Arret sporadique lecture DVD

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Arret sporadique lecture DVD

Messagepar hercule » 12 Aoû 2007 17:32

Bonjour,

A partir d'un film Télé enregistré sur graveur de salon SONY RDR HX710, j'ai ajouté un menu (avec TMPGEnc DVD Author 2.0 autres essais avec NeroVision)
Puis regravé le tout avec Nero Express (dernière version).

Deux problèmes subsistent quelque soit la marque et le type de DVD vierge utilisée (DRV+R, DVD+RW, DVD-R, etc).

Je ne sais pas si ces deux problèmes peuvent être regroupés dans un seul forum ? Pour ne pas multiplier les sujets, je les mets au même endroit.

1) Sur certains essais, le DVD se bloque en lecture, parfois quelques secondes, puis redémarre en sautant N images. Parfois il reste bloqué indéfiniment et plus aucune touche de commande ne fonctionne. Il faut éteindre le lecteur puis éjecter le disque.
Ces bloquages se produisent toujours aux mêmes endroits.

Les gravures sont toutes faites en 2,4x sur disques vierges (Verbatim, Primeon, memorex, Sony, prodye, etc.) rien n'y fait.

2) Alors que le DVD devrait démarrer sur le menu principal (c'est ce que je paramètre avec les logiciels d'authoring), il ne démarre pas !
Il me faut afficher la liste des titres du DVD et cliquer sur le film puis sur "lire" et, enfin, appuyer sur la touche "menu".

Sur d'autres lecteurs (non enregistreur) ça marche, le même DVD démarre bien sur le menu principal. Mais, ce qui me fait croire qu'il existe pourtant un problème, c'est que, sur le lecteur enregistreur SONY, cela ne se produit jamais avec un DVD du commerce (il démarre normalement sur le menu principal).

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ou mettre sur une piste ?

Merci d'avance pour votre aide.
hercule
Nouveau Membre

Messagepar hercule » 20 Aoû 2007 12:04

Bon,

Je vois que sur ce forum, personne n'est intéressé, ni n'a la moindre idée sur le sujet !

Je vais voir ailleurs...

Merci encore pour vos contributions.

Cordialement
hercule
Nouveau Membre

Messagepar franz99 » 20 Aoû 2007 13:28

C'est vrai qu'il est difficile d'intéresser aux subtilités des spécifications du format DVD-vidéo qui est un format qui été décidé par le groupe industriel appelé « Forum »
pour la lecture des DVD pressés par les platines de salon
. . . et pas pour la gravure !

Voyez à ce sujet le point 6°) de ce sujet:
« Causes d’incompatibilité des DVD-vidéo gravés avec les platines de salon »
http://forum.gravure-news.com/causes-d- ... t26805.htm
Pas de mail ni de MP , merci !
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel

Messagepar hercule » 20 Aoû 2007 16:00

Oups !

J'ai posté au mauvais endroit parait-il !

Merci franz99 pour ce lien qui semble donner pas mal d'explications sur le sujet.

J'étudie ça de près...

Cordialement
hercule
Nouveau Membre

• Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message