Selon un article publié par Home Media Magazine, Le Blu-ray est en train de rattraper son retard face au HD-DVD. Actuellement il se vendrait deux fois plus de Blu-ray de que HD DVD. Si cette tendance se poursuit, le Blu-ray dépassera le HD DVD, en terme de vente globale, en moins d'un mois.
La raison principale de cette évolution n'est autre que celle de la mise sur le marché américain de la PlayStation 3 qui intègre un lecteur Blu-ray. Des millions de consoles ont été vendues, la plupart proposant un avoir sur un film Blu-ray.
Dans l'interview réalisée par Home Media Magazine, Jim Bottoms de Understanding & Solutions, consultant spécialisé dans la « consommation numérique » n'hésite pas à dire qu'il « serait stupéfait que la guerre des formats se poursuive au delà de 2008, si on regarde ce qui s'est passé en 2006, le Blu-ray représente 80% des ventes...»
La sortie de la PlayStation 3 en Europe est prévue pour le 23 mars prochain, cela ne devrait que confirmer la tendance. Pour lire l'article en question, il est disponible en anglais dans la version online du magazine page 8 (cliquez-ici).
Voir la news complète sur le site