Bon c'est parti pour le petit tuto personnalisé en image...
1/ Tu télécharges et tu installes
XviD4PSP
2/ Tu ouvres ton fichier m2ts à ré encoder
3/ Dans l'interface principale : Format tu laisses sur m2ts, tu ne touches pas aux deux onglets suivants concernant le bruit et la luminosité.
Onglet vidéo, tu cliques sur le bouton "E" pour arriver à la fenêtre suivante :
Ici tu règles le nombre de passes, en tu te mets sur x264, tu règles ton bitrate (plus tu le descends plus tu perds en qualité), l'espace disque se règle en fonction du bitrate sélectionné. Tu cliques sur OK.
4/ Dans le menu du haut dans la fenêtre principale de Xvid4PSP, tu cliques sur vidéo puis sur "Résolution/Aspect" pour arriver à cette nouvelle fenêtre :
Dans cet exemple tu remarques que la taille vidéo n'est pas standard à un blu ray vidéo. Ma vidéo fait 1280*536p au lieu de 1280*720p. Cela veut dire qu'il manque les bordures du haut et du bas. Il va falloir donc les recréer comme dans l'exemple suivant :
Dans un premier temps, tu règle ta résolution de sortie en 1280*720 puis tu cliques sur ok. Dans la fenetre principale tu vois alors que la fenetre de ton film s'est étiré vers le haut et le bas. La résolution 1280*720 est acceptée mais l'image est déformée. Tu retournes alors dans l'option "Résolution/Aspect" et tu vas chercher ta calculette.
La résoltion de mon film était de 1280*536. Donc tu fais 720-536=184 ce qui équivaut au nombre de pixels alloués aux bandes noires que l'on va créer. Comme il y en a deux, on fait 184/2=92 pixels pour la bande du haut et 92 pixels pour la bande du bas.
Tu vas dans l'onglet "Bords noirs largeur/hauteur et tu renseignes la colonne de roite qui correspond à la heuteur. Ici dans mon exemple je mets donc 92. et tu cliques sur OK. Tu verifies que ton image est redevenue normale dans la fenêtre de visualisation.
5/ Dans l'interface principale de Xvid4PSP tu cliques sur enregistrer.
Tu vérifies que ta résolution est bien passée en 1280*720p comme dans l'exemple et tu cliques sur "Encoder" et tu laisses tourner quelques heures...
Tu peux aller te promener.