Le site DigiTimes nous apprenait il y a quelques temps (cf. cette news) que les fabricants taïwanais de disques optiques avaient décidé de revoir à la baisse le prix OEM des DVD±R 4x et 8x afin de pouvoir réduire leurs stocks de ces 2 types de médias et se concentrer sur la production de DVD±R 16x.
Une étape supplémentaire semblerait - toujours selon le site DigiTimes - avoir récemment été franchie en la matière, puisque ces mêmes constructeurs ou, du moins, les plus importants d'entre eux (parmi lesquels nous pouvons citer les géants Ritek et CMC Magnetics), auraient maitenant décidé de stopper purement et simplement leur production de DVD±R 4x. Le prix de vente OEM de ces derniers se situerait en effet en-dessous de leur coût moyen de production en raison de l'extrême concurrence existant sur le marché.
Bref, le moment est peut-être venu pour ceux qui le souhaitent, de se constituer un stock de DVD±R 4x, car non seulement le prix de ces médias, déjà très bas, ne baissera plus, mais leur disponibilité risque de devenir incertaine !
Voir la news complète sur le site