aide sur les tests plextools

Forum de support des graveurs et périphériques Plextor.

aide sur les tests plextools

Messagepar kikou017 » 29 Jan 2005 22:05

Bonjour,
Je viens de recevoir le PX716 (TLA 0203 -> 04) avec la version 2.17 de plextools et je ne suis pas sur de tout comprendre sur le paramétrage (et son utilité) et les tests.
J'ai bien lu les posts de Franz99 mais cela ne répond pas tout a fait à mes questions.
Quelqu'un pourrait-il décrire de manière concise et simple, l'utilité des différents tests proposés par plextools ?

De plus, je viens de graver un DVD pour essayer et je n'arrive pas à faire le test PI/PO dessus, j'ai toujours un message d'erreur (je vais essayer de joindre la capture d'écran de l'erreur).

Merci.
La mort n'est que la juste réparation de l'erreur de votre naissance (H.P. Lovecraft)
kikou017
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Déc 2004

Messagepar PIER » 29 Jan 2005 23:32

Bonsoir,

Tu peux nous parler des branchements et de la configuration.

PlexTools fait bien plus que d'effectuer des tests, c'est un logiciel de gravure et c'est également une application capable de contrôler les technologies des graveurs Plextor.

HS : Tu peux faire une mise à jour de PlexTools. :wink:

Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar kikou017 » 30 Jan 2005 13:24

Dans l'ordre :

CM : Asus A7S333
CPU : Athlon XP 1800+
512 Mo DDR PC2100

Nappe IDE primaire :
master : DD Maxtor
slave : DD Western

Nappe IDE 2daire :
master : Plexwriter 401240
slave : Plextor DVR 716A

Je pense que ce sont les principales caractéristiques qui peuvent être utiles.
Je suis passé à la version 2.19 de plextools.

J'ai une question, est ce qu'il vaut mieux graver les dvd avec plextools ou avec nero ? (dvd de données). J'ai également vu qu'on pouvait faire des tests avec plextools et que cela servait pour la config du graveur pdt la gravure. Est ce que cela marche que si on grave avec le meme plextools ou est ce que l'on peut graver avec un autre soft qui garderait les infos ?
La mort n'est que la juste réparation de l'erreur de votre naissance (H.P. Lovecraft)
kikou017
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Déc 2004

Messagepar franz99 » 30 Jan 2005 13:31

kikou017 a écrit:Est ce que cela marche que si on grave avec le meme plextools ou est ce que l'on peut graver avec un autre soft qui garderait les infos ?


Nero 6 est capable de contrôler certains settings présents dans Plextools comme: Powerec , Varirec ...

J'en ai parlé dans un post du topic: [post daté du 25 janvier]
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=15459
que je mettrai en forme et en français dès que possible ...

Citation:
« PlexTools doesn't need to be enabled and running when you use software that can control the drive's technologies. But, problem is, only a few applications (like Nero) are able to do this. If, for example, you want to use Nero CD-DVD Speed and perform a test with the drive's PoweRec function disabled, you NEED PlexTools to be running in the background. If you close PlexTools, PoweRec will be enabled by default again »


Attention aussi: si l'on ferme Plextools Pro utilisé seul certains settings comme PoweRec se remettent à leur valeur par défaut et pour PoweRec c'est: on

Je dis bien "fermer" Plextools
- au démarrage de l'ordinateur on retrouve Plextools dans la barre des tâches (en bas à droite) si on clique on lit "Restore"
- après avoir fermé Plextools en cliquant sur la x de la fenêtre, on retrouve ensuite "Start Plextools"
J'ai constaté que beaucoup de gens (dont moi !) se sont fait prendre ...
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar kikou017 » 30 Jan 2005 21:35

Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas a faire un test PI/PO complet (ni betta jitter d'aillleurs).

J'ai quasiment de suite une erreur hardware et ca stoppe le test.
Pourtant, le dvd gravé fonctionne a chaque fois correctement (donnees et films).

De plus, quand je fais le test AVANT gravure pour la vitesse, avec mes datasafe 4x, il me met que je ne devrais pas graver à la vitessse max. Mais nero me propose 4x, 6x ou 8x ? a quelle vitesse faut-il graver ?

Enfin, qqun peut il me confirmer qu'il faut bien activer le buffer underrun proof dans les options ? (il ne l'est pas par défaut).
La mort n'est que la juste réparation de l'erreur de votre naissance (H.P. Lovecraft)
kikou017
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Déc 2004

Messagepar kikou017 » 01 Fév 2005 20:11

pas de réponse au précédent post ??? please ?

Je vais en rajouter une couche, je grave avec nero 6.6.0.6 et quand je grave un dvd +R, le book type est automatiquement reglé sur dvd-rom (quelque soit le reglage de plextools).
J'ai regardé dans les options de nero cd/dvd speed et à extra/bitsetting, il est indiqué que les DVD+ passent en DVD rom. Quand j'essaie de modifier pour remettre DVD+ en book type, il me met OK mais revient automatiquement sur le book type dvd-rom. Est il possible de graver une dvd+ en dvd + ?

Qu'est ce que cela implique de graver les dvd+ en dvd rom ? (surtout pour les dvd de données) ?
La mort n'est que la juste réparation de l'erreur de votre naissance (H.P. Lovecraft)
kikou017
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Déc 2004

Messagepar kikou017 » 04 Fév 2005 21:07

pas de réponse ?? :cry: :cry:
La mort n'est que la juste réparation de l'erreur de votre naissance (H.P. Lovecraft)
kikou017
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Déc 2004



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Plextor

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron