QUEL GRAVEUR EXTERNE CHOISIR ?

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

QUEL GRAVEUR EXTERNE CHOISIR ?

Messagepar sylvie9 » 22 Oct 2013 2:32

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit du forum pour poser la question mais je la pose quand même.
Sur 1 odinateur asus k701j, graveur tsst corp cd dvd wts l633c, avec un logiciel je gravais des films sur un dvd pour les lires ensuite sur un vieux lecteur de salon pioneer 530h.
Le graveur de mon ordinateur m'ayant lâché, j'en utilise un autre l'asus n55 sf, graveur slimtype dvd a ds8a5sh, et là il ne m'est plus possible de lire ces dvd sur mon lecteur de salon.
N'y connaissant absolument rien, quel graveur externe pourrais-je acheter qui se rapprocherait de celui du asus k701j.
Merci beaucoup pour votre aide.
Sylvie.
sylvie9
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Oct 2013

Re: QUEL GRAVEUR EXTERNE CHOISIR ?

Messagepar popzz » 25 Oct 2013 16:37

Bonjour
Pour la cause de non lecture des DVD graves il faut peut être prendre des DVD vierge de qualité genre VERBAT... et nettoyer la cellule de gravure avant de statuer sur le Graveur HS.

Et peut être serait il judicieux de remplacer le graveur interne qui semble être d’interface SATA plutôt que de devoir avoir toujours une "remorque" a son ordi portable.

A++
popzz
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 132
Enregistré le: 11 Mar 2005



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité