Notre confrère BH Mag nous apprend que le constructeur Verbatim, connu pour ses produits de stockage (CD-R, DVD-R, Blu-ray, disques durs, clés usb..), va commercialiser dès le mois de mars une gamme de disques BD-R LTH à dye organique. Rappelons que les BD-R LTH sont des disques Blu-ray dotés d'un dye organique similaire à ce que l'on trouve sur les CD et DVD vierges, alors que le BD-R et BD-RE sont eux constitués d'un alliage.
Ces nouveaux BD-R LTH sont certifiés pour une vitesse d'écriture de 2x. Ils devraient être compatibles avec la majorité des graveurs Blu-ray, mais il est probable que certains modèles plus anciens nécessitent une mise à jour du firmware pour prendre en charge es disques.
Comme la majorité des disques de Verbatim, ces BD-R LTH ont été développés par la maison mère du groupe : Mitsubishi Kagaku Media, connu sous les initiales MKM. Comme une grande partie des médias issus de leur fabrication, ils sont dotés de la technologie AZO, qui assure une meilleure fiabilité et longévité des disques. Ces BD-R LTH Verbatim sont également dotés d'une couche de protection nommée « Scratch » qui permet de protéger le média contre les rayures, les traces de doigt, la poussière...
Ces nouveaux BD-R LTH seront disponible dès le mois de mars en spindle de dix unités. Aucun tarif conseillé n'a pour l'instant était communiqué par Verbatim.
Voir la news complète sur le site