A mort l'Euro, Vive le Franc !!!

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

A mort l'Euro, Vive le Franc !!!

Messagepar Sam58 » 11 Juil 2005 13:05

Bonjour.

Le sujet a déjà été abordé très sérieusement au parlement Européen, qui pour l'instant n'envisage pas la fin de la monnaie unique.

Mais voici une étude prouvant que l'Euro est plus néfaste que bénéfique.

Une étude se demande si la France et l'Italie vont être contraintes d'abandonner l'euro

Faut-il renoncer à l'euro ? Depuis le non des Français et des Néerlandais au référendum sur le projet de traité constitutionnel, cette question est posée ouvertement dans plusieurs pays.

Les dirigeants allemands ont émis des réserves publiques sur les bienfaits de l'Union monétaire. En Italie, la Ligue du Nord, parti souverainiste, souhaite le rétablissement de la lire et a lancé une pétition nationale pour que soit organisé un référendum sur le sujet. Mardi 5 juillet, l'un de ses membres, le ministre des affaires sociales, Roberto Maroni, a affirmé que 100 000 signatures avaient déjà été recueillies. Le député de Vendée Philippe de Villiers, l'un des leaders du non, a aussi évoqué un abandon par la France de l'euro.

Dans une étude qu'il vient de publier, Patrick Artus, chef économiste chez Ixis CIB, se demande si la France et l'Italie, en se retrouvant dans une impasse économique, ne seront pas contraintes de sortir de l'euro.

suite

M'en fout, j'ai gardé tout mon magot en vieux biftons et en piécettes de francs sonnantes et trébuchantes... 8)

Vive le Franc !!!

Signé : Le petit rebel. :diablotin:
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar Koba » 11 Juil 2005 15:12

Allons plus loin et rétablissons une souveraineté locale pure et dure partout où cela est possible. Transformons tous les villages en royaumes souverains, possédant chacun leurs propres lois, leurs propre monnaie, leur propre langue, leur propre armée, etc., etc.

Vive l'autarcie !!! Vive le Moyen Age !!! Mieux, vive la préhistoire !!!
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar CptDobey » 11 Juil 2005 17:51

Ouai !

Vive la dîme et la gabelle !

Plus sérieusement on reconnait bien là le principe des discours port'nawak, si chers aux extrèmes de tout bord : c'est de la faute de... l'euro, des étrangers, des femmes, des fox-terriers à poils durs, ... supprimons les et ça ira beaucoup mieux.

Quel simplisme !
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar Koba » 11 Juil 2005 18:36

Hein ??? :shock: La Ligue du Nord, un parti extrémiste et aux discours simplistes ??? :shock: Allons, Dob', t'as bu ou quoi ??? :shock:
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Scaramanga » 11 Juil 2005 18:43

C'est vrai que l'euro à vraiment tout arrangé ! Tout va beaucoup mieux ! Chomage , pouvoir d'achat , social!
A tient, ma boite va être privatisée ! Géniale , je vais surmement m'en foutre encore plein les poches !
:D
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar CptDobey » 11 Juil 2005 19:07

Et qui te dit que c'est à cause de l'euro ?
De l'Europe peut-être, de tes patrons peut-être aussi, ainsi que de pleins d'autres trucs, mais de l'euro, j'ai de gros, gros doute.

Certes les prix ont augmentés (pas plus que l'inflation semblerait-il cependant), mais là encore faut pas se tromper, qui a arrondit les prix, l'euro ou les commerçants, hmm ?

Tu trouves vraiment que la France était en super forme avant le 1 janvier 2002 et que tout ce qui est arrivé après c'est à kauz de l'euro ?

Oui, c'est vrai, tout ça c'est à cause de l'euro, regarde, depuis que l'euro est là, il y a eu la deuxième guerre du golf, le prix de l'essence en hause et le pire du pire on a eu deux fois des canicules, alors qu'avant l'euro il n'y en avait j-a-m-a-i-s !
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar Scaramanga » 11 Juil 2005 19:34

Je ne dis pas que l'euro ou l'europe est la cause de tous nos maux, mais je me plaisais à ironiser, me souvenant trés bien des monts et merveilles que nous promettaient les politiciens !

L'Europe actuelle n'est qu'un espace économique et technocratique à chier. Je ne suis pas pas Europhobe, simplement devenu euroseptique, alors qu'il y a quelques années je revais d'une Europe fraternel , tout ça ... Mais bon, chuuuutt! c'est bien connu : les euroscéptique sont des crétins, des abrutis, des imbéciles, des incultes...
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Koba » 11 Juil 2005 19:42

Bon, on va quand même pas s'en mettre sur la tronche par dessus la frontière parce que l'autre soixante-huitard attardé de Cro-Magnon a encore une fois sorti sa machine-à-bougonner-sur-tout-et-n'importe-quoi !

Alors, pour votre peine, voici les punitions. Cro-Magnon, interdiction de critiquer quoi que ce soit jusqu'à la fin de l'été. Scaranougat, interdiction de manger de la choucroute jusqu'au jour du jugement dernier (ben oui, ça va être long !). Enfin, Douby-Dob', obligation de m'appeler Dieu sur ce forum !

:D

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar CptDobey » 11 Juil 2005 20:13

Scaramanga a écrit:Je ne dis pas que l'euro ou l'europe est la cause de tous nos maux, mais je me plaisais à ironiser, me souvenant trés bien des monts et merveilles que nous promettaient les politiciens !

L'Europe actuelle n'est qu'un espace économique et technocratique à chier. Je ne suis pas pas Europhobe, simplement devenu euroseptique, alors qu'il y a quelques années je revais d'une Europe fraternel , tout ça ... Mais bon, chuuuutt! c'est bien connu : les euroscéptique sont des crétins, des abrutis, des imbéciles, des incultes...

Soit dit en passant, je n'ai jamais prétendu être europhile, ce serait même plutot le contraire... Mais il ne faut pas se tromper de cible. Ce n'est pas en supprimant l'euro que les problèmes européens seront résolus.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar gowap » 11 Juil 2005 20:25

CptDobey a écrit:Certes les prix ont augmentés (pas plus que l'inflation

Truisme quand tu nous tient. :D
L'inflation étant l'augmentation générale des prix (on peut ergotter, mais c'est du moins la définition usuelle et comprise par le plus grand nombre), les prix ne peuvent augmenter que selon l'augmentation générale des prix, c'est a dire selon l'inflation.
Donc oui les prix ont augmenté, mais pas plus que l'inflation ;)
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar Koba » 11 Juil 2005 20:27

CptDobey a écrit:Ce n'est pas en supprimant l'euro que les problèmes européens seront résolus.

De même, contrairement à l'avis de la majorité des membres de ce forum, ce n'est pas en supprimant Gowap que les problèmes de Gravure-News seront résolus ! :lol:

(Ce qui, bien entendu, n'empêche pas de le supprimer quand même !) :D

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar CptDobey » 11 Juil 2005 20:33

gowap a écrit:
CptDobey a écrit:Certes les prix ont augmentés (pas plus que l'inflation

Truisme quand tu nous tient. :D
L'inflation étant l'augmentation générale des prix (on peut ergotter, mais c'est du moins la définition usuelle et comprise par le plus grand nombre), les prix ne peuvent augmenter que selon l'augmentation générale des prix, c'est a dire selon l'inflation.
Donc oui les prix ont augmenté, mais pas plus que l'inflation ;)

Ouai j'ai pas été clair.

Disons que les prix n'ont pas spécialement augmentés plus que l'inflation moyenne durant les dernieres années du franc (2% en Belgique). Autrement dit, même en étant restés en FrF (ou en BeF), les prix auraient augmentés de la même façon.

Pour être complet, ce n'est pas le cas partout, cf l'Italie où certains prix ont doublé, mais là ce sont plus les commerçants (du grossites au détaillant) qui en ont profité.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar zalex » 13 Juil 2005 17:20

Hello à tous,

Le député de Vendée Philippe de Villiers, l'un des leaders du non, a aussi évoqué un abandon par la France de l'euro.
Alors ça y est? C'est enfin clair pour tout le monde? Les partisans du non nous ont soûlés avec leur "on est pas contre l'Europe, on est pour une Europe différente". En réalité, ils n'en veulent pas du tout.

Ce qui est ridicule dans cette affaire c'est que si la constitution est rejetée et bien personne n'aura ce qu'il veut finalement. Les partisans du oui n'auront pas l'Europe dont ils rêvent. Et les partisans du non resteront avec cette Europe qu'ils critiquent.

Scaramanga a écrit:L'Europe actuelle n'est qu'un espace économique et technocratique à chier.
D'où l'intérêt d'une constitution :roll: Je crois que je me suis trompé. Les grands gagnants se sont les schtroumpfs grognons Sam58 et Scaramanga :wink:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué

Messagepar ditche » 13 Juil 2005 18:01

A p'us, merci l'euro. :evil:

Image
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur

• Publicité

Retourner vers La tribune libre

• Articles en relation