[Résolu] XP imprimante en réseau

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

[Résolu] XP imprimante en réseau

Messagepar Scaramanga » 04 Fév 2007 20:10

Ma nouvelle carte mére ne disposant pas de port parralléle , j'aimerais bein mettre cette ci en réseau.

Je dispose d'un routeur DI 604 ( partage connexion Internet vers 2 PC):

Image

et d'un serveur d'impression JetDirectPLus EX HP, qui me permet de connecter l'imprimante sur le routeur :
Image

Je suis l'assistant d'XP pour ajouter une imprimante réseau.
Mais je bloque là :

Image

C'est quoi l'IP ?
Modifié en dernier par Scaramanga le 07 Fév 2007 19:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Pierre G » 04 Fév 2007 20:30

Bonsoir scara,
A mon avis, si je m'en refferre à "comment que j'ai fait moi" pour installer mon imprimante en WiFi l'IP est soit donnée automatiquement par ton routeur, soit tu l'attribues toi dans la plage d'IP géré par ton routeur.
en ce qui me concerne avec la LiveBox entre 192.168.1."2 à 100"

Sinon, il me semble aussi il me semble aussi qu'en fait tu dois plutot sélectionner "rechercher une imprimante" ou "connexion à cette imprimante" que la case que tu as cochée.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar garfield67 » 04 Fév 2007 20:51

Ton serveur d'impression n'a pas d'ip ??
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Scaramanga » 04 Fév 2007 20:56

Pierre G a écrit:A mon avis, si je m'en refferre à "comment que j'ai fait moi" pour installer mon imprimante en WiFi l'IP est soit donnée automatiquement par ton routeur, soit tu l'attribues toi dans la plage d'IP géré par ton routeur.en ce qui me concerne avec la LiveBox entre 192.168.1."2 à 100"

JE suis entré dans les paramétre de configuration de mon routeur....je capqte que dalle...une vrai unsine à gaz...


Pierre G a écrit:Sinon, il me semble aussi il me semble aussi qu'en fait tu dois plutot sélectionner "rechercher une imprimante" ou "connexion à cette imprimante"

Je tombe aussi dans un cul de sac :
[img][img]http://img295.imageshack.us/img295/2343/imp2by8.png[/img][/img]

L'imprimante n'y figure pas, uns LaserJet4.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar slywall » 04 Fév 2007 21:01

Dans ce lien, il est dit que tout les boitiers de ce type ont cette IP par défaut :
192.0.0.192
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePe ... 1702_1.htm

Mais si tu a un routeur entre ton PC et ton serveur ca risque de pas le faire, surtout si ton routeur est configuré en DHCP (l'allocation automatique dont parle PierreG) Il existe un utilitaire de configuration dispo ici :

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/Te ... &swLang=17

Ca te permettra surement de forcer l'IP de de ton bazard et de pourvoir configurer tout ça proprement.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar slywall » 04 Fév 2007 21:45

Le mieux c'est de brancher ton serveur d'impresion en direct sur ton PC et d'aller sur le serveur web du boitier (interface de configuration) avec IE ou FF en tapant l'IP par défaut qui pourrait être 192.0.0.192 (sinon tu fais un reset) et de configurer manuellement l'IP en utilisant une IP en dehors de la plage DHCP de ton routeur (je pense que tu peux tenter 192.168.0.2 vu la config que tu m'as envoyée).

Ensuite tu pourras reconnecter ton boitier à ton routeur et tester l'IP en ping déjà et ensuite la rentrer dans ta configuration de nouvelle imprimante.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Laddyc » 05 Fév 2007 8:04

avec mon serveur d'impression j'avais un cd d'installation ou je pouvais attribuer une ip à celui ci.
sinon il fallait que les drivers de l'imprimente soit installé sur le pc si mes souvenirs sont bons.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Scaramanga » 05 Fév 2007 9:20

C'est un pote qui bosse au service info de ma boite qui m'a filé ce boitier, pas de doc, pas de CD d'instal...

J'ai essayé de connecter le boitier sur un port ethernet du PC, ça couinne; gros triangle jaune sur l'icone de la connection...

J'ai téléchargé est installé HP Web Jet Admin, il faut s'inscrire , filé une @ mail et le N° de série du boitier pour pouvoir téléchargé la bête, qui pése tout de même 50 Mo !
C'est un peu une usine à gaz ...fait pour les admin rézo quoi !

J'ai trouvé (par hasard !) l'adresse IP affecté au serveur d'impression.
Quoique je retrouve pas le nom de mon imprimante, une LaserJet.

Image

Et je peux pinger :

Image

Mais bon, je suis toujours comme un con pour l'intaller...

Image
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Scaramanga » 05 Fév 2007 9:41

Peut être devrais je ajouter l'IP autorisée dans la configuration du routeur ?

Image

Mais ce qui m'étonne c'est que je puisse pinger, donc le routeur ne doit pas bloquer cette IP...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar couleurs78 » 05 Fév 2007 9:58

:coucou: Scaramanga

Doc complète d'installation du routeur DI-604 : ftp://ftp.dlink.fr/Routeurs/DI-604/Manuel...20manuel_fr.zip


@+
MS Windows XP SP2 + Ubuntu 8.04
Intel Pentium 4 CPU 2,53GHz, 1,0GB RAM, RADEON 9200 SE
Avatar de l’utilisateur
couleurs78
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 397
Enregistré le: 17 Jan 2006
Localisation: Yvelines

Messagepar slywall » 05 Fév 2007 10:17

Non surtout pas ton serveur virtuel c'est pour autoriser les connections distante à accéder à ton réseaux local, vaut mieux pas :lol:

Si tu arrive à pinger, c'est que le serveur est accéssible sur le réseau. Il faudrait surtout pouvoir être sur que ton boitier reconnait bien ton imprimante.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Scaramanga » 05 Fév 2007 11:01

je crois que tout ce bordel va finir sous des coup de masse ... :pendu:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar couleurs78 » 06 Fév 2007 12:09

:coucou: Scaramanga

As-tu réussi a configurer ton routeur :?: :?:

couleurs78 a écrit:Doc complète d'installation du routeur DI-604 : ftp://ftp.dlink.fr/Routeurs/DI-604/Manuel...20manuel_fr.zip

Cette adresse n'est pas bonne

Essaye ça

Docs
Manuel

@+
MS Windows XP SP2 + Ubuntu 8.04
Intel Pentium 4 CPU 2,53GHz, 1,0GB RAM, RADEON 9200 SE
Avatar de l’utilisateur
couleurs78
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 397
Enregistré le: 17 Jan 2006
Localisation: Yvelines

Messagepar Scaramanga » 06 Fév 2007 20:51

Merci couleurs78.

Mais je crois qu'il y a une couille avec le Serveur d'impression : connecté direct sur un port ethnet du PC, le PC ne détecte pas plus l'imprimante.

Je peux pinger le serveur connecté au routeur , j'en deduis que ce derneir ne bloque pas le serceur d'impression.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar garfield67 » 06 Fév 2007 21:22

Scara a écrit:C'est un pote qui bosse au service info de ma boite qui m'a filé ce boitier

Peut être que le boitier qu'on t'a filé est mort et que tu te prend la tête depuis 2 jours pour rien... si il était mis de coté va savoir...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar slywall » 06 Fév 2007 21:32

Il est possible aussi que le serveur d'impression ne detecte pas l'imprimante convenablement.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Scaramanga » 07 Fév 2007 5:31

POssible que le server d'impression soit naze en effet...
Je l'ai réinitialisé , comme décrit qdans le lien donnée par Sly.
Je ne pense pas que ce soit un pb de compatibilité > le serveur d'impression et l'imprimante sont de la même marque et de la même époque.

Je vais voir mon pote cette semaine, et voir qu' il n'y pas d'autre serveur qui traîne dans un coin, je crois qu'il y en a des carton pleins !
C'es trucs la ne servent plus depuis belle lurette : les imprimantes récentes possédent évidement un port Ethernet.
Je dis ça pour ceux qui me penseraient que je tchoure du matos de la boite ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Scaramanga » 07 Fév 2007 16:14

J'ai à présent un serveur d'impression Jetdirect 170X :D :

Image

J'ai reseté l'@ Ip du serveur . j'ai appris que l'@IP doit être dans la meme gamme d adresse que celle distribué par le dhcp du routeur , soit 192.168.0.xxx.

Aprés reset , le serveur s'est retroué avec IP 192.168.0
110.

En tapant cette @ dans le navigo, je tombe sur une console de gestion du serveur JetDirect 170X ....OUééééééééé!!!!!
L'imprimante qui est réccordée au cul et aussi bein reconnue.
Image

Mais toujours impossible d'installer l'imprimante depuis l'assistant d'XP...Seul l'imprimante virtuelle d'office est visible...
Image

:cry:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Scaramanga » 07 Fév 2007 19:34

Problème résolu!!

J'ai oublié de préciser qu'avec e nouveau serveur d'impression 170X , j'avais récupéré un CD d'install.....et oui. ( c'est dingue ce qu'il peut y avaoi comme CD d'install chez un gestionnaire de rézo...)

Je me sui empressé d'explorer le contenu ce soir en rentrant du taf....et vous devinez quoi ? IL y a un utilitaire d'assistance à l'installation. Je lance la bête, et là, magie :

Image

Et hop : installation automatique , détection de l'imprimante !

En prime, en fin de la configuration automatique, il vous est même proposé de générer un petit exécutable ( 32Ko) qu'il suffira de lancé sur les autre PC du réseau pour configurer automatiquement l'imprimante.
Ce que j'ai fait sur le second PC et qui a donné entière satisfaction.

Donc la procédure :

1) Raccorder l'imprimante au serveur d'impression.
Appuyer sur le bouton "test" , un rapport de conf du serveur sera imprimé. L'@ IP configurée y est figure.

2) raccorder la connections ethernet sur le serveur. Couper l'alimentation du serveur d'imp. appuyer sur le bouton "test", remette sous tension le serveur d'imp. en maintenant le bouton pressé pendant 5 secondes.

Le routeur affecte une @ adéquate au serveur d'impression ( pour moi c'est de la magie, je suppose que ça dépend de la configuration du routeur toussa...).

Vous pouvez imprimer une page de test pour vérifier l'@ IP attribuée.

En suite , lancer l'utilitaire de configuration mentionné plus haut, et basta.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar slywall » 07 Fév 2007 21:32

Cool, quel bordel :lol:

Oui le routeur peut affecter une IP à toute les machines qui sont connectées. Pour cela il faut que le routeur soit configuré en serveur DHCP (protocole de configuration dynamique des hôtes) et que les machines soit configurée en client DHCP, des qu'elles arrivent sur le réseau, elles font une demande d'IP, le serveur DHCP (le routeur ici), lui a une plage d'IP qu'il peut attribuer et s'il il en a des libres en réserve, il en donne une renouvellable pour un temps déterminé.

Chez toi tes machines sont en DHCP comme je te disais l'autre soir, mais tu peux très bien configurer les IP manuellement si tu veux qu'elles soient absolument fixes. Là ton serveur d'impression est client DHCP aussi, il ya moyen de configurer tout ça manuellement aussi.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités