Achat appareil photo numérique (3è épisode !)

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar Pierre G » 28 Sep 2003 14:16

Bonjour,

Et oui Ditche, il faut garder le réflexe de nettoyer l'objectif :lol:
car de toutes façons la partie optique resta la même dans un appareil classique et dans un APN c'est elle qui est pour beaucoup dans la qualité de la photo la partie numèrique n'est finalement qu'un moyen de stockage différent de la péllicule classique.
Ceci dit si tu veux m'envoyer la photo par MP tu peux le faire dis-moi aussi quels étaient les réglages de l'appareil et la distance par rapport au sujet, interieur ou extérieur flash ou non.
Ces précisions sont importantes car comme pour la gravure il faut savoir le type de gravure le matériel et la méthode. :wink:

Le fait que tu ne le vois pas avant c'est parce que l'écran de visualisation de ton APN est très petit (2 à 4 pouces je suppose) aussi ces défauts n'appaissent pas.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar divine31 » 01 Oct 2003 22:22

Question appareil photo numerique, j'ai depuis un an le canon powershoot A40 qui a 2 millions de pixels...j'ai du faire 2000 photos cet ete, mais malgre quelques pertes inevitables, je suis tres contente de cet outil...les photos sont super!!
mais comme il est à mon copain, j'ai envie d'avoir le mien bien à moi....
Pour aide, j'aime bien les essais de la Fnac...telechargeables en pdf...comme base de recherche...
Apres, j'etudie bien tout ça....
Comme Andorre est pas loin, je pense avoir un bon prix, seul probleme, les notices sont espagnol, et il faut donc se les procurer en french chez le constructeur...Canon fr nous a pris 100 balles....
Sinon, j'ai retenu, dans la gamme de 5 millions de pixels:
Konica Kd510..double slot: carte memoire sd ou memry stick
Sony Cybershoot
Olympus camedia C5050...il a ma preference: zoom 1,8-2,6, et au niveau esthetique, un vrai bijoux...voir le site olympus pour tous les details techniques
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar ditche » 03 Oct 2003 17:03

Je viens de voir 2 APN pas trop chers, je vous demande un peu ce que vous en pensez:

Hewlett Packard PHOTOSMART 735 299 €

Appareil digital autofocus
3 millions de pixels
zoom 3x optique / 5 x digital
mode vidéo avec son
viseur optique + écran LCD
flash
mémoire interne de 16 MB + slot carte SD/MMC
1 an de garantie

Image


Nikon Coolpix 2500 249 € (au lieu de 379, promo jusqu'au 4/10 !)

1. Design accrocheur, format de poche, l'objectif pivotant vous permet de prendre des photos sous tous les angles
2. Qualité d'image impressionnante grâce au Zoom-Nikkor 3x; 2.0 millions de pixels effectifs
3. 12 modes Scène polyvalents
4. Commande de Transfert pour transférer d'une seule touche les données d'image vers un ordinateur ou vers le site gratuit Nikon www.nikonfotoshare.com
5. Poids plume (ne pèse pas plus de 165g)

www.europe-nikon.com/details.aspx?count ... prodId=111


Qui en pense quoi ? :o 8) :praise:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Koba » 03 Oct 2003 17:34

S'il fallait choisir entre ces 2 modèles, je prendrais presque sans hésiter le HP et ce pour différentes raisons. Premièrement, il offre une résolution de 3 mégapixels contre 2 seulement pour le Nikon, qui est en outre plus cher (hors promotion).

Ensuite, le Coolpix 2500 n'est fourni qu'avec une carte CF de 8 Mb. alors que le HP dispose d'une mémoire interne de 16 Mb., le seul hic étant qu'il ne supporte pas le format CF...

Enfin, je t'avoue que le Coolpix 2500 me semble un peu "gadget"... Nikon propose de très bons produits, mais je me demande - sans rien en savoir, cela étant... - si celui-ci sera à la hauteur! On dirait un appareil photo pour enfants!
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar un Chat » 03 Oct 2003 20:14

salut Ditche

un HP PHOTOSMART 435

Ultra compact et tout automatique, pour bien démarrer dans le numérique
• 3.1MP
• Zoom numérique 5x
• Capture photo et vidéo
• Mémoire interne 16Mo
• Emplacement carte SD

229€ AVEC 1 imprimante 7260

http://h41087.www4.hp.com/a_la_une/offr ... fre18.html

actuellement disponible en grande distribution
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar ditche » 03 Oct 2003 20:53

Un chat > cette offre ne semble valable que chez Auchan (France). :(

Ca m'ennuie que le HP n'aie pas de Compact Flash... :( De plus il est livré avec 2 piles non rechargeables, alors que le Nikon en a une au lithium !


Sinon d'autres avis ? :o
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Pierre G » 03 Oct 2003 21:21

Bonsoir,

Moi aussi je vote pour le HP son seul défaut semble le format de carte mémoire SD/MMC. Ceci dit actuellement en promo Chez Auchan SDcard 128 Méga à 59.9 Euro pour 49.9 pour une CF 128 Méga.

Les piles format LR6 sont à mon avis un avantage, certes il te faudra investir dans des piles rechargeables Lithium mais l'avantage par rapport à une batterie c'est que si les piles sont déchargées n'importe quelle marque de piles alcalines ferra l'affaire pour finir tes photos alors que si c'est une batterie tu est dans la "mouise" sauf à en avoir une deuxième.
Et crois moi par expérience ça en bouffe de l'énergie ces machins là surtout si tu joues du zoom et que tu laisse l'écran allumé en permanence.

A plus et bonne réflexion.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Koba » 03 Oct 2003 21:35

Même avis que Pierre G concernant les piles, cher voisin!

Et si le prix des cartes CF et SD/MCC se tiennent comme il le dit, n'hésite plus!
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar un Chat » 03 Oct 2003 21:52

non l'offre est aussi valable chez carrefour, leclerc

la difference de prix SD et CF est de + en + etroite,

et pour les piles meme avis que Pierre et Koba (j'ai achete un chargeur de piles + 4 lr6 lithium pour 6 € chez lidl il y a 15 jours) 8)
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar Koba » 03 Oct 2003 22:26

Si tu n'as pas besoin d'un zoom optique et si tu n'as pas une imprimante dernier cri, Ditche, je te conseille de réfléchir sérieusement à l'offre de notre matou préféré (à condition qu'elle soit également valable en Belgique, bien entendu!), car pour un 3 mégapixels de base (mais un 3 mégapixels quand même!), cela me semble cool!

A toi de voir! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 03 Oct 2003 22:27

Raaah vous me faites douter !!

Si je prends le Nikon ce sera dans la précipitation car la promo c'est jusque demain !

Voici les prix chez Photohall des cartes-mémoire: www.photohall.be/2_1.cfm? 42,9 € pour 64 Mo Secure Digitale.
Et 32 chez SHS: www.shscomputer.be/prix.php?idcat=20 8)

Je me suis posé la question si la batterie tomberait en rade.
L'autre fois j'ai mis des piles neuves (Duracell) dans le Coolpix 3100, après avoir pris 30 photos (en 20 minutes lol !) il y avait le signal des piles déchargées ! Pourtant le test des batteries le disait pleines. Alors ???
Est-ce que c'est un attrape-nigaud ces piles pour appareil photo ?


Un chat >> OK je te crois ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar ditche » 04 Oct 2003 1:59

Yééééé j'ai trouvé le HP à 259 !! 8) www.halloweencomputers.com/product_1768.html mais c'est de la vente en ligne. :(
248 € mais vente en ligne toujours: www.ldlc.be/fiche/PB00016930.html
258 € www.computersupplies.be/produit.php?ref=DCHPPS735 mais pas en stock !
254 !!! www.digitech.be/nav.cfm?target=showprod ... numeriques mais je sais pas si en stock...

Plus une SD 128 Mo à 58 €. 8)

Manque les piles, au vu des commentaires, il les bouffe !!! :?

(J'édite au fur et à mesure de mes recherches lol)
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar ditche » 05 Oct 2003 17:44

Voilà j'ai acheté le HP pour 261 €. 8)

Plus une housse et 128 Mo SD.

1ères impressions et constatations (je me base quand même sur un modèle supérieur, le Coolpix 3100):
- Pas moyen de choisir la résolution. :( Mais il y a 3 modes de qualité qui sont pas très logiques: le plus mauvais prend les photos en 640 et le normal directement en 2048 ! :shock:
- Cool la durée des petits films est limitée à la capacité de la mémoire, et non en temps.
- Ca suce les piles à une vitesse V V' ! Je retouve plus mon paquet de rechargeables grrr !
- Y aurait moyen de charger les piles dans l'appareil ?
- Assez gros par rapport au Coolpix 3100.
- Il existe aussi le "viseur normal" comme sur les compacts, histoire d'économiser les piles.
- Le transfert des données sur le PC est assez lent.

Voilà, voilà, encore merci pour vos conseils, moi je retourne chercher mes piles ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar antheus » 05 Oct 2003 17:58

ditche a écrit:- Il existe aussi le "viseur normal" comme sur les compacts, histoire d'économiser les piles.


Personellement je ne me sers que de ce viseur, l'écran ne servant qu'au zoom et réglages des options, sinon avec une carte 128 Mo tu peux emmener un carton de piles avec toi :cry:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar ditche » 05 Oct 2003 19:09

antheus >> Quel modèle as-tu ? En es-tu satisfait ?
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar antheus » 05 Oct 2003 19:53

J’ai un Olympus Camedia C-2, 2.1 Mpixels, acheté 299 € il y a un moment déjà, mais comme pour tous, les prix baissent et le matériel s’améliore 8)

J’en suis content pour le peu de photos que je fais, je ne suis pas fan, juste un utilisateur qui aime ce qu’apporte la photo numérique, c-a-d la possibilité d’effacer une photo ratée, le changement de résolution, la facilité d’acquisition, la possibilité d’imprimer soi-même les photos,… J’utilise depuis peu un soft de retouche photo : Ulead Photo Impact 8.0, le top pour qqu’un comme moi qui n’a pas le talent ni la patience de Carmen ou N°6. :wink:

J’ai aussi un caméscope DV qui a la possibilité de faire des photos mais sans carte mémoire, comme sur les caméscopes dernières générations, le mien à déjà 3 ou 4 ans mais il m’apporte encore toute satisfaction.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar ditche » 06 Jan 2005 3:06

N'étant pas super satisfait de mon HP, sachant que c'est les soldes et qu'on me proose de me le racheter, je suis tenté de me tourner vers le Nikon Coolpix 3200.
Il est dispo dans mon coin en dessous de 200 €.
Qu'en pensez-vous ? J'ai déjà une SD 512 Mo.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar CptDobey » 06 Jan 2005 10:21

Tu as été jeter un oeil sur www.hardware.fr ou sur www.tomshardware.fr ?
Il devrait y avoir quelques comparatifs intéressants et pas trop vieux.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar CapJack » 06 Jan 2005 11:16

Il y a quelque chose qui m'échappe un peu dans ton argumentaire, Koba : que je sache, les APN, sauf peut-être le très très bas de gamme, ont tous un écran LCD directement couplé au capteur ! La notion de "reflex" n'a plus grand sens en numérique, puisqu'il n'y a aucun besoin d'un lourd système periscopique : on peut se brancher directement sur la... "pellicule" ! ;)

Un autre point que personne n'a soulevé : la qualité et l'angle de l'objectif... préfère la marque, comme Zeiss par exemple; et si tu fais beaucoup de photos de famille, notamment autour d'une table :lol: , ne fais pas la même erreur que moi, pense a choisir un grand angle plutôt qu'un gros télé qui ne te servira jamais; un équivalent 18 mm n'est pas du luxe.

Edit : l'appareil que tu soumets a au mieux un équivalent 38 mm ! J'espère que tu ne freas que du paysage... :shock:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar zalex » 06 Jan 2005 11:47

Hello à tous,

Un autre site qui vaut le coup d'oeil. Les tests sont très complets.

J'aime beaucoup les canons (blondes, brunes, ...) :roll:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron