Salut! Bienvenue sur le forum de Gravure-News!
En fait, il faudrait que tu nous dises à quelle utilisation tu destines le graveur que tu achèteras.
Par exemple, si c'est pour graver des dvd double couche (DL), tu n'as pas vraiment le choix : le Nec ND-3540 ne les supporte pas, tandis que le Lite-On SOHW-1693S oui.
Sinon c'est vrai que, à part ça, ils sont (d'après moi) assez semblables au niveau de leurs caractéristiques générales (tu as déjà pu t'en rendre compte avec le comparo que tu cites).
Léger avantage du Nec sur le Lite-On pour la vitesse d'écriture sur CD, mais là encore, je ne sais pas quelle utilisation tu comptes faire de ton futur graveur.
A part tout ça, j'ai un faible pour les Lite-On : d'après moi, ils fabriquent des bêbêtes qui offrent un bon rapport qualité-prix.
(Je ne sais plus dans quel post de ce forum quelqu'un disait "qu'il ne fallait jamais se débarrasser d'un Lite-On")
En attendant tes précisions sur l'usage de ton futur graveur, je dirais que vu qu'ils sont à peu près au même prix, prends le Lite-On : bonne bestiole, et il grave les DL... (Même si tu ne comptes pas en graver tout de suite, ça pourra toujours servir dans le futur.)
@ +!