A l'heure actuelle, les disques Blu-ray remplacement progressivement les bons vieux DVD. Presque tous les fabricants de supports de stockage optique proposent des disques enregistrables (BD-R) et des disques réenregistrables (BD-RE), simple ou double couche.
Beaucoup plus rares sont ceux qui, dans leur catalogue, proposent des BD-R LTH. Or,ce type de disque Blu-ray pourrait bien, selons nos confrères de BHMag qui lui consacrent un article entier, faire parler de lui dans les prochains mois.
Contrairement aux BD-R et aux BD-RE actuels, le BD-R LTH est un disque composé d'une dye organique, à l'instar des actuels CD et DVD (tandis que les BD-R et les BD-RE, eux, sont composés d'un alliage spécifique). Le BD-R LTH peut dès lors être produit sur les lignes de fabrication - depuis longtemps amorties - de CD et de DVD des constructeurs au prix de quelques adaptations mineures seulement. Alors que les BD-R et les BD-RE, eux, requièrent de coûteuses lignes de production spécifiques.
Quand on sait que les BD-R LTH offrent les avantages, en termes de coûts des actuels CD et DVD et, en termes de capacité, ceux des disques Blu-ray traditionnels, on ne peut qu'être séduit, comme l'ont été nos confrères de BHMag, dont vous pouvez consulter l'article détaillé sur cette page.
Bien entendu, nous vous invitons, au terme de votre lecture, à nous communiquer vos impressions sur notre forum.
Voir la news complète sur le site