votre avis sur ecran tft samsug 19 syncmaster 913n

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

votre avis sur ecran tft samsug 19 syncmaster 913n

Messagepar jaifes » 01 Fév 2005 22:31

salut
quel est votre avis sur cet ecran?
il a un temps de reponse de 8ms ce qui me plait bien.
merci de vos reponses
a+
http://www.samsung.fr/
ps:je joue beaucoup en reseau surtout en fps(a mon age) c'est un peu pour ca que je vous demande votre avis
Avatar de l’utilisateur
jaifes
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 278
Enregistré le: 07 Avr 2004

Messagepar NEONOUVEAU » 01 Fév 2005 22:43

Perso j'ai en ma possession un Samsung Syncmaster 172N et c'est un vrai plaisir. Le tout avec un rapport qualite prix tres appreciable.

Dis toi bien que Samsung est une reference au niveau des ecrans TFT, et si mes souvenirs sont bon c'est Samsung qui sous-traite de nombreuses grandes marques d'ecrans (TFT).

En bref si tu as les fonds c'est un achat on ne peut plus sur.
PC1 -> Asrock K7S8X - 1.84Ghz AMD Athlon XP 2500+ Barton 512Ko - 512Mo DDR PC2700 - DD 280Go (120Go + 160Go) Maxtor Diamondmax Plus 7200 - ATI Radeon 9200 256mo - Pioneer DVR-107D 8x - SyncMaster 172N - XP Pro SP2
PC2 -> Portable Packard Bell i go 3000 - 654Mhz AMD Athlon XP 1800+ - 224Mo - ATI IGP320M - Combo graveur - XP Pro SP1
Avatar de l’utilisateur
NEONOUVEAU
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 31
Enregistré le: 09 Oct 2004

Messagepar Maurice » 02 Fév 2005 3:01

encore la, souvent c du gris au noir ce taux la.....
Maurice
Flooder
 
Messages: 213
Enregistré le: 27 Nov 2004

Messagepar CptDobey » 02 Fév 2005 10:48

Il y a 4 grands fabriquants de dalles pour écran TFT :
- Hydis
- Au Optronic
- Philips / LG
- Samsung

Dans une même marque X, tu peux trouver des dalles de marques différentes. C'est très pratique. :roll:

Samsung a plutot bonne réputation.

Cependant, les dalles 8ms ne remportent pas vraiment les suffrages à l'heure actuelle. Ces 8 ms serait le temps de transition optimal entre deux transitions et non pas une moyenne. Dans la réaliaté, certaines dalles 8ms seraient plutot des 12, voir même des 16 ms.

Là un test en français, publié hier :
http://www.tomshardware.fr/articlemonit ... &NumPage=1
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar ben7900 » 02 Fév 2005 10:58

NEONOUVEAU a écrit:Dis toi bien que Samsung est une reference au niveau des ecrans TFT, et si mes souvenirs sont bon c'est Samsung qui sous-traite de nombreuses grandes marques d'ecrans (TFT)


Exact, Samsung est (ou du moins était il y a pas longtemps encore) LE fabricant de dalles pour d'autres entreprises...

Pr Jaifes:

Salut,
Ton écran possède une bonne luminosité (300candels/m²), un bon taux de contraste (800:1, pour info ta TV (normale...sans tube blackline, blackdiva, etc, possède un taux de 1000:1), 16 millions de couleurs, 8 ms en tx de réponse, revetement antireflet et antistatique...

Seul défaut, pour moi, c'est le manque de connecteur DVI !!
Mais autrement, je trouve que c'est un bon produit...
Tu peux investir Jaifes...

@+
Ben
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar CptDobey » 02 Fév 2005 11:10

Perso, je trouve l'absence de prise DVI rédibitoire.
Pas que l'image soit vraiment meilleure avec que sans, mais l'aventage incontestable est que quelque soit la résolution de l'image, elle occupera systématiquement tout l'écran, sans que l'écran doive chercher.

Accessoirement, et d'après le test, si ce n'est pas pour jouer ou mater des films, et donc pour faire de la bureautique, ça n'a pas l'air d'être le meilleur choix.

Effet colatéral non négligeable:
Si c'est pour jouer, il va falloir investir dans une carte graphique un peu balèze. En effet, la meilleure image, et le meilleur temps de réponse sont obtenus dans la résolution native de l'écran, soit 1280*1024... Faut pas espérer jouer dans de bonne condition avec une GeForce3, ni 4, ni 5 ou des ATI équivalentes . Ou alors, seulement à Counter Strike, premier du nom :wink: (qui ne fait pas de 1280*1024, mais seulement 1280*960...)

Reste l'utilisation pour regarder des films...

Perso, j'attendrai que la techno 8ms murisse un peu, et présente un peu plus de concurence.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar jaifes » 02 Fév 2005 23:37

salut
merci de vos remarques.
finalement j'ai cracké et je l'ai acheté cet apres midi.
pour l'instant je suis satisfait..(surtout apres une partie reseau a vietcong)
belles couleurs etc..
a+
Avatar de l’utilisateur
jaifes
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 278
Enregistré le: 07 Avr 2004

Messagepar Koba » 03 Fév 2005 10:03

jaifes a écrit:je l'ai acheté cet apres midi.


[mod=gamin de m*rde/ON] Avec les sous épargnés lors des réveillons de fin d'année ? [/mod/OFF] :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar zalex » 03 Fév 2005 13:07

Hello Koba,

Comme l'a dit un membre il y a quelque temps : "et bien il y a quand meme des gens assez bourges sur ce forum..." :lol:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar jaifes » 04 Fév 2005 5:37

salut
zalex quand meme ca veut dire quoi ca????(des gens assez bourges sur le forum) qui a dit ca???
bon te le dis l'ai acheté en 10 fois chez carrefour sans credit(remarque j'aurai pu l'acheter comptant) mais j'aime garder mon bas de laine..
mdr..
bien vu zalex me marre grave...

pour koba... non tu sais bien suis trop vieux c'est moi le pere noel alors j'epargne sur mon epargne..

bande de gamins va..
lol
Avatar de l’utilisateur
jaifes
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 278
Enregistré le: 07 Avr 2004

Messagepar zalex » 04 Fév 2005 11:40

Hello jaifes,

jaifes a écrit:zalex quand meme ca veut dire quoi ca????(des gens assez bourges sur le forum) qui a dit ca???

Qui a dit ça? En tapant "bourge" dans la fonction recherche du forum, le résultat ne laisse aucun doute possible... :arrow: C'est lui! :wink:

Ca veut dire quoi ça? Que chacun a ses priorités, ses plaisirs, sa vie. Que chacun est libre de l'organiser comme il l'entend. Mais dans une certaine limite car, pour moi, notre liberté s'arrête où commence celle de l'autre.

Ce forum est un moyen de communiquer avec les autres. De partager des connaissances sur la gravure bien sur mais aussi des sentiments comme la bonne humeur ou la déception. Peu importe pour quelle raison on vient ici finalement, du moment que le but est de construire quelque chose et non l'inverse...

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités