Yamaha CRW F1 et l'overburning

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Yamaha CRW F1 et l'overburning

Messagepar PitBull » 03 Fév 2003 18:37

J'ai parcouru pas mal de forum et je n'ai jamais réussi à avoir la même réponse.

Alors OUI ou NON, ce graveur grave les CD-R de 100 mn ?

Si NON, quel graveur sait le faire ?

Merci bcp

Pit
Avatar de l’utilisateur
PitBull
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 08 Jan 2003

Messagepar Numéro 6 » 03 Fév 2003 19:00

Je suppose que tu désires le renseignement avant d'en acheter un (s'il arrive a passer les fameuses 100 mn). Le problème, c'est qu'il faut faire l'essai avec un prog du genre Nero CD Speed, afin de connaître ses possibilités (et avoir un CD-R de 100 mn, ce qui n'est pas si courant). C'est la seule façon d'avoir un résultat fiable !

Demandons déja à ceux qui en ont un, comme Syntax Error, ou Williams, s'ils ont déjà tenté l'opération.

Messieurs, la parole est à vous ...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar syntax error » 03 Fév 2003 19:10

syntax error
 

Messagepar tittus » 03 Fév 2003 19:31

je suis tres heureux de savoir enfin que le crw f1 grave les cd 99 minutes je vais pouvoir me séparer de mon crw 3200 qui lui ne grave que 94 minutes.Probleme c'est que yamaha est tres peu vendu en Belgique et le prix est le double par rapport a un lite-on mais je désire qd meme acheter le yamaha parce qu'il sait graver a la vitesse 1x et pour faire des vcd c'est excellent il parait?
tittus
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 Fév 2003
Localisation: Huy / Belgique

Messagepar PitBull » 04 Fév 2003 11:45

En effet, je voulais avoir la réponse avant d'en acheter un. Merci bcp a ceux donc qui ont pu apporter une réponse LIMPIDE à ma question. ensuite libre à moi de me retourner vers le constructeur si les informations diffusées sont fausses.

Merci Bcp.
Pit.
Avatar de l’utilisateur
PitBull
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 08 Jan 2003

Messagepar syntax error » 04 Fév 2003 11:59

des confirmations si besoin est :

Supports overburn
Supports blank CDs of 80, 90 and 99 minutes
http://www6.tomshardware.com/storage/20020927/


As you can see from the screenshot Nero CD Speed reports that the Yamaha CRW-F1 can fully overburn to 99 minutes
http://www.google.fr/search?q=cache:gGf ... r&ie=UTF-8

YAMAHA CRW-F1 99:59(OO)
http://www.dvd-and-media.com/cdr-media-99-minute.htm
syntax error
 

Messagepar Maverick » 04 Fév 2003 17:21

tittus a écrit:je suis tres heureux de savoir enfin que le crw f1 grave les cd 99 minutes je vais pouvoir me séparer de mon crw 3200 qui lui ne grave que 94 minutes.Probleme c'est que yamaha est tres peu vendu en Belgique et le prix est le double par rapport a un lite-on mais je désire qd meme acheter le yamaha parce qu'il sait graver a la vitesse 1x et pour faire des vcd c'est excellent il parait?


Salut Titus,

Il doit y en avoir chez Excell, à Belle-Ile, mais vu que Yamaha a arreté la production de tous ses graveurs, il faudrait te depecher, ou Tél. pour voir et/ou résèrver.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar cmaurice » 05 Fév 2003 21:24

Salut Titus,

Il doit y en avoir chez Excell, à Belle-Ile, mais vu que Yamaha a arreté la production de tous ses graveurs, il faudrait te depecher, ou Tél. pour voir et/ou résèrver.


Si tu veux tu peux le commander sur le net c'est encore plus simple :
http://www.exell.be/XL/eshop/Categories/detail_fr.lasso?-token=50C8E921050173126Ekuixr2D3F8&sku=YA-CRWF1

Voila, j'espère que ca pourra t'aider.
cmaurice
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 32
Enregistré le: 02 Fév 2003

CRW-F1 et CD-R 100 min XEO

Messagepar Sam Casey » 05 Mar 2003 16:44

Bonjour à tous,

Pour info je suis l'heureux possesseur d'un Yamaha CRW-F1 (IDE) et j'en suis très satisfait. Cependant je rencontre beaucoup des soucis avec les CD-R 100 min.
En fait ça ne marche pas ! Le graveur ne voit pas de CD-R dans son tiroir et sous NERO j'ai le message "lecteur pas prêt, patientez", et cela peut durer des heures !!! :(
Avec des 90 min., ça roule mais pas des 100 min de marque XEO. Et poutant ces CD-R fontionnent très bien avec d'autres graveurs, et même des "vieux" graveurs (x16 WAITEC) ! J'ai mis à jour le firmware du CRW-F1 en version 1f mais rien de mieux.
Je n'ai pas essayé avec des 99 min. mais je pense que le résultat sera équivalement...

Alors 2 solutions :

Soit je n'ai pas tout compris, et je suis ouvert à toutes explications pour que cela fonctionne.
Soit j'ai un nanard, et là pas de chance !

Merci par avance de vos témoignages et expériences... :bravo:
Sam Casey
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 05 Mar 2003
Localisation: NANCY



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités