L'utilisation de tsMuxerGui est-elle correcte ?

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

L'utilisation de tsMuxerGui est-elle correcte ?

Messagepar montilongui » 02 Déc 2009 15:21

Bonjour,
Le tutoriel de Stef concernant tsMuxerGui est très explicite. Je pense avoir tout compris car au final j'ai les mêmes fichiers de structure Blu-Ray.
Ma platine de salon Panasonic DMP-80. Mon graveur LG le logiciel Nero 8 version 8.3.6.0.
Les Blu-Ray BD-R 25 Mediarange 1-2 speed
Au final à la lecture sur ma platine un peu de son, mais pas d'images.
Je mets en fichiers les fichiers obtenus; qui me semble êtres bien faits.

cordialement.
Fichiers joints
Fichiers.JPG
Fichiers.JPG (14.74 Kio) Vu 4639 fois
Convertion m2ts.JPG
Convertion m2ts.JPG (12.9 Kio) Vu 4639 fois
montilongui
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Déc 2009

Messagepar Stef » 02 Déc 2009 17:17

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:
Merci pour le compliment sur le tutoriel. :D

1/ BA-BA du petit graveur, toujours faire des tests sur média réinscriptibles. J'espère que tu utilises des BD RE ?
2/ Ton disque gravé fonctionne-t-il sur PC avec un logiciel tel que Power DVD ou autre player ?
3/ Du son mais pas d'image. Première chose qui me vient à l'esprit, quel level (niveau) pour la vidéo ? En principe il est recommandé de ne pas dépsser le 4.1 comme sur ma capture :

Image

4/ Tes médias vierges sont ils compatibles avec ta platine ? => faire recherche sur net, je n'ai pas trouvé d'info sur le site panasonic.
5/ D'après la notice d'emploi, tu peux raccorder ton appareil sur internet pour faire sa mise à jour. Est ce fait, une mise à jour du firmware peut s'avérer necessaire pour une meilleure compatibilité avec les supports vierges.

:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar montilongui » 02 Déc 2009 18:27

Bonjour,
Normal c'est du travail pour la communauté.
Oui, mes réinscriptibles sont des BD-RE.
oui, je lis sur Power le film.
oui, j'ai fait une mise à jour.
non je ne sais pas si mes BR sont compatibles mais c'est du Panasonic.
J'ai une copie d'écran pour que tu puisses juger.
Fichiers joints
Ecran 1.JPG
Ecran 1.JPG (103.95 Kio) Vu 4619 fois
montilongui
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Déc 2009

Messagepar Stef » 02 Déc 2009 19:24

Je crois avoir ma petite idée : la résolution de ton film n'est pas en HD standard 1920*180p ou 1280*720p
Tu es en 1280*688p, c'est à dire que tu n'as pas les bandes noires au dessus et au dessous de ta vidéo, il va falloir ré encoder ton film en recropant ces bandes manquantes.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar montilongui » 02 Déc 2009 19:32

Réencodé avec Muxer? et comment, c'est peut-être dans ton tuto ?
montilongui
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Déc 2009

Messagepar Stef » 02 Déc 2009 19:38

Bon le tuto est en cours de rédaction, mais tu peux le faire avec le logiciel XviD4PSP, mais c'est long, il faut compter pres de 4 heures en 2 passes :
http://forum.gravure-news.com/re-encoda ... t30368.htm
De plus il faut avoir une bonne becanne pour le ré encodage HD qui demande pas mal de puissance.
Si tu as tout ce qui faut en materiel et du temps je suis pret à t'aider. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar montilongui » 03 Déc 2009 8:46

Merci pour ta proposition, j'ai ce qu'il faut en matériel. Et j'ai du temps. La question que je me pose ce sont ces bandes noires. D'après toi ce serait la raison pour laquelle le gravage en Blu-Ray serait impossible ?
Car pour moi c'est très clair je ne veux que du Blu-Ray et pas de pseudo. On est d'accord sur les termes?
Le paradoxe de l'histoire c'est que la copie ne me pose aucun problème (enfin pour le moment) tout le problème vient de films téléchargés.
cordialement.
montilongui
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Déc 2009

Messagepar Stef » 03 Déc 2009 14:06

Bon c'est parti pour le petit tuto personnalisé en image... :wink:

1/ Tu télécharges et tu installes XviD4PSP

2/ Tu ouvres ton fichier m2ts à ré encoder

Image

3/ Dans l'interface principale : Format tu laisses sur m2ts, tu ne touches pas aux deux onglets suivants concernant le bruit et la luminosité.
Onglet vidéo, tu cliques sur le bouton "E" pour arriver à la fenêtre suivante :

Image

Ici tu règles le nombre de passes, en tu te mets sur x264, tu règles ton bitrate (plus tu le descends plus tu perds en qualité), l'espace disque se règle en fonction du bitrate sélectionné. Tu cliques sur OK.

4/ Dans le menu du haut dans la fenêtre principale de Xvid4PSP, tu cliques sur vidéo puis sur "Résolution/Aspect" pour arriver à cette nouvelle fenêtre :

Image

Dans cet exemple tu remarques que la taille vidéo n'est pas standard à un blu ray vidéo. Ma vidéo fait 1280*536p au lieu de 1280*720p. Cela veut dire qu'il manque les bordures du haut et du bas. Il va falloir donc les recréer comme dans l'exemple suivant :

Image

Dans un premier temps, tu règle ta résolution de sortie en 1280*720 puis tu cliques sur ok. Dans la fenetre principale tu vois alors que la fenetre de ton film s'est étiré vers le haut et le bas. La résolution 1280*720 est acceptée mais l'image est déformée. Tu retournes alors dans l'option "Résolution/Aspect" et tu vas chercher ta calculette.
La résoltion de mon film était de 1280*536. Donc tu fais 720-536=184 ce qui équivaut au nombre de pixels alloués aux bandes noires que l'on va créer. Comme il y en a deux, on fait 184/2=92 pixels pour la bande du haut et 92 pixels pour la bande du bas.
Tu vas dans l'onglet "Bords noirs largeur/hauteur et tu renseignes la colonne de roite qui correspond à la heuteur. Ici dans mon exemple je mets donc 92. et tu cliques sur OK. Tu verifies que ton image est redevenue normale dans la fenêtre de visualisation.

5/ Dans l'interface principale de Xvid4PSP tu cliques sur enregistrer.

Image

Tu vérifies que ta résolution est bien passée en 1280*720p comme dans l'exemple et tu cliques sur "Encoder" et tu laisses tourner quelques heures...

Tu peux aller te promener. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar montilongui » 03 Déc 2009 19:51

Oups!!!
C'est du travail de Romain. En attendant je me suis souvenu avoir dans mes cartons un Studio 12 Ultimate. Et j'ai fait un essai -144041 images à décoder-
Graver sur un BD-RE pour ne pas prendre de risque! Résultat concluant sur mon lecteur. Mais c'est très long...Par contre je n'ai pas de bandes noires.
Demain je fais un essai avec XviD4PSP et je verrais lequel des deux s'en tire le mieux. Et tout le monde pourra en profiter.
Wait and see!
Merci pour le travail accompli.
cordialement.
montilongui
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Déc 2009

Messagepar Stef » 03 Déc 2009 19:53

Je ne connais pas ce logiciel, je prefère la solution free ......... combien de temps à mis ton ré encodage ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar montilongui » 03 Déc 2009 23:51

Je n'étais pas présent lorsque la gravure s'est terminée mais à priori je dirais 4h30. J'ai bien examiné le film il est superbe mais par moment de très légère saccades (presque imperceptible).
Demain essai avec ton tutoriel.
A+
Modifié en dernier par montilongui le 04 Déc 2009 10:35, modifié 1 fois.
montilongui
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Déc 2009

Messagepar Stef » 04 Déc 2009 0:02

Ok j'attends de tes nouvelles ... :wink:

Sinon je profite d'avoir quelqu'un avec une platine Blu-ray de salon sous la main. Un fichier m2ts est le fichier standard du Blu-ray vidéo, comme l'est le VOB au DVD Vidéo. Si tu graves directement un fichier m2ts à la racine d'un Blu-ray vierge (sans architecture blu-ray), est-il lu automatiquement par la platine ? Je sais que c'est possible avec une console de jeu PS3, je ne sais pas avec une platine de salon ! Ca te dérangerait pas trop de me faire un essai sur un Blu-ray reinscriptible STP ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar montilongui » 04 Déc 2009 10:49

Salute,
Je viens de terminer l'essai que tu m'as demandé et c'est un échec. J'ai pourtant lu, quelque part, que certaines platines lisaient le format natif. Et pourtant la mienne est excellente. Je n'ai pas encore fais l'essai avec Xvi, je fais une autre tentative avec Studio; mais cette fois-ci en 2 passes. J'aimerais supprimer ces petites saccades. J'ai largement le temps de me promener ,donc affaire à suivre. Je me demande si notre affaire intéresse beaucoup de monde?
Cordialement.
montilongui
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Déc 2009

Messagepar ditche » 04 Déc 2009 11:06

montilongui a écrit:Je me demande si notre affaire intéresse beaucoup de monde?

Tout le monde n'est pas encore passé au Blu-ray (moi par exemple). :wink:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar montilongui » 04 Déc 2009 11:21

Bonjour ditche,
Effectivement le BR est long à monter en puissance, il faut reconnaître que la qualité est, pour moi, nettement supérieure. Je pense que l'autre facteur, et non des moindres, c'est le prix.
cordialement.
montilongui
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Déc 2009

Messagepar Stef » 04 Déc 2009 12:21

C'est vrai que la qualité Blu-ray HD est au rendez vous ! L'image est superbe.

@ montilongui, je te remercie pour le test, j'étais persuadé qu'en mettant un fichier m2ts à la racine d'un disque il serait lu par la platine. Je sais que c'est possible avec la console de jeu PS3 qui possède un lecteur Blu-ray.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar montilongui » 05 Déc 2009 17:16

Bonjour Stef,
Ce matin j'ai mis en pratique le tuto sur XviD... gravure avec Nero et échec sur ma platine.Par contre lisible sur mon PC avec les deux bandes Noires. Je me redirige vers Studio.
Cordialement.
Image
montilongui
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Déc 2009



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités