Dernière news de l'année !

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Messagepar CapRaff » 02 Jan 2006 18:12

Tout d'abord tous mes voeux de Bonheur, Santé et Sérénité à tout le monde ! Je vous souhaite que tous vos voeux les plus chers se réalisent ! :tourne:

zalex a écrit:
CapJack a écrit:Enfin une fête non religieuse ! :mrgreen:
Mais comment fait il avec sa belle famille? :lol:


Et bien la belle-famille de CapJack, donc ma famiglia :D , à part un couple (mon padrino :lol: (le frère de mon père) et son épouse, mais surtout son épouse :arrow: lire ma tante) de "cathos branchés" plus plus plus, mais tellement plus qu'ils en sont ridicules, elle est tout à fait "laïque".
Nous avons l'habitude, il est vrai, de nous retrouver à Noël et à Pâques (uniquement avec la famille du côté de ma mère), donc pour des fêtes religieuses, mais pour nous il s'agit là essentiellement d'une occasion de nous retrouver en famille, autour d'une table, pour bavarder et manger (les repas sont fondamentaux :lol: ) tous ensemble, et donc faire la fête.
Le côté religieux a été abandonné depuis environ 25 ans et CapJack ne l'a jamais vécu. C'était l'époque où les petits-enfants (mes cousins, ma soeur et moi) étaient encore petits (ma soeur) ou en tout cas jeunes, et donc mes grands-parents maternels faisaient en sorte que les traditions religieuses soient présentes, mais cela se limitait, en gros, à la crèche avec le petit Jésus qui arrivait "par miracle" à minuit pile, et sûrement pas avant :D

Bon, allez ! J'arrête avec les souvenirs et surtout j'arrête de squatter ce fil avec des propos qui n'ont rien à voir avec tout ça ! Désolée ! J'espère que vous me pardonnerez ;)

MILLE AUGURI A TUTTI VOI!!! UN FELICISSIMO ANNO NUOVO 2006!!!
CapRaff Image
Avatar de l’utilisateur
CapRaff
Bonnie
Membre dynamique
 
Messages: 383
Enregistré le: 23 Aoû 2005
Localisation: Avec CapJack ;)

Messagepar skander14 » 02 Jan 2006 19:16

Ma che, una meraviglia, una vera italiana :D

Tanti auguri di buon anno nuovo CapRaff :fete:

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Moonly » 03 Jan 2006 18:48

Avec un gros retard (je suis le dernier ^^) :

Bonne année à tous ! :D
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar Spilou » 03 Jan 2006 19:04

@ Moonly : Alors, on revient de vacances, peut-être ? :mrgreen:

:wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar zalex » 04 Jan 2006 19:31

Hello à tous,

CapRaff a écrit:Nous avons l'habitude, il est vrai, de nous retrouver à Noël et à Pâques (...), donc pour des fêtes religieuses, mais pour nous il s'agit là essentiellement d'une occasion de nous retrouver en famille ... Bon, allez ! J'arrête avec les souvenirs ... J'espère que vous me pardonnerez
Siete completamente perdonati CapRaff.

Le choix des dates est donc plus en rapport avec les congés qui y sont associés. En fait, je trouvais amusant que notre hérétique de CapJack se retrouve dans la ville éternelle, capitale de la chrétienté, et en plus toujours à ces périodes là :wink:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar CapJack » 05 Jan 2006 10:32

zalex a écrit:notre hérétique de CapJack

L'hérésie est - à ce qu'il me semble - une doctrine religieuse d'origine chrétienne, qui s'oppose au dogme de l'Église officielle. Je ne crois pas que celà s'applique à mon cas, puisque je ne professe, ni ne crois à aucune doctrine religieuse. Et, pour tout dire, je me demande encore comment on peut encore y croire à notre époque.

À moins que tu ne l'entendes au sens figuré, auquel cas je me contenterais de te rappeler que nous n'avons effectivement ni les mêmes conceptions, ni les mêmes usages, et qu'en France, ceux qui pensent comme moi sont loin d'être minoritaires.

Je ne parle pas de ce forum, mais en général. :mrgreen:

M'enfin, rassure-toi, avec Berlusconi et Ratzinger, l'Opus Dei est de nouveau en marche, et tu pourras bientôt me dénoncer...


Pour en revenir à la Ville Éternelle, je me suis quand même fait un jour "piéger" par une cousine et embarqué à la Cité du Vatican un jour d'affluence (je ne sais plus à l'occasion de quelle fête religieuse). Les foules drainées par des barrières de sécurité, le haut-parleur qui beugle les conditions et les tarifs des indulgences plénières, les men in black dans tous les coins... il ne manquait plus que les chiens. À force d'être contraint à la tolérance, je ne m'imaginais même pas que ce genre de chose existait encore.

Mais, avec le recul du temps, je ne regrette pas d'avoir vu ça. Ça me conforte dans l'idée que le pouvoir religieux, et ses méthodes de lavage de cerveaux, est à combattre, où qu'on soit, à quelque niveau que l'on soit.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Spilou » 05 Jan 2006 12:05

CapJack a écrit:avec Berlusconi et Ratzinger

Tu oublies notre ami George Bush ! :twisted:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar white_naacht » 05 Jan 2006 12:23

et quelques républiques se terminant par " ***istan "

je ne sait pas pourquoi mais je sens que ce topic s aventure sur un terrain glissant.

Aussi pour mettre tout le monde d accord je propose de créer une nouvelle religion "Les adorateurs du White_Naacht Sacré"

- les éléments masculins du forum peuvent envoyer leur dons sur mon compte en Suisse
- les membres féminins sont quand à elles invitées à rejoindre ma congrégation.


:lol:
AMD Athlon XP 2500+ | carte mère ASUSTeK A7N8X-VM400 | 1024 ram
graveur PLEXTOR 712 A | HP DVD writer 640 c
Avatar de l’utilisateur
white_naacht
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 182
Enregistré le: 23 Nov 2004
Localisation: Belgique

Messagepar Spilou » 05 Jan 2006 12:26

white_naacht a écrit:les membres féminins sont quand à elles invitées à rejoindre ma congrégation.

Tu vas (malheureusement :cry: ) avoir une toute petite "congrégation"... :lol:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar zalex » 05 Jan 2006 19:48

Hello CapJack,

Tu exagères quand même, on est que le 5 janvier. Et tes bonnes résolutions? :lol:

CapJack a écrit:À moins que tu ne l'entendes au sens figuré...
C'était de l'humour CapJack. Hérétique est un terme utilisé couramment aujourd'hui. Je t'ai sciemment choisi ce qualificatif d'origine religieuse pour te taquiner :wink:

CapJack a écrit:...auquel cas je me contenterais de te rappeler que nous n'avons effectivement ni les mêmes conceptions...
Je pense que personne ici n'ignore plus, entre autres, ton aversion pour la religion.

CapJack a écrit:...ni les mêmes usages...
C'est peut être la plus grande différence entre nous. Tant que ça ne nuise à personne, chacun est libre de faire, croire ou penser ce qu'il veut sans que ça me pose le moindre problème.

M'enfin, rassure-toi, avec Berlusconi et Ratzinger, l'Opus Dei est de nouveau en marche, et tu pourras bientôt me dénoncer...
Je ne vois pas de " :mrgreen: ". Un oubli sans doute...

je me suis quand même fait un jour "piéger" par une cousine et embarqué à la Cité du Vatican ... je ne regrette pas d'avoir vu ça. Ça me conforte dans l'idée que le pouvoir religieux, et ses méthodes de lavage de cerveaux, est à combattre...
Libre à toi de ne pas être croyant mais où est donc ton respect de l'autre? A commencer par celui pour ta cousine que tu insultes indirectement.

Et au cas où tu ne l'aurais toujours pas compris, la religion n'est ici qu'un accessoire dans la discussion...

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Scaramanga » 05 Jan 2006 20:22

zalex a écrit:Tu exagères quand même, on est que le 5 janvier. Et tes bonnes résolutions


Ah bah tient, justement ! J veins juste de passer en 1280... :D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar skander14 » 06 Jan 2006 1:02

Bonsoir
On dirait que ça glisse un peu
Je vais donc en rajouter une petite couche histoire de soutenir CapJack car j'aurai tendance à penser un peu comme lui.

En gros, même si c'est partial, je dirais que pour un athée le croyant est une possibilité même si ça heurte sa raison, à contrario pour un croyant l'existence de l'athée est vécue comme une insulte à "son dieu".
Vous pouvez en tirer les conclusions que vous voulez et certains trouveront que c'est réducteur et ça l'est volontairement, mais pour moi le choix est clair et facile.

Ouille! d'un seul coup j'ai mal à la tête!

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar zalex » 06 Jan 2006 13:16

Hello skander14,

Il n'y a aucune raison que ça glisse tant que l'on est entre personne de bonne volonté.

Tu ne m'as apparemment pas bien lu et/ou compris.

zalex a écrit:Tant que ça ne nuise à personne, chacun est libre de faire, croire ou penser ce qu'il veut sans que ça me pose le moindre problème.
Traduction : tu es athée tant mieux pour toi, tu es croyant tant mieux pour toi. C'est un choix personnel qui n'appartient qu'à toi. Et c'est un sujet de discussion passionnant pour peu que l'on ai un minimum de respect mutuel (en évitant d'utiliser des expressions comme "lavage de cerveaux" par exemple).

skander14 a écrit:je dirais que pour un athée le croyant est une possibilité même si ça heurte sa raison, à contrario pour un croyant l'existence de l'athée est vécue comme une insulte à "son dieu".
Personnellement, je considère que des extrêmes existent des deux côtés. Cependant, tu n'as apparemment pas bien lu et/ou compris CapJack non plus. Il se dit contraint à la tolérance et considère qu'il faut combattre :

CapJack a écrit:À force d'être contraint à la tolérance ... le pouvoir religieux, et ses méthodes de lavage de cerveaux, est à combattre...
Et ce sont les paroles d'un athée. Nous sommes donc ici dans une situation inverse à celle que tu voulais ... dénoncer :wink:

Maintenant, je tiens à répéter que le vrai sujet de cette discussion n'est pas la religion mais le savoir vivre. CapJack a commencé par lancer une vanne gentillette, j'ai fait de même. Il ne tient qu'à nous tous de ne pas déraper inutilement.
Modifié en dernier par zalex le 06 Jan 2006 14:18, modifié 4 fois.

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Koba » 06 Jan 2006 13:43

Rontudjûûû !!! Mais ça ne va pas recommencer, saperlipopette !!! :shock:

Je sens qu'il y a des coups de fouet qui vont se perdre... :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Spilou » 06 Jan 2006 13:46

SVP, arrêtez de discuter de ça. Je ronge mon frein pour ne pas intervenir dans la discussion, mais si vous continuez je ne tiendrai pas longtemps ! :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 06 Jan 2006 13:52

Quoi ? T'as aussi envie de coups de fouet, toi ??? Yaka d'mander ! :twisted: :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar skander14 » 06 Jan 2006 17:05

Moi Maitre Koba au moins j'arrete car je ne suis pas MASO et les coups de fouets ou autres je n'aime pas ça!!! :lol: :lol: :lol:

Dommage car la discussion pourrait être passionante mais inévitablement elle a tendance à virer au vinaigre, avec une personnalisation inutile, c'est surement le sujet qui veut ça.

A+

PS : n'en déduisez pas que je fuis la contreverse car ... :wink:
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Spilou » 06 Jan 2006 17:13

Alors comme ça, à ce que je comprends, mon cher skander14, on aime être soumis, hein ? :twisted:

Viens par ici, mon gros, Spilou va prendre soin de toi !

Image



:mrgreen:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar CapJack » 06 Jan 2006 19:07

Koba a écrit:Je suis navré de censurer ce post, mais j'ai l'impression de n'avoir pas été écouté... Si j'ai réussi à ne plus intervenir dans ce genre de discussions, d'autres - et ils ne pourront pas ne pas se reconnaître - peuvent également y arriver. Je les en remercie. Tout comme je remercie tout le monde de ne plus intervenir dans ce topic.
Modifié en dernier par CapJack le 06 Jan 2006 19:26, modifié 1 fois.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 06 Jan 2006 22:43

zalex a écrit:Maintenant, je tiens à répéter que le vrai sujet de cette discussion n'est pas la religion mais le savoir vivre.

Le véritable sujet de cette discussion etait de se souhaiter la bonne année.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités