Liste positive de DVD qui sont de véritables Taiyo Yuden

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

Messagepar franz99 » 22 Avr 2007 10:04

Merci baxter !

Cela prouve une fois de plus que les marchands en ligne écrivent toujours de l'à peu près sur leur site (et surtout rien de vraiment contractuel).
Référence: [43548-TY] n'existe donc pas chez Verbatim . . .


Je conclus en précisant que par contre la mention "Made in Japan" sur l'emballage est déterminante pour avoir un Verbatim qui soit un véritable Taiyo Yuden
... à moins de faire ouvrir un paquet lors de l'achat, de lire le "batch code" à l'aide d'une loupe et de passer pour un martien !
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Vieux motard » 22 Avr 2007 12:02

franz99 a écrit:(...) passer pour un martien !

C'est le cas quand on parle de scanning de CD ou DVD aux copains :lol:
Entre celui qui ne jure que par Sony, l'autre qui ne voit qu'à travers Verbatim et la forcenée des Philips, tout ça sans avoir jamais fait le moindre scanning, on passe pour un charlot quand on cause qualité.
Aucun ne sait ce qu'est un midcode ou un atip :wink:

Bon, maintenant on sait au moins qu'il y a des vrais Taiyo Yuden chez Verbatim en vente à Microdistri Image
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar franz99 » 23 Avr 2007 19:05

Bon, on a maintenant décrit une source nouvelle mais pas intarissable de véritables TY.
Il en existe d’ailleurs de beaucoup plus simples déjà décrites plus haut dans ce sujet comme les DVD-R Panasonic « Made in Japan »

Chaque fois que quelqu’un a mis la main sur un véritable Taiyo Yuden j’ai l’impression qu’il se croit en droit de lui demander n’importe quelle prouesse et ceci pour n’importe quel usage ….
par exemple de se graver correctement dans un « antique » graveur 4x de marque Lite-on et incluant un de ces anciens chipsets Mediatek tant décrié:
http://forum.gravure-news.com/probleme- ... t26128.htm

On a identifié ici une source de TYG03 qui sont des DVD récents certifiés 16x
et qui proviennent de la ligne de fabrication xxx [voir plus bas . . .]

Plus haut dans ce sujet j’avais pris la peine de rapporter les craintes des experts anglo-saxons au sujet de l’évolution actuelle de la fabrication Taiyo Yuden, aussi c’est le moment de rappeler ici
en grand et en insistant
les choses précises ce que nous dit l’expert dolphinius_rex
au sujet des lignes de fabrication de Taiyo Yuden:

titre: « Taiyo Yuden 4x DVD-R is *BACK* !!! »
http://www.cdrlabs.com/phpBB/viewtopic.php?t=21044

dolphinius_rex a écrit:So here's the facts:

- Taiyo Yuden's original 4x DVD-Rs were discontinued quite some time ago. This was their Premium Line product (as opposed to "Value Line product".

- Last year, Taiyo Yuden introduced a budget DVD-R. This was often Sold as Taiyo Yuden 4x DVD-Rs, but actually carried a mixture of TYG01 and TYG02 codes. Eventually, TYG03 was also spotted! When asked about this product, Taiyo Yuden made the comment that this product was not from their Premium Line, but from their Value Line.

-This Value Line product was given an odd product code from Taiyo Yuden, very specific to the type of media it was: DVD-R47VAL600SK.
In comparison, Premium Line 8x DVD-Rs carry this style of code: DVD-R47ZZSB8, and Premium Line 16x DVD-Rs carry this code: DVD-R47ZZSB16 (you see the pattern)

- Further investigation into Value Line media led to the discovery of a double serial number pressing, that only existed on discs sold as Value Line.
This also led to the discovery of mixed batches of Premium and Value Line DVD-Rs, although to find Premium discs in Value Line shipments was rare in the beginning, and seemed to phaze out completely later into the year (last year!).

- Taiyo Yuden then discontinued the Value Line for DVD-Rs (this happened around September 2005)

- Yesterday (Jan 10th 2006), I received notice Taiyo Yuden 4x DVD-Rs had once again, become available. However looking a little deeper, I noticed something had changed! Firstly, in the previous Value Line 4x DVD-R, there was *ONLY* Silver Laquer media available, and now White Inkjet Printable was becoming available (Available at Supermediastore.com any day now!), and secondly, the code for Taiyo Yuden's 4x DVD-Rs had changed from DVD-R47VAL600SK into DVDRZZ600SK4.

- I sent the following message to my contact who notified me of the change (He works for the largest distributor of Taiyo Yuden, possibly world wide, but at least in the western hemisphere):


I just noticed the part number change... is this no longer a value line product? Is it guarenteed TYG01 Premium line now??

(crossing fingers!)

Thanks!


And received the following response:

TY will give no description of A grade or B grade, simply certified 4X media.


So what will we be getting in future shipments of Taiyo Yuden 4x DVD-Rs? I don't know... it could be premium line TYG01, or it could be the same mix of product (including the crappy TYG03) that we've seen in the past
Modifié en dernier par franz99 le 23 Avr 2007 21:11, modifié 2 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 23 Avr 2007 19:17

En ajoutant ces 2 autres commnications ultérieures de dolphinius_rex:
« Taiyo Yuden changes 4x Valueline to 8x Valueline !!!! »
http://www.cdrlabs.com/phpBB/viewtopic.php?t=21337
« Problems with TY media »
http://www.cdrlabs.com/phpBB/viewtopic.php?t=21487
le panorama de la fabrication actuelle de Taiyo Yuden est presque complet et ...


Si l'on veut s'y retouver
parmi ce que l'on va recevoir comme DVD Taiyo Yuden à l'avenir
il va falloir comprendre et faire une synthèse en français de ce qu'il nous dit !


Voilà encore un sujet capital pour l'avenir de la qualité des DVD que l'on va trouver sur le marché . . .
et je vais une fois de plus me retrouver seul pour y réfléchir !
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar dj.sly » 24 Jan 2009 16:54

je remonte le topic ...

juste pour dire que j'achete les miens par 100 chez cdrvierge.


j'ai regarder le numero minuscule sur la face a graver

GH000918
dj.sly
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 09 Déc 2008

Messagepar franz99 » 13 Mar 2009 10:35

Cet emballage Panasonic "new look" ne contient malheureusement plus de véritables DVD-R Taiyo Yuden de MID TYG03 ...
mais des DVD-R au MID code TTH02 !

Image
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 22 Mar 2009 10:48

Après la disparition il y a déjà un certain temps des DVD Verbatim pastel (qui existaient uniquement du temps des certifications 4x et 8x) voici que maintenant une des dernières sources sûre et facile à identifier de véritables Taiyo Yuden vient de se tarir …
Je dis « sûre et facile » car tous les DVD-R vendus sous la marque Panasonic dans des emballages marqués MIJ (= Made in Japan) étaient de véritables Taiyo Yuden.
Pendant ce temps les DVD+R vendus sous la marque Panasonic étaient eux de « véritables Ricoh » MIT (Made in Taiwan)


Il ne nous reste donc plus que:

1°) La possibilité de rechercher ce qu’il reste comme véritables TY à l’intérieur d’autres marques ...
Ainsi:
- dans certains rayons de magasin on trouve encore des DVD+R Maxell 'white printable' de MID code Yuden000-T03 (et ayant le bon batch code THxxxxxx)
[alors que les DVD no-print 16x vendus sous la marque Maxell sont à l’heure actuelle presque tous de MID code Ritek-F16 et fabriqués par Ritek à Taiwan]
- d’autres iront chasser parmi les emballages Verbatim marqués MIJ ou des liens de vente en ligne sans véritable garantie contractuelle (des liens où figure souvent le mot AZO, ce qui est contradictoire)

2°) Enfin il existe encore un certain nombre de sites de vente en ligne qui affichent le fait de vendre de véritables Taiyo Yuden. Je n’ai pas été vérifié si cela était fiable dans 100% des cas et comme je n’ai jamais vu de garantie contractuelle affichée (du type « véritables TY ou remboursé ») la situation est toujours un peu risquée pour une commande importante en cas de rupture de stock !


Heureusement dans tout cela il y a une bonne nouvelle qui devrait devenir réalité dès le mois de juin en Europe:
« Taiyo Yuden verkauft CD/DVD-Rohlinge als JVC in Europa ! »
http://www.heise.de/newsticker/Taiyo-Yu ... ung/134143
Modifié en dernier par franz99 le 28 Mar 2009 9:43, modifié 3 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 26 Mar 2009 8:24

Il existe sur cdfreaks un consensus pour éviter les médias Taiyo Yuden dits « Value Line »
et n’acheter que des DVD de la ligne « Premium »

http://club.cdfreaks.com/f33/ty-media-269579/
koba a écrit:ATM i would stay away from everything that is TY.
For DVDs i would get Verbatims.
Atal a écrit:I guess the general consensus here is to avoid TY at all costs. Buy Verbatim or Mitsui instead.

DrageMester a écrit:There is no such consensus. :disagree:
negritude a écrit:Yep, no consensus, but caution is recommended.

The only definite consensus is to buy Premium instead of Value Line TY.

Right now, in the states, the only place guaranteed to have Premium TY, with no possibility of mixup or confusion, is Rima.com.
There may be similar places recommended in other parts of the world.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 24 Aoû 2009 9:18

franz99 a écrit: Heureusement dans tout cela il y a une bonne nouvelle qui devrait devenir réalité dès le mois de juin en Europe:

« Taiyo Yuden verkauft CD/DVD-Rohlinge als JVC in Europa ! »
http://www.heise.de/newsticker/Taiyo-Yu ... ung/134143

Lorsque franz99 annonce un évènement c'est du sérieux ...
Celui-ci finit toujours par survenir:
http://forum.gravure-news.com/en-europe ... htm#219952
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar baxter » 03 Oct 2009 12:58

Ouais, on commence à en voir un peu partout des JVC taiyo yuden.
Modifié en dernier par baxter le 29 Déc 2009 2:36, modifié 1 fois.
dvd vierges
baxter
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 60
Enregistré le: 21 Juil 2003

Messagepar franz99 » 21 Oct 2009 16:29

Si l’on consulte attentivement le site de Verbatim à propos des CD-R pastel vendus sous cette marque mais qui étaient fabriqués au Japon par Taiyo Yuden:
http://www.verbatim.fr/fr_3/product_cd- ... r_109.html
on peut lire ceci:
CD-R Pastel Colour
This Product is no longer available

Une source de véritables CD-R Taiyo Yuden facilement identifiables est donc malheureusement tarie.

Image cliquer sur l'image pour agrandir

Il nous faudra donc:
- soit faire les fonds de tiroirs des magasins européens en recherchant ces CD-R pastel
- soit trouver une autre source d’approvisionnement de CD-R de « qualité sûre »
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar MrSharingan » 07 Jan 2010 18:10

Bonjour, je viens d'acheter des dvd-r 16x Tayo Yuden ( TYG02 ) Vierge en boitier

de 100 chez : ( http://www.nierle3.com/fr/article/4561/ ... ieces.html )

Image

- Capture ecran Dvd identifier :

Image

- Inner hub:
XA722A201[099GG] ( 6B/ ) 6B7

- Outer hub:
GG007030 1003


- Capture Nero Disc Speed 4 : ( réaliser avec : pioneer dvdr-109 firmware v1.58 )

Gravé avec : pioneer dvdr-215d firmware v1.22

Image

Vers la fin ça merde un peu est ce normale ?
MrSharingan
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Jan 2010

Messagepar Lithium » 14 Jan 2010 15:25

Pas vraiment... As-tu un autre graveur que Pioneer pour scanner le disque ?
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Messagepar MrSharingan » 15 Jan 2010 0:10

Lithium a écrit:Pas vraiment... As-tu un autre graveur que Pioneer pour scanner le disque ?


Oui, j'ai un nec sur un autre ordinateur .

Je vais essayer avec et je reposte une capture d'écran.
MrSharingan
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Jan 2010

Messagepar franz99 » 15 Jan 2010 9:35

MrSharingan a écrit:Bonjour, je viens d'acheter des dvd-r 16x Tayo Yuden ( TYG02 )

- Outer hub:
GG007030 1003


Ce sujet ici est consacré à l'identification des véritables médias vierges fabriqués par Taiyo Yuden

La publication de l’indication « outer hub » de GG007030
suffit à les identifier comme étant véritables
grâce au critère de kg_evilboy et Mordorr, critère expliqué à la page 3 du présent sujet:
http://forum.gravure-news.com/liste-pos ... 768-40.htm
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Lithium » 15 Jan 2010 9:56

Oui, sauf :

Bonjour, je viens d'acheter des dvd-r 16x Tayo Yuden ( TYG02 )


Le mid code est vrai, mais TYG02 comme GG xxxxx ça correspond à des 8x, pas des 16x (même si beaucoup de graveurs récents acceptent de les graver en 16x)

Edit : le lien renvoi bien à des 8x, pas d'erreur :oops:

Mais nous sommes HS, ça serait peut être bien d'ouvrir un nouveau sujet ?
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

TYG03 JVC

Messagepar Baune » 09 Fév 2010 12:45

Bonjour à tous !!!
Je tiens à vous remercier pour l'aide apportée aux novices comme moi; et tout particulièrement franz99 pour toutes les informations transmises, qui m'ont notamment orienté vers les médias que j'ai commandé !


J'ai donc récemment commandé des DVD-R JVC "Premium Grade" 1-16x (version 2.1/16x [quesaquoi??]) MIJ chez Nierle Media.
Et ce sont bien des TYG03, Outer hub = GH007032 (merci franz99!)

J'ai aussi commandé des CD-R de JVC (même gamme) et le Outer hub est "80 PG3142" (?).

Ces Média sont vendu /50 au prix de 12,98€ (ou /100 à 25.95€) chez Nierle.


Voila, en espérant que plus de personnes portent attention aux produits qu'ils achètent (que ce soit des DVD ou autre!!!) car c'est aussi aux consommateurs de refuser les produits merdiques que l'on trouve partout maintenant, ou du moins d'y faire attention !!!

A bientôt !
Baune
Baune
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Fév 2010

Unique Disc Identifier: [DVD+R:YUDEN000-T03-000]

Messagepar midiweb » 13 Mar 2010 13:20

suis ds le même cas car j' v'drais acheter des TY véritables pour mon graveur Plextor 880 qui atteint le 24x qu'avec des TY


ce site est-il fiable pour le TY:
http://www.luxdisc.com/taiyoyudendvdr47 ... -7107.html

la référence semble exacte, non?

Unique Disc Identifier: [DVD+R:YUDEN000-T03-000]
midiweb
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 06 Mar 2006

Messagepar Lithium » 13 Mar 2010 13:23

Oui, à condition que ce ne soient pas des fakes, mais vu le prix je ne pense pas.
Cependant graver à 24x c'est marrant, graver un disque en 4 minutes, mais après la qualité de gravure n'est pas toujours au rendez-vous, loin de là parfois, même si on peut avoir de bonnes surprises.
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Re: Unique Disc Identifier: [DVD+R:YUDEN000-T03-000]

Messagepar franz99 » 13 Mar 2010 13:42

midiweb a écrit:ce site est-il fiable pour le TY:
http://www.luxdisc.com/taiyoyudendvdr47 ... -7107.html


Tout ce que je peux dire c'es qu'on ne peut pas lire les indications « inner et outer hub » sur un lien de vente en ligne.

Les fakes éventuels ont exactement le MID code YUDEN000-T03-000: c'est d'ailleurs cela qui en fait des fakes !
Modifié en dernier par franz99 le 13 Mar 2010 20:21, modifié 6 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités