 Mai 2005 10:16, modifié 1 fois.
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar Pierre G » 28 Mai 2005 23:45

Bonsoir,

Et alors mon petit Spilou, pense aux anges bleus, à toutes les petites infirmières ou à ton niveau d'étudiant en première année à toutes les élèves infirmières :oops: :oops:
tu verras ça ira beaucoup mieux, et crois moi je sais de quoi je parle...n'est pas les autres :lol: :lol:

Sinon pour être sérieux, je sais que la première année c'est pas du gateau, mais après c'est super, crois-moi .

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar gowap » 29 Mai 2005 0:23

mike a écrit::shock: ho grand maitre gowap c'est d el'humour là :?: :shock:

Je suis sérieux.
Mis a part le mot mariage placé par Capjack, je me demande bien ou Google fait l'association d'idée.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar mike » 29 Mai 2005 10:20

Ha oui, excuse de ma part, j'avait oublié les petites annonce de google au fond de la page :lol:
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités