Le sujet a déjà été abordé très sérieusement au parlement Européen, qui pour l'instant n'envisage pas la fin de la monnaie unique.
Mais voici une étude prouvant que l'Euro est plus néfaste que bénéfique.
Une étude se demande si la France et l'Italie vont être contraintes d'abandonner l'euro
Faut-il renoncer à l'euro ? Depuis le non des Français et des Néerlandais au référendum sur le projet de traité constitutionnel, cette question est posée ouvertement dans plusieurs pays.
Les dirigeants allemands ont émis des réserves publiques sur les bienfaits de l'Union monétaire. En Italie, la Ligue du Nord, parti souverainiste, souhaite le rétablissement de la lire et a lancé une pétition nationale pour que soit organisé un référendum sur le sujet. Mardi 5 juillet, l'un de ses membres, le ministre des affaires sociales, Roberto Maroni, a affirmé que 100 000 signatures avaient déjà été recueillies. Le député de Vendée Philippe de Villiers, l'un des leaders du non, a aussi évoqué un abandon par la France de l'euro.
Dans une étude qu'il vient de publier, Patrick Artus, chef économiste chez Ixis CIB, se demande si la France et l'Italie, en se retrouvant dans une impasse économique, ne seront pas contraintes de sortir de l'euro.
suite
M'en fout, j'ai gardé tout mon magot en vieux biftons et en piécettes de francs sonnantes et trébuchantes...
Vive le Franc !!!
Signé : Le petit rebel. :diablotin: