Dernière news de l'année !

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Messagepar CapJack » 06 Jan 2006 23:56

gowap a écrit:Le véritable sujet de cette discussion etait de se souhaiter la bonne année.

Tout à fait.

Koba a écrit:j'ai l'impression de n'avoir pas été écouté
Et, comme d'habitude, c'est moi qui me fait censurer, preuve que moi non plus je n'arrive pas à me faire comprendre.

Et moi j'ai l'impression de ne pas avoir été compris.

Ras le bol. Vraiment ras le bol. Je me fais pratiquement insulter en public, et c'est moi qu'on censure sur un post qui m'a demandé une bonne demi-heure de travail, et où j'exprime le vrai fond du problème de façon honnête et sincère. Si certains pouvaient me relire, ils verraient que cette réaction est une preuve éclatante que j'ai parfaitement raison.

En ce qui me concerne, c'est effectivement terminé. On efface tout et on ne recommence rien. Ça suffit. Ciao.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 07 Jan 2006 17:14

Après discussion entre les différents membres de l'équipe, il a été convenu de publier la contribution de Capjack qui avait été initialement retirée du sujet de discussion.

La voici donc en intégralité :
CapJack a écrit:Si seulement c'était seulement un problème de tolérance entre personnes, ce serait tellement simple...

Je crois que nous ne nous situons pas au même niveau : au gré de la presse internationale, on peut constater une offensive en règle contre les principes laïques de l'Europe. C'est pourquoi je considère qu'il va tôt ou tard falloir reprendre la lutte. Je persiste et je signe. Je pourrais développer, mais comme l'a déjà signalé Gowap, ce n'est ni le lieu ni l'endroit, et je pense que je perdrais de toute façon mon temps. J'en suis même certain.


Mr zalex, à propos du respect :

Je ne prendrai pas la peine de reprendre des extraits de vos phrases en les tronquant ou en les interprétant à ma sauce, ce qui relève d'une dialectique de mauvaise foi à laquelle je ne m'abaisserai jamais.

J'ai déjà grondé - gentiment - qui de droit, parce que je pense qu'il ne faut jamais donner d'informations personnelles, surtout sur un site aussi fréquenté que GN. Évidemment, vous n'avez rien trouvé de mieux que de sauter sur l'occasion.

C'est la deuxième fois en une semaine que vous franchissez la ligne rouge. Ma vie privée, à savoir mes déplacements ou les relations que j'entretiens avec ma famille ou ma belle famille se passent de vos jugements de valeur. Je suis désolé, mais il me semble que c'est une règle de base de la communication virtuelle, et je prends très mal ce genre de "plaisanterie", car, désolé, mais nous ne sommes pas intimes. Restons dans le domaine du jeu, car de toute façon nous ne nous connaîtrons jamais assez.

Quant au respect, parlons-en... Première étape, mes convictions.
Je ne les énonce pas pour choquer, mais comme préliminaire.

1) Je ne crois pas qu'il y ait une vie après la mort. Que je me conduise bien ou mal, je suis certain de finir dans le même trou.

2) Je ne crois pas qu'un prêtre, qui n'est qu'un autre homme, puisse parler au nom d'un quelconque dieu. Pas seulement parce que je ne crois pas au dieu en question, mais parce que, même s'il existait, ce serait d'une arrogance incommensurable.

3) Si je fais une bêtise, je n'ai donc aucun moyen de me redonner bonne conscience. De me racheter.

4) Si je me comporte en homme bon, je ne crois pas non plus être jamais récompensé d'une façon ou d'une autre, et je ne l'espère d'ailleurs pas.

Et, malgré ça, je n'ai jamais braqué une banque, jamais tué qui que ce soit !

Pourquoi ? Ça s'appelle le respect justement. Je parle du vrai respect, celui des hommes. Le fameux feu rouge de Léo Ferré.

Pas de la revendication des cons incapables de respecter ma propre parole parce qu'ils ne la comprennent pas. Qui m'empêchent de m'exprimer parce ma parole les dérange, sans se rendre compte qu'ils m'obligent au silence et que c'est déjà le début de la dictature. Du bûcher moral. De l'assassinat sans cesse recommencé de Galilée. Parce qu'ils ont tellement peur de la mort que le moindre écho de leur propre vanité les terrorise.

Je te choque ? Je m'en fous. Tiens, tu pourras citer ça aussi si ça t'amuse, pour moi la discussion est close.

Passe ta route, et ne me parle plus jamais de respect.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar gowap » 07 Jan 2006 17:20

La communication par des machines interposées est une expérience unique en son genre et plus difficile qu'il y paraît à première vue. L'interface impersonnelle de communication, l'anonymat partiel ou total des personnes qui communiquent, l'absence de réalité physique peuvent être autant de causes de dérapages. La communication est un art qu'il est souvent impossible de maitriser aussi nous invitons à la plus grande prudence lorsque des sujets sensibles sont abordés.

L'équipe à décidé de verrouiller ce sujet de discussion afin de passer le plus rapidement à autre chose et repartir sur des bases saines.
Les différents participants gardent la possibilité de finir la discussion par Message Privé pour dissiper/éclaircir certains points en suspends ou incompris de part et d'autres.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Précédente


  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités