Problème résolu!!
J'ai oublié de préciser qu'avec e nouveau serveur d'impression 170X , j'avais récupéré un CD d'install.....et oui. ( c'est dingue ce qu'il peut y avaoi comme CD d'install chez un gestionnaire de rézo...)
Je me sui empressé d'explorer le contenu ce soir en rentrant du taf....et vous devinez quoi ? IL y a un utilitaire d'assistance à l'installation. Je lance la bête, et là, magie :
Et hop : installation automatique , détection de l'imprimante !
En prime, en fin de la configuration automatique, il vous est même proposé de générer un petit exécutable ( 32Ko) qu'il suffira de lancé sur les autre PC du réseau pour configurer automatiquement l'imprimante.
Ce que j'ai fait sur le second PC et qui a donné entière satisfaction.
Donc la procédure :
1) Raccorder l'imprimante au serveur d'impression.
Appuyer sur le bouton "test" , un rapport de conf du serveur sera imprimé. L'@ IP configurée y est figure.
2) raccorder la connections ethernet sur le serveur. Couper l'alimentation du serveur d'imp. appuyer sur le bouton "test", remette sous tension le serveur d'imp. en maintenant le bouton pressé pendant 5 secondes.
Le routeur affecte une @ adéquate au serveur d'impression ( pour moi c'est de la magie, je suppose que ça dépend de la configuration du routeur toussa...).
Vous pouvez imprimer une page de test pour vérifier l'@ IP attribuée.
En suite , lancer l'utilitaire de configuration mentionné plus haut, et basta.