Laddyc a écrit:dans quel format tes 128 mo pour 70 euros ?
Laddyc a écrit:ensuite je ferai attention aussi au type de batterie car celui que j'ai hélas a 4 piles R6 et ça bouffe enormement (2 mega pixels)
je prendrai au lithium.
ditche a écrit:A parce qu'il y a différentes sortes de mémoire ?? Ce sra Compact Flash pour moi.
On m'avais dit 70 € mais je vois ici que c'est 37 €... www.shscomputer.be/prix.php?idcat=20 mmm...
Est-ce que la batterie lithium se viderait beaucoup moins vite ? En cas, j'ai un paquet de piles rechargables !
Est-ce que la qualité du 2 méga pixels te satisfait ?
Merci de ton avis.
Laddyc a écrit:je suis satisfaite de mon 2 mega pixels.
je n'ai pas encore fait de tirage sur papier mais ça ne serait tarder. le seul essai que j'avais fait c'etait nickel (il suffit d'avoir une bonne imprimante derriere )
Koba a écrit:les modèles d'entrée de gamme tournant toujours autour d'un petit millier d'euros à l'heure actuelle.
Si tu cèdes à la tentation maintenant, tu vas débourser 2 fois le prix d'un bon reflex d'entrée de gamme pour n'avoir que l'équivalent, mutatis mutandis, d'un compact à 150 euros!
1. La précision du viseur : si, à chaque fois que tu photographies quelqu'un, tu lui coupes la tête ou les pieds alors qu'il apparaissait entier dans le viseur, ça va rapidement devenir éprouvant
2. Le lag entre le moment où tu presses le bouton et celui où la photo est réellement prise : il sera moins important si la mise au point est déjà faite, mais il peut varier de 0,5 à 2 secondes. Bonjour alors pour prendre une photo sur le vif
3. Le format de cartes mémoires : comme le soulignait Laddyc, les cartes CompactFlash sont, me semble-t-il, les plus indiquées actuellement
4. N'accorde aucune attention aux possibilités vidéo : en toute hypothèse, le résultat sera médiocre, même si cette fonction peut être amusante de temps en temps!
A. Nikon Coolpix 3100 : 3 mégapixels - zoom optique 38-115 mm. - carte mémoire CompactFlash de 16 Mb. - prix variant de 403 à 470 euros (mais généralement, il est possible de trouver l'appareil pour moins cher que le prix minimum renseigné par Test-Achats, tout dépend des magasins que tu fréquentes!)
P.S. : si tu souhaites une copie complète du test paru dans Test-Achats, je peux te la fournir!
ditche a écrit:Pardon ?? tu parles des caméras numériques là ?
ditche a écrit:Reflex, compact,... ?? Le compact, c'est l'appareil photo "normal" ? C'est ça que tu veux dire ?
ditche a écrit:1. La précision du viseur : si, à chaque fois que tu photographies quelqu'un, tu lui coupes la tête ou les pieds alors qu'il apparaissait entier dans le viseur, ça va rapidement devenir éprouvant.
D'où l'intéret du reflex argentique.
ditche a écrit:Merci à toi, je vais demander le Test-Achats de tante, et en cas je te crie help !
Pierre G a écrit:Bonjour,
Ditche,
C'est assez difficle de répondre comme ça car la photo est petite mais plusieurs solutions à mon avis :
- Objectif sale ou avec de la buée nettoyage avec du produit pour lunette, tu sais ces "lingettes" spéciales, ça marche très bien.
- autre cause, photo prise avec flash et reflet de celui-ci sur une surface réflechissante essai soit de t'éloigner soit de de diminuer la puissance de ton flash si tu le peux
A plus et à ta disposition.
Retourner vers Le coin informatique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités