probleme de logiciel de montage video

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

probleme de logiciel de montage video

Messagepar brice de nice » 11 Aoû 2006 15:14

:roll: bonjour je suis tout nouveau sur le forum et tres inexperimenter concernant l'informatic bref mon probleme est le suivant:
voila il y a deux mois j'ais fait l'achat d'un camescope de type(jvc everio GZ-MG21E ) avec celui ci un logiciel permetant de travailler,de fusioner,les secances videos,type de logiciel ( DIGITAL PHOTO NAVIGATOR VERS.1.5 )
je selectionne les ficiers sur le camescope j'arrive bien a les fusioner mais au moment de graver il me plante alors des fois a 40% des fois a 90% et a chaque fois des dvds a la poubelle alors je ne sais pas si c'est mon ordi qui n'est plus competitif (il a 2 ans) ou alors le fameux logiciel qui n'est pas trop bon j'espere qu'il y aurra une personne pouvant m'aider d'avance merci :doh:
brice de nice
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Aoû 2006

Messagepar Laddyc » 11 Aoû 2006 15:30

Bonjour,
parfois le logiciel fourni avec le camescope n'est pas top pour le montage video.
Pas de panique au vue des questions, il faut faire le point pour trouver le problème et la solution :wink:

Pourrais tu nous dire dans quel format video travailles tu (mpeg-2 ? avi ?) ?
Avec quel logiciel de gravure as tu tenté ta sauvegarde sur DVDR ?
Assures toi que tu possèdes les dernieres mises à jour de tes logiciels.

Quel graveur as tu ? Quel est ton firmware ?
As tu le DMA activé sur ton disque dur et ton graveur :

Le BA-BA du graviste toujours travailler sur des DVDRW, si tout ok passé sur média DVDR.

Je t'invite à lire ce sujet que j'ai commencé CapJack donne de très bonnes informations utiles.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar brice de nice » 11 Aoû 2006 18:06

:wink: salut laddyc je vais comencer par te donner la composition de mon ordi,si sa peut t'aider.
carte mere asrock K7vt6+ SATA RAID 5.1 8 USB2
memoire 256 PC 3200 400 Mhz
graveur dvd 16x +/- double couche
boitier atx 350w compatible p4
processeur amd sampron 2.4Ghz box
lecteur de disquette 3.5
carte video ATI 9200 SE 128 MO DDR TV

voila pour l'essenciel,escuse moi mais comme je te l'ais dit je ne suis pas un crack en informatic, je ne comprend pas ta question sur mon firmware,comment savoir par contre si j'ai le DMA activer sur mon disque dur et sur mon graveur?
quand a mon camescope il est munie d'un disque dur de 20GB je transfer automatiquement les fichiers (MOD) avec le logiciel :
( cyberlink powerproducer 3 ne )
voila j'espere que je me suis bien debrouiller dans mes explications.
et encore merci de ton aide :clap2:
brice de nice
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Aoû 2006

Messagepar Scaramanga » 11 Aoû 2006 19:37

brice de nice a écrit:comment savoir par contre si j'ai le DMA activer sur mon disque dur et sur mon graveur?

:arrow: http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Laddyc » 11 Aoû 2006 22:15

Salut Brice pour les dma, et firmware j'ai donné les liens pour explication dans mon post précédant.

Tu ne m'as pas dit avec quoi tu gravais ton média , changes tu de format de mov au format dvd si oui comment ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar brice de nice » 13 Aoû 2006 9:41

:clap2: merci les amis finalement je suis passé autrement que par cyberlink powerproducer j'ai tous simplement travailler avec cyberlink powerdirector . je sais vous allez me dire a quoi sert l'autre pour le moment ce quej'en sais ,
l'un travail la video (decoupage,fusion des images) et l'autre (insersion de music ,de titre ,mais surtout possibilité de changer de format video (avi,mpeg1,mpeg2). ce que je narriver pas a faire jusqu'a maintenant .voila pour le moment je fait comme ca et apres je grave mes clips videos avec nero merci encore de votre aide scaramanga et surtout laddyc a++++
brice de nice
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Aoû 2006

Messagepar Laddyc » 14 Aoû 2006 7:12

Salut
contente, que tu es réussi ton montage.
Justement
voici les informations provenant du site officiel de cyberlink :
PowerDirector est un logiciel d'édition vidéo tandis que PowerProducer est un logiciel de création de DVD.
La Suite vers ce lien :ici

J'ai l'impression que ces logiciels pourraient être l'équivalent de Nerovision, que tu peux tester si tu as une numero de serie Nero sans soucis.

Si jamais, il serait intéressant que tu nous donnes ton avis sur les logiciels que tu utilises.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar brice de nice » 17 Aoû 2006 0:59

:cry: salut laddyc efectivement j'ai reussi mon montage ainsi que l'ancodage (de fichier mod sortant du camescope a fichier avi a l'arrivée)
mais la ou pose encore un probleme et je ne comprend toujours pas,
le fichier etant pres pour la gravure il passe de cyberlink powerdirector a
cyberlink powerproducer et la rebog . alors j'ai essayer avec nero burning
rom se ,la je demande une creation de dvd avec les fameus fichier avi il
me les graves mais au moment de les lires sur ma platine de salon divx
il me marque no disc pourtant les fichiers sont bien dedans ,alors avec
clonedvd parei il grave et sur la platine no disc ,alors avec nero express et
pour finir vso divxtodvd et la toujours pareil je n'arrive pas a lire le dvd sur
ma platine de salon et d'autant plus ce qui me chagrine c'est que ces fameus fichiers avi j'arrive tres bien a les lire sur mon ordi avec le lecteur windows
media comme si c'etait un film .il ne faut peut etre pas ancoder les fichiers
mod en avi ? je ne sais plus quoi faire. merci encore de ton aide car je sais
que tu as d'autre appel au secour :doh: a+++++++
brice de nice
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Aoû 2006

Messagepar Laddyc » 17 Aoû 2006 8:04

Bonjour :coucou:
brice de nice a écrit: alors j'ai essayer avec nero burning
rom se ,la je demande une creation de dvd avec les fameus fichier avi il
me les graves mais au moment de les lires sur ma platine de salon divx

Quans tu parles de Nero, parles tu de Nerovision ?
Si non : pour graver un fichier avi et le lire dans ta platine de salon DIVX, il faut graver ton fichier en mode DVD de donnée.
Si oui : as tu bien obtenu des fichiers vob après son passage dans Nerovision ? as tu bien glisser déposer ses fichiers vob dans Nero en mode DVD video ?

pour finir vso divxtodvd et la toujours pareil je n'arrive pas a lire le dvd sur
ma platine de salon et d'autant plus ce qui me chagrine c'est que ces fameus fichiers avi j'arrive tres bien a les lire sur mon ordi avec le lecteur windows
media comme si c'etait un film .il ne faut peut etre pas ancoder les fichiers
mod en avi ? je ne sais plus quoi faire.

Si ce peut que si tu utilises divxotodvd, le format de ton fichier avi ne soit pas supporté par divxtodvd, si tu as bien utilisé convertxtodvd, normalement, il a dû réussir la conversion sans trop de difficulté, là aussi , as tu gravé directement avec ce logiciel ou es tu passé par Nero pour graver en mode DVD video, as tu essayé de lire les fichiers vob résultant de cette conversion ?
Si tu peux postes moi le fichier log du logiciel.



merci encore de ton aide car je sais
que tu as d'autre appel au secour :doh: a+++++++

Je suis là pour ça :wink: on finira par trouver la bonne méthode.
Si jamais il faudra peut etre voir avec d'autres logiciels de transfert.

question : est ce que le format mov est le format video de ton camescope numerique ou est ce le format de capture du logiciel cyberlink director.

HS : d'ici lundi le temps de réinstaller mon nouveau disque dur je devrai si il existe des démos des logiciels, pouvoir t'aider peut etre plus si tu souhaites utiliser ces logiciels.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar brice de nice » 17 Aoû 2006 10:47

:) salut laddyc .
pour repondre a ta premiere question c'est nero burning ou nero express 6
je pensse que sa doit faire partie de nero vision le logo est on dirais un
batiment en feu.
pour la dexieme question oui j'ai bien fait glisser les fichiers en mode dvd ,
et enregistrement en disque de donner je fait exactement pareil pour graver
un film d'avenure ou autre tu vois .
pour la troisieme question ,j'ai pris exactement les memes fichiers que nero
avi que j'ai voulu transformer en dvd la aussi comme un film de distraction
il m'arrive des fois de convertir des divx en dvd.je t'envoie le fichier que j'essaye de tranformer en dvd en fete j'arrive a les metres sur dvd mais je n'arrive pas a les lire sur mon divx de salon alors:
le fichier d'arigine sortant du camescope:je te le joint ici
brice de nice
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Aoû 2006

Messagepar Laddyc » 17 Aoû 2006 11:04

Kikooo
voir ce tutoriel sur Nerovision peut etre une piste : http://www.gravure-news.com/html/tuto/34/page01.php

:doh: une piste.
Si ton fichier avi ne passe pas sur ta platine Divx, peut etre que les paramètres utilisés par ton logiciel ne sont pas supportés par celle ci.
Fichier audio exotique genre le ogg. ou compression divx.

Si tu peux me mettre les infos de ta platine divx, ainsi que les caractéristiques de ton fichier avi, ça serait bien.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Laddyc » 17 Aoû 2006 11:33

petit up voir message privé.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar brice de nice » 17 Aoû 2006 11:42

:( aparament ca n'a pas marcher,aparament ca n'a pas marcher fichier trop gros je vais en faire une pour te la montre.
fichier de depart sur le camescope
brice de nice
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Aoû 2006

Messagepar Laddyc » 17 Aoû 2006 11:52

Si pièce jointe, effectivement le poids est limité.
Adresse le moi par mail ou http://www.yousendit.com/
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Laddyc » 17 Aoû 2006 13:12

Kikou Encore Moua,
bon alors j'ai effectué des recherches sur le net, et voici ce que j'y ai appris, ce qui correspond assez bien aux problèmes que tu rencontres. Ce qui est vraiement bizzare et que ton fichier mod n'est pas exploitable avec les logiciels cyberlink fournis avec ton camescope.

Ce type de camescope JVC Everio travaille en fait avec un format "propriétaire".
Il est possible de le lire avec un lecteur multimedia tel media player classic sans problème sur un PC par contre après convertion vers avi ou mpg beaucoup rencontre des difficultés.

Parfois il suffit simplement de renommer le fichier mov002.MOD en mov002.mpg.
Je ne sais pas si ce format est exploitable tel quel, le morceau fournit est trop petit pour faire des tests.
A tester en le gravant sur un DVDRW de préférence au format dvd de donné avec Nero pour lire dans ta platine Divx.

Il existe cependant un petit logiciel gratuit nommé Converio 2.0 qui permettera de faire la conversion au format mpeg vers avi DV / avi mais tout est explique sur la page d'accueil de ce logiciel.

:arrow: Site de Converio
Tu trouveras le tutoriel de ce logiciel à cette page :arrow: ici Renomme au préalable ton *.MOD en *.mpg avant de convertir le format.
Télécharger :arrow: ici
ensuite tu n'auras plus qu'à faire ton montage video dans Cyperlink Director NE/ ou logiciels gratuits tels que Avid Free DV ou Windows Movie Maker.
Image
Tiens moi au courant si cette solution est la bonne et de nous détailler ce que tu as fait si jamais un membre a le même problème que toi.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar brice de nice » 20 Aoû 2006 10:19

:doh: salut laddyc . alors j'ai essayé de renomer les fichier comme tu me l'a conseiller, la sur la platine du salon il me donne quand meme le nom du dossier mais pas moyen de lancer la video comme si le dossier etait vide .
ensuite j'ai instaler le logiciel que tu m'a donner (converio 2.2.3.exe ).
la sa ce complique encore je le lance,il me dit ......
gpl mpeg-1/2 decoder non instaler, certaines fonctions risquent de ne pas marcher je clic ok et la il me dit encore .....
moonligtht scalar non instaler, certaines fonctions risquent de ne pas marcher
efectivement apres avoir ouvert le logiciel converio rien ne marche poutant je me suis fait une photo copie de la notice dexplication j'ai fait comme il me disait mais rien a faire voila ou j'en suis pour le moment. le dossier que je t'ai envoyer corespond a ca : a regarder sur ce lien
http://www.dailymotion.com/video/xabwt_ ... lomb-perdu.
comme je suis sur un forum de peche j'ai cmmencé par changer le forma de ma video de mod en mpg1 pour reduire la taille du fichier et apres j'envoie le lien a mes amis les pechous .
j'espere que je ne me suis pas trop mal exprimer car vraiment je n'y connait pas trop en informatique. merci a bientot
je ne pensais pas que c'etait aussi compliquer le travail video :cry:
brice de nice
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Aoû 2006

Messagepar Laddyc » 21 Aoû 2006 7:01

Salut Brice,
tout était expliqué sur la page du logiciel, il y a effectivement ses deux codecs à installer.

Je te les joints
dans ce post, installer-les et normalement converio ne te donnera plus de message d'erreur, si il te dit un message au niveau format, relance le il est quelques peu capricieux.

Dézipper les clique sur l'exe pour mpeg, et le second dans le répertoire de ta video ou de converio, et clique sur reg.bat
Fichiers joints
moonlight.zip
(30.55 Kio) Téléchargé 517 fois
MpegDecoder012.zip
(151.45 Kio) Téléchargé 472 fois
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Laddyc » 21 Aoû 2006 8:05

Bonjour
tout à la recherche de solution, as tu tenté de graver ton fichier mod renommé en mpeg, directement avec Nero en mode DVD VIDEO ?
glisser déposer le fichier dans video_ts ?

****************************************************************************
Brice,
tu vas utiliser ce nouvel utilitaire ci dessous :
pour renommer les fichiers mod en mpeg : SDcopy
Tu lui indiques le répertoire de tes videos, et le répertoire de destination de tes videos.
Tu lui donnes un nom eventuellement dans mon exemple _video_brice, il serait de la forme datemoisannee_video-brice.mpg.

Comme sur ce screenshot :
Image

Il faut savoir qu'en fait sous le fichier MOD format "propriétaire" de ton camescope se cache tout simple un fichier mpeg-2 avec un Son AC3.

Image

Par conséquent il est tout à fait possible de graver ce fichier avec Nero, et de créer un menu par exemple avec Nerovision express.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar brice de nice » 21 Aoû 2006 9:36

:) salut laddyc pour repondre deja a une de tes question :
oui j'ai essayer de graver avec nero en mode dvd video mais il me dit que pour cela il faut utiliser un outil tel que nero vision que je ne possede pas
alors j'ai installé les deux codecs mpegdecoder012.zip bien installer.
quand a moonlight.zip il me repond:
no dll name specified
usage:regvr 32(/u)(/s)(/n)(/i)(:cmdline))dllname
/u- unregister server
/s- silent;display no message boxes
/i- call dllinstal passing it an optional(cmdline);when used with/u calls
dll uninstall
/n- do not call dllregister server;this option must be used with/i
voila pour le moment c'est tous ce que je peus te dire :?
brice de nice
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Aoû 2006

Messagepar Laddyc » 21 Aoû 2006 9:40

brice de nice a écrit::) salut laddyc pour repondre deja a une de tes question :
oui j'ai essayer de graver avec nero en mode dvd video mais il me dit que pour cela il faut utiliser un outil tel que nero vision que je ne possede pas

Si tu possèdes une licence de Nero, Nerovision express est gratuit et tu peux l'installer et le télécharger sans problème à cette adresse : http://www.gravure-news.com/download/14.php

quand a moonlight.zip il me repond:
no dll name specified
usage:regvr 32(/u)(/s)(/n)(/i)(:cmdline))dllname
/u- unregister server
/s- silent;display no message boxes
/i- call dllinstal passing it an optional(cmdline);when used with/u
voila pour le moment c'est tous ce que je peus te dire :?

Normal ce codec n'a pas de dll, il faut juste cliquer sur reg.bat c'est tout pas regsvr32.exe

Attention de bien lire les messages :wink:
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron