Redoxon a écrit:et aussi quelques news infos sur les logiciels phares (tout domaine) dans le monde de l'informatique
Bof...
Le site est basé sur le thème de la gravure, y ajouter une dose d 'informatique générale risque je pense de le plonger dans un océan de sites généralistes déjà existant au risque de le noyer...je désaprouve une telle idée, je pense que le fait de traiter uniquement de tout ce qui gravite autour du thème de la gravure reste
le point fort de GN, au point de considérer (n'en déplaise à certains) que GN est bien
le site francophone de référence dans ce domaine. (je ne connait à ce jour aucun site 100% francophone qui traite du monde de la gravure tant qualitativement que quantitativement)
Par ailleurs je pense que le fait d'être administré et alimenté par des bénévoles lui permet d'assoir une indépendance et une objectivité rédactionnelle appréciée.
Pour en revenir à l'objet de ce sujet, il est vrai qu'on peut avoir le sentiment que certains points sont plus traités que d'autres, mais bon comme tu le rapelles les dernières dispositions législatives (DAVDSI) qui ne permettent plus de parler de certains logiciels ou de telle ou telle protection, ainsi que les formats viellissant que sont à mon sens le CD et même le DVD (balloté par la prolifération des disque durs embarqués, cartes mémoire et autres clés USB de fortes capacités) font qu'on se trouve peut être un peu dans une sorte de vide, vide qu'il convient certes de combler en attendant des jours meilleurs...
Je ne suis donc pas surpris qu'on parle un peu plus de graveurs, de firmware, de medias, de Blu-ray et de HD-DVD...
Je pense par ailleurs qu'il faut laisser à l'équipe (bénévole faut-il le rappeler) de GN le temps de se retourner et qu'il revient à nous autres membres de formuler des critiques constructives, d'apporter de nouvelles idées le cas échéant et non de renaître d'entre les morts pour invectiver, polémiquer, contester tel ou tel choix comme j'ai pu le lire (trop) souvent ces derniers temps ... je ne vise personne en particulier, c'est juste un sentiment perso que j'étale ici...
Bon bein vous l'aurez compris, je suis fan de gravure, de nouvelles technologies et surtout attaché à ce que gravure-news reste ce qu'il est et continue à nous proposer des news en rapport avec le thème de la gravure, persuadé qu'il y a et qu'il y aura encore du grain à moudre...
Les temps changent, changeons avec...