D'après CDRInfo, le constructeur coréen d'unités de stockage optique LG, initialement partisan du format Blu-ray, envisagerait désormais de produire des platines capables de lire aussi bien ce format que le format HD DVD.
Cette décision fait suite à celle récemment prise par le géant américain Hewlett-Packard de supporter non seulement le format Blu-ray, mais aussi le format HD DVD.
De même, Sony et NEC, toujours d'après CDRInfo, viennent de créer une joint-venture appelée Sony-NEC Optiarc et qui devrait être opérationnelle dès le 3 avril prochain. Le but de cette association serait de produire tant des unités HD DVD que des unités Blu-ray. Alors que, rappelons-le, Sony est un fervent partisan du Blu-ray tandis que NEC est l'un des principaux adeptes du HD DVD.
Bref, les choses semblent évoluer quelque peu dans cette guerre des nouveaux formats. Et l'on peut espérer que la décision prise par LG sera suivie par d'autres constructeurs.
A terme, le marché devrait donc vraisemblablement proposer 3 types d'unités. Les moins coûteuses - parce qu'elle bénéficieraient de la compatibilité avec les actuels DVD - seraient les unités supportant uniquement le format HD DVD. Viendraent ensuite de plus onéreuses unités supportant le format Blu-ray. Et enfin, pour les consommateurs les plus fortunés, devraient être disponibles des unités multi-standards telles celles que LG envisage de produire.
Voir la news complète sur le site