zalex a écrit:Mais comment fait il avec sa belle famille?CapJack a écrit:Enfin une fête non religieuse !
Et bien la belle-famille de CapJack, donc ma famiglia , à part un couple (mon padrino (le frère de mon père) et son épouse, mais surtout son épouse lire ma tante) de "cathos branchés" plus plus plus, mais tellement plus qu'ils en sont ridicules, elle est tout à fait "laïque".
Nous avons l'habitude, il est vrai, de nous retrouver à Noël et à Pâques (uniquement avec la famille du côté de ma mère), donc pour des fêtes religieuses, mais pour nous il s'agit là essentiellement d'une occasion de nous retrouver en famille, autour d'une table, pour bavarder et manger (les repas sont fondamentaux ) tous ensemble, et donc faire la fête.
Le côté religieux a été abandonné depuis environ 25 ans et CapJack ne l'a jamais vécu. C'était l'époque où les petits-enfants (mes cousins, ma soeur et moi) étaient encore petits (ma soeur) ou en tout cas jeunes, et donc mes grands-parents maternels faisaient en sorte que les traditions religieuses soient présentes, mais cela se limitait, en gros, à la crèche avec le petit Jésus qui arrivait "par miracle" à minuit pile, et sûrement pas avant
Bon, allez ! J'arrête avec les souvenirs et surtout j'arrête de squatter ce fil avec des propos qui n'ont rien à voir avec tout ça ! Désolée ! J'espère que vous me pardonnerez
MILLE AUGURI A TUTTI VOI!!! UN FELICISSIMO ANNO NUOVO 2006!!!