2 machines sur une même ligne?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar antheus » 16 Sep 2003 13:03

A propos de pc en réseau, j'ai un petit pb : j'arrive à mettre n'importe quel lecteur IDE ou n'importe quel fichier en partage mais pas mon dd USB 2.0, j'ai à chaque fois un message d'erreur, qqu'un d'autre a déjà essayé ?
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar un Chat » 16 Sep 2003 23:02

helas non visiblement c'est comme un scanner usb impossible de partager.. :(
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar antheus » 16 Sep 2003 23:59

:praise: Thx
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Cielboreal » 17 Sep 2003 4:20

le probleme c'est que une seule machine seulement peut etre declaré en dmz (dlink) et pas plus et meme avec ca ca ne marche bcp moins bien que sans routeur (je l'ai testé bien des fois ) .
pour ce qui est des ouverture de port ca eté fait et bien sur que le telechargement avec edonkey et emule est possible mais prtiquement tjrs avec une low id .
merci pour tes explication plus detaillé je ne suis pas technicien et donc tous ces renseignement sont fort utiles .
Malheureusement si les technicien de Linksys et Dlinks me dise que a l'heure actuele rien n'existe pour faire fonctionner le vocal msn sur toutes les sortie du routeur en meme temps a cause du systeme firewall du routeur j'ai tendance a les croire puisque je l'ai vecu .
Je reste donc sur mon idée qui est d'investire plutot dans un routeur sans la moindre restriction d'ouverture de ports et donc sans systeme firewall.
et d'utiliser zone alarm ou autre apres .

Mais d'une maniere general je trouve que les firewall apportent plus de contrainte qu'autre chose et je met plutot en doute leurs efficacité
La rapide propagation du ver Blaster sur des pc sensé etre protegé par des firewall efficace en est un exemple.C'est un avis personnel et sans doute peu eclairé mais ..........
Avatar de l’utilisateur
Cielboreal
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 109
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Un Marseillais a Montreal

Messagepar Sam58 » 17 Sep 2003 15:18

Cette semaine, dix modems-routeurs ADSL au banc d'essais dans Micro hebdo N° 283 (semaine du 18 au 24 septembre 2003).

En vente chez tous les bons (et les mauvais aussi ) marchands de journaux...
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Laddyc » 18 Sep 2003 11:08

en parlant de routeur, il y a le netgear modem routeur adsl DM602 à 88 euros chez rue du commerce.com.

promotion en cliquant sur ce lien

[b]fiche [b]
Modem Routeur ADSL + carte réseau offerte - port ethernet 10/100 et un port USB - Fonction Firewall (NAT) et contrôle d'accès au web (heure de connexion, filtre URL sur mots clés) - DHCP - Reporting via email - Protocoles PPTP, PPPoE et PPPoA - Filtre ADSL inclus - Livré avec filtre, câble ADSL, câble réseau et câble USB.
Garantie constructeur 3 ans


L'accès à l'Internet haut débit sans se soucier de la location du modem ADSL


*Permet le partage par plusieurs utilisateurs d'une connexion ADSL
*Intègre un modem ADSL
*Un seul abonnement Internet
*2 Ports LAN : Ethernet RJ-45 ou USB
*Plug and Play
*Compatible avec tous les réseaux ADSL
*Assistance téléphonique gratuite et illimitée 6j/7
*Garantie 3 ans
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités