Achat appareil photo numérique (3è épisode !)

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Achat appareil photo numérique (3è épisode !)

Messagepar ditche » 25 Sep 2003 14:21

Suis-je dans la bonne rubrique ?

J'ai découvert les joies du numérique y a qques jours... et je me laisserais bien tenter... mais je n'y connais rien (et c'est cher surtout lol) !

Je vous demande pas dans un 1er temps de me conseillr un modèle mais bien de me dire ce à quoi il faut faire le plus attention dans un tel achat. :praise:


Mes critères sont (pour le peu que je sache):
- Résolution d'au moins 3 mégapixels
- Zoom optique: au moins 2 fois
- Réso max de 1600x1200 (en 2048 pas besoin je réduis de tte façon en 1280x960)

==> oui, non ?

Pour la mémoire, 128 Mo coûtent dans les 70 € je crois.
Budget: 300-400 €.

Merci de vos avis, les connaisseurs. 8)
Modifié en dernier par ditche le 06 Jan 2005 3:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Laddyc » 25 Sep 2003 16:22

dans quel format tes 128 mo pour 70 euros ?


personnellement je préfère les APN avec un format compact flash pour différentes raisons.
les mo sont moins cher et de différentes capacités et tu peux utiliser la carte avec un autre appareil éventuellement (pocket PC / lecteur MP3 )

ensuite je ferai attention aussi au type de batterie car celui que j'ai hélas a 4 piles R6 et ça bouffe enormement (2 mega pixels)

je prendrai au lithium.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar ditche » 25 Sep 2003 17:07

Laddyc a écrit:dans quel format tes 128 mo pour 70 euros ?

A parce qu'il y a différentes sortes de mémoire ?? :shock: :lol: Ce sra Compact Flash pour moi.