Il reste des graveurs Yamaha CDR F1 chez Cdiscount ...

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Il reste des graveurs Yamaha CDR F1 chez Cdiscount ...

Messagepar lefuret » 08 Mai 2003 10:42

Tout est dans le titre :D
Je viens d'en commander un, apres, quand vais je le recvoir, ça c'est une autre histoire ....
lefuret
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 Mar 2003

Messagepar PIER » 08 Mai 2003 11:22

Merci pour le tuyau. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar williams » 08 Mai 2003 11:30

je n'en vois pas. :cry:
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar lefuret » 08 Mai 2003 13:36

Pourtant j'en ai commandé un ce matin; mais je viens de faire un tour sur le site, et, c'est vrai que je ne le vois plus. peut etre etait ce le dernier ? Ou alors vais je un client de plus laisé ...
Pourtant sur mon bon de commande j'ai bien : Yam CRW-F1 EIDE Boite livré avec Néro 5.5 + 1 CDR + 1 CDR-W 71,56 euros Qté: 1
Il ne me reste plus qu'a attendre une dizaine de jours pour savoir.

Par contre je me pose une question : quel est l'interet des tatoos ? Sachant que cette fonction ne peut fonctionner que sur les parties non ecrites. Ce qui m'a fait choisir ce graveur c'est sa qualité d'ecriture audio.
lefuret
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 Mar 2003

Messagepar williams » 08 Mai 2003 15:09

je marque les CD que je vends (e-wsc.com)

les qualités audio ! arf ! :lol: sans commentaire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar lefuret » 08 Mai 2003 16:09

ayant travaillé dans la Hifi, j'ai pu acheter du matériel assez haut de gamme. Et je t'assure que la qualité sonore entre un CD original et sa copie est plus que frappante. C'est comme si au lieu d'avoir le chanteur en face de toi, il se trouvait derriere la scene et les rideaux.
Et, je voulais changer de graveur, alors si ce Yam peut remedier un temps soit peu avec ce probleme, ce sera tant mieux.
lefuret
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 Mar 2003

Messagepar drkmssh » 08 Mai 2003 16:36

lefuret a écrit:ayant travaillé dans la Hifi, j'ai pu acheter du matériel assez haut de gamme. Et je t'assure que la qualité sonore entre un CD original et sa copie est plus que frappante. C'est comme si au lieu d'avoir le chanteur en face de toi, il se trouvait derriere la scene et les rideaux.
Et, je voulais changer de graveur, alors si ce Yam peut remedier un temps soit peu avec ce probleme, ce sera tant mieux.


cd gravés trop vite...

le "matériel hifi de qualité" corrige justement mieux les imperfection du cdr à la volée :arrow: en clair, les différences, c'est pas sur du matériel au top que tu les entendras mais sur du milieu de gamme...

mais encore une fois... la solution reste de graver en 4x (les puristes audio grave en 1x!) et ça le master audio quality y change pas grand chose (on peut ptet se permettre de graver plus vite de part l'allongement des blocks... à vérifier...)

ps: je suis moi aussi un gros fan d'audio...
-|- drk -|-
Avatar de l’utilisateur
drkmssh
Banni
 
Messages: 105
Enregistré le: 17 Avr 2003

Messagepar williams » 08 Mai 2003 16:59

le yam grave en 8x max avec l'audio master.
si on met sur maxi speed et audio master, le graveur peut meme graver en 4x avec certains cdr.

l'extraction est tout aussi importante. extraire en vitesse max risque fort de donner une mauvaise copie.

j'utilise pour ma part audiograbber qui possède un mode d'extraction "sécurisé" minimisant le nombre d'erreurs.
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Scaramanga » 08 Mai 2003 17:18

Une copie sera toujours inférieur en qualité à l'original!
Pourquoi? Tout simplement parce qu'en gravant on interromp la chaîne du tout numérique! L'extraction des données, audios ou datas se fait par l'oscillation d'un faisceau laser, cet interprétation est analogique , donc qui dit analogique dit erreur.
Il y aurra toujours des erreurs de lecture et de gravure, ceci est normale et prévu, mais on est plus permissif en ce qui concerne l'audio : une erreur minime ne rend pas inaudible une morceau, alors qu'un octet deffectueux et non corrigé peut ruiner une appilcation.
la régle pour l'audio graver lentement, sur un support de qualité, les obsédés de son pure utilisent souvent Feurio.
Mais le meilleur façon d'écouter de la musique reste.......un vrai concert!
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar drkmssh » 08 Mai 2003 17:51

williams a écrit:j'utilise pour ma part audiograbber qui possède un mode d'extraction "sécurisé" minimisant le nombre d'erreurs.


ça me fait un peu sourire, j'utilise EAC...

" wrote this software because I am fed up with other audio grabbers. I always had to listen to every grabbed wave because other audio grabbers only do jitter correction while CD-ROM drives reading scratched CDs often produce distortions. Listening to every wave is a waste of time. So in March I decided to write my own audio grabber, mainly for my friends and my personal use. That said, if you don't like this software - don't use it! I don't want to make any profit from it. I just want to use (and share) the best grabber ever programmed (in my eyes this is the most exact grabber). Most important for me is getting feedback from users, but more about that later."

et ne fait jamais de mp3 quand je veux gagner de la place (mais du mpc...)

http://www.exactaudiocopy.de/
-|- drk -|-
Avatar de l’utilisateur
drkmssh
Banni
 
Messages: 105
Enregistré le: 17 Avr 2003

Messagepar Scaramanga » 08 Mai 2003 18:31

drkmssh a écrit:et ne fait jamais de mp3 quand je veux gagner de la place (mais du mpc...)

Si tu veux gagner de la place et conserver la qualité original, utilise une compression non déstructive : http://www.monkeysaudio.com/
par exemple , gratos et terriblement efficace.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar williams » 08 Mai 2003 19:22

scaramanga a écrit:Une copie sera toujours inférieur en qualité à l'original!
Pourquoi? Tout simplement parce qu'en gravant on interromp la chaîne du tout numérique! L'extraction des données, audios ou datas se fait par l'oscillation d'un faisceau laser, cet interprétation est analogique , donc qui dit analogique dit erreur.
Il y aurra toujours des erreurs de lecture et de gravure, ceci est normale et prévu, mais on est plus permissif en ce qui concerne l'audio : une erreur minime ne rend pas inaudible une morceau, alors qu'un octet deffectueux et non corrigé peut ruiner une appilcation.
la régle pour l'audio graver lentement, sur un support de qualité, les obsédés de son pure utilisent souvent Feurio.
Mais le meilleur façon d'écouter de la musique reste.......un vrai concert!
8))


44Khz 16 bits est loin d'être un son pur, non ?
la lecture d'un cd par laser est une interprétation analogique, et continuons avec le système de stockage magnétique.
il est qu'un système de correction d'erreur permet pour la donnée une certitude de lecture de 100%. mais pour l'audio ? n'y a-t-il vraiment aucun système type checksum ? cela m'étonne.
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar drkmssh » 08 Mai 2003 19:28

scara a écrit:Si tu veux gagner de la place et conserver la qualité original, utilise une compression non déstructive : http://www.monkeysaudio.com/
par exemple , gratos et terriblement efficace.


ouais si on veut mais c'est pas ce que j'appele un gain (plus de 300mo pour un album)... dans ce cas, j'utilise un archiver (winzip, winrar, winace, 7z...) et ça revient au même...

pour moi, cela n'a aucun interet ... (dans ce cas -> iso + archivage)
-|- drk -|-
Avatar de l’utilisateur
drkmssh
Banni
 
Messages: 105
Enregistré le: 17 Avr 2003

Messagepar Scaramanga » 08 Mai 2003 19:43

Sauf que tu ne peux pas écouter des fichiers ZIP!!!
Mais tu sembles tellement méticuleux sur la qualité de l'audio, que je m'étonne que tu utilises des modes de compression déstructeurs, voilà tout.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar drkmssh » 08 Mai 2003 19:50

ahem... on va sur un terrain glissant :) disons que quand tu passes par le réseau pour transferer, il faut faire un compromis... bref

-quand il s'agit de tout faire "at home" j'utilise du wav... pour les sauvegardes -> du mpc (parceque chuis pas sorti si en save je ne peux mettre que 2 albums par cds...-

bref bref bref
-|- drk -|-
Avatar de l’utilisateur
drkmssh
Banni
 
Messages: 105
Enregistré le: 17 Avr 2003

Messagepar Scaramanga » 08 Mai 2003 19:51

>Williams> le livre rouge qui Le livre rouge décrit le standard du CD audio ou CD-DA (pour Digital Audio), il est mentionné que les erreurs simples sont détectées et corrigées par le codage CIRC. Voir :
http://www.lagravuredecd.com/cdrfaq2.html#[2-17]
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar williams » 08 Mai 2003 19:59

scaramanga a écrit:>Williams> le livre rouge qui Le livre rouge décrit le standard du CD audio ou CD-DA (pour Digital Audio), il est mentionné que les erreurs simples sont détectées et corrigées par le codage CIRC. Voir :
http://www.lagravuredecd.com/cdrfaq2.html#[2-17]
8))

ben mon oreille se contente de ça :lol:
de toutes facons dans la voiture à 170 Km/h en ville avec le poste à fond, meme gravé sur CDR no-name sur mon graveur Traxdata je ne vais pas sentir la différence avec l'original lu sur un radio-k7-cd tamashi dans la chambre de ma petite de 6 ans.
peut-etre sur ma chaine platine yamaha apmli onkyo dont la voie gauche ne marche plus (ou aléatoirement) vais-je voir la différence ?
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Scaramanga » 08 Mai 2003 20:19

williams a écrit:ben mon oreille se contente de ça :lol:
d

Je te rassure : moi aussi! D'autant plus que ma courbe auditive a un sacré trou dans les médiums!
J'aime et pratique la musique, j'insiste le meilleur formule reste un instrument en live! On est encore loin de pouvoir restituer toute la richesse harmonique d'un piano par exemple, même sur un sur CD estampillé de-la-mort-qui-tue, avec un chaine à 10 000 €! J
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar williams » 08 Mai 2003 20:53

c'est pour cela que j'ai deux pianistes à la maison :lol:











(mes 2 + grands enfants font du piano - donc ce n'est pas une joke)
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar PIER » 08 Mai 2003 23:47

Tiens, ça me fait penser que j'ai oublié de nourrir les musiciens qui vivent au garage ! :lol: :mrd:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités