Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Quel graveur choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les graveurs CD et DVD
Auteur Message
ffunivers
Nouveau Membre

MessagePosté le: 13 Avr 2008 13:48    Sujet du message: Quel graveur choisir ? Répondre en citant

Bonjour ayant fait le deuil de mon LG-4167B, je me suis décidé à en racheter un. Le problème est que je n'arrive pas à me décider. J'ai passé 4h hier à arpenter Paris sans trouver mon bonheur. Enfin si presque ! Je m'étais décidé pour le Pioneer 115 mais il était présenté tellement mal là où je l'ai vu (sous un simple plastique sans protection aucune sur les rayons que mon instinct m'a dit qu'il n'allait pas durer longtemps).

Bref, retour à la case départ. J'hésite donc entre principalement 3 modèles :
- le Pioneer 115;
- l'Asus 2014 (le dernier graveur 20x de la marque);
- le Plextor 800A qui vaut plus cher mais dont j'ai voir ici et là qu'il était de meilleure qualité et plus fiable ce qui est pour moi un critère décisif.

Mes priorités sont la fiabilité, la compatibilité et la qualité de gravure.
Voilà, si vous pouviez m'aider à me décider ce serait bien sympathique car mon graveur m'a laché à un moment où je m'apprêtais à graver pas mal de DVD. Je précise que niveau consommable je prend du Verbatim donc pas de problème a priori.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 13 Avr 2008 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

A ta place j'écarterais le 800a qui n'est pas un "vrai" PLextor mais ce que lon nomme un graveur rebadged (Sony/NEC/Optiarc drive (AD-7170A)).

Peut être vaut il mieux choisir un graveur SATA, si tu change de carte mére, les port IDE se font rare....

DVD-115D = IDE, sont é"équivalent en SATA est référencé 215D ou mieux le 215 tout court qui est compatible avec le format DVD RAM.

Le DRW-2014 L1T est SATA compatible DVD RAM et permet le LIghtScribe.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
ffunivers
Nouveau Membre

MessagePosté le: 13 Avr 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok une préférence alors ?
Y a-t-il de vrais Plextor en interne IDE ? (j'ai encore un port SATA de libre mais je le garde pour un disque dur que je rajouterai)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
ffunivers
Nouveau Membre

MessagePosté le: 16 Avr 2008 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, en fait, j'hésite toujours pour mon futur graveur. Une chose est sur, j'en veux un PATA car je n'ai port SATA de libre et j'envisage de rajouter un disque dur.
Mais j'hésite !

Je voudrai donc savoir s'il existe une alternative au Asus 2014 en PATA et si oui que vaut le Pioneer 115 en face ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les graveurs CD et DVD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: