Carte mémoire pour APN

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Carte mémoire pour APN

Messagepar Koba » 02 Sep 2009 19:49

Imaginons (la question est à l'étude depuis quelques temps, mais je me tâte encore...) que je veuille m'offrir un reflex numérique.

Faut-il, dans ce cas, que j'opte pour des cartes mémoire SDHC de type 120x/133x (comme les Sandisk Extreme III ou les Kingston Ultimate) ou puis-je me contenter de cartes mémoire SDHC de classe 6 (ou même 4) ?

Question annexe (qui est en réalité la question de base) : pour un budget approximatif de 1000 euros (incluant un objectif de base de 18-55 ou de 18-105 mm.), quel reflex numérique les pros de la photo me conseillent-ils ? (Essentiellement pour photographier mon petit bout ou des personnes en général, et spécialement en intérieur. Les paysages, les trucs à grande vitesse, etc. ne m'intéressent pas trop...)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Scaramanga » 02 Sep 2009 20:22

Pour ton budget, le choix du moment est sans contest un NIKON D90.

Pour les carte mémoire : http://www.robgalbraith.com/bins/camera ... =6007-9597

Moi je diras Sandisk III ou IV , a moins que tu sois fan du shoot en rafale , ou la la vitesse de transfert est importante.
Avec un reflex numérique on peut choisir le format raw , plutôt que jpeg.
Ce terme provient de l'anglais raw qui signifie brut. Le fichier contient toutes les données enregistrées par le capteur et est souvent assimilé à un négatif et offre une grande liberté de traitement, revers de la médaille : les fichier raw sont très lourds, plusieurs méga, donc longs à charger sur le carte.

Si tu achéte un Kit, (boitier +objo) choisis un objo de qualité, c''est une piéce essentielle pour faire de belle tophs !

Je trimbale mon Nikon D70 depuis de longue année, plusieurs milliers de déclenchements au compteur, jamais le moindre pépin.
Je vais acheter un le nouveau D300s pour Noël! :fou:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités