franz99 a écrit:Bonjour,
On m'a surnommé bien trop vite le "pape du MID code"
car là votre question me laisse perplexe ...
En double couche je ne connais pas de Verbatim plus ou moins "faux" (du genre made in India):
ils sont en principe tous fabriqués par MKM à Singapore.
Pour ces DVD+R DL:
- il y a bien écrit Verbatim dessus
- sur l'emballage [cake ou boitier jewel] il y a bien écrit "Made in Singapore" ?
- et le MID code lu par DVD Identifier et Nero info tool est bien MKM-001 ?
La seule chose que vous pouvez faire pour confirmer l'authenticité de la fabrication'
est de vous munir d'un loupe et de lire les indications inner et outer hub
afin que l'on puisse les comparer aux indications d'autres +R D Verbatim.
Ceci signifie tout simplement queDamned a écrit:Ah oui pour le test d'erreur, cela ne marche pas sur le plextor 712 et sur le portable, Nero n'arrive pas à le faire, les touches "commencer" sont grisées sur Qualité Disque et Scandisc test reste grisée...
franz99 a écrit:Il est certain qu'il convient d'examiner toute vos 10 DVD+R DL avant gravure pour savoir s'ils sont reconnus vierges ou pas.
Et là posez-vous bien la question:
est-ce la faute du DVD vierge ou bien du firmware S.0A du graveur TEAC DV-W28EA ?
Un examen visuel de la surface révèle quelquefois des imperfections de dye avant gravure (j'ai eu un cas avec des Verbatim +R DL)
Je m'y perds parmi les DVD que vous avez sorti "vierges" du paquet et ceux que vous avez déjà gravés avec ce TEAC slimline.
En principe:
- ouvert signifie que la gravure ne s'est pas achevée: c'est un incident assez courant lors du passage à la 2ème couche
- fermé signifie que la gravure s'est terminée
franz99 a écrit:D'ailleurs les imperfections physiques sur la dye dont vous parlez
semblent avoir été occasionnées par le passage et la gravure dans votre TEAC.
En attendant, cela me démange de tester une seconde gravure sur un DVD qui semble saint (d'aspect en tout cas) avec le mode DMA on cette fois (impardonnable que je suis).
Je rappelle également que la seule gravure faite marche parfaitement avec mes 2 PC.
Pour cette unique gravure, les pbs sur le lecteur de salon ne viennent-ils pas de mon oubli a activer le mode DMA ?
franz99 a écrit:Pour avoir une idée de la qualité de gravure de cet unique DVD DL gravé
il vous faudrait réaliser un test d'erreurs PI/PO dans le Plextor PX-712 avec le logiciel Plextools Pro.
Voyez cet article:
En général les problèmes de freeze et de sauts de chapitre proviennent de vagues d'erreurs bleues PI bien au-dessus de la norme ECMA.
Retourner vers Les Médias et leurs utilisations
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités