L'arrivée du BD-R LTH pourrait faire grand bruit !

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

L'arrivée du BD-R LTH pourrait faire grand bruit !

Messagepar Posteur de news » 13 Juin 2008 13:12

A l'heure actuelle, les disques Blu-ray remplacement progressivement les bons vieux DVD. Presque tous les fabricants de supports de stockage optique proposent des disques enregistrables (BD-R) et des disques réenregistrables (BD-RE), simple ou double couche.

Beaucoup plus rares sont ceux qui, dans leur catalogue, proposent des BD-R LTH. Or,ce type de disque Blu-ray pourrait bien, selons nos confrères de BHMag qui lui consacrent un article entier, faire parler de lui dans les prochains mois.

Contrairement aux BD-R et aux BD-RE actuels, le BD-R LTH est un disque composé d'une dye organique, à l'instar des actuels CD et DVD (tandis que les BD-R et les BD-RE, eux, sont composés d'un alliage spécifique). Le BD-R LTH peut dès lors être produit sur les lignes de fabrication - depuis longtemps amorties - de CD et de DVD des constructeurs au prix de quelques adaptations mineures seulement. Alors que les BD-R et les BD-RE, eux, requièrent de coûteuses lignes de production spécifiques.

Quand on sait que les BD-R LTH offrent les avantages, en termes de coûts des actuels CD et DVD et, en termes de capacité, ceux des disques Blu-ray traditionnels, on ne peut qu'être séduit, comme l'ont été nos confrères de BHMag, dont vous pouvez consulter l'article détaillé sur cette page.

Bien entendu, nous vous invitons, au terme de votre lecture, à nous communiquer vos impressions sur notre forum.

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2793
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Messagepar Scaramanga » 13 Juin 2008 18:07

Je ne suis pas convaincu que le consomateur soit gagnant...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar aMadEUs » 14 Juin 2008 14:33

Scaramanga a écrit:Je ne suis pas convaincu que le consomateur soit gagnant...

Itou. Je suis persuadé qu'il ne pourra être que perdant au niveau qualité et donc durée de vie des supports, ce que ne compensent pas, pour moi, les avantages coûts/capacité.
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités