Pas d'insulte ni de débordement inutile. Je ne sais pas ce qu'il prend mais je trouve que ça lui réussiKoba a écrit:'tain, t'as pris des comprimés trop dosés, toi, ou quoi ?
Pas d'insulte ni de débordement inutile. Je ne sais pas ce qu'il prend mais je trouve que ça lui réussiKoba a écrit:'tain, t'as pris des comprimés trop dosés, toi, ou quoi ?
Scara a écrit:A propos du Seigneur des Anneux : Je vais dire un truc qui va surement déclencher un lynchage : je trouve LOTR assez moyen, j'ai été vachement déçu...
CapJack a écrit:Sur un plan plus général, il faudrait peut-être parler d'adaptations d'oeuvres littéraires laissant au départ le lecteur plus "libre" de sa lecture, ce qui laisse le cinéaste aussi libre de son adaptation que peut l'être le lecteur...?
Il y a des souvenirs de jeunesse qui longtemps restent imprimés entre les parois de la mémoire, des souvenirs qui traversent la vie, baignant dans une aura particulière. Michele Amitrano a passé sa jeunesse dans le Sud italien, à Acqua Traverse, un tout petit hameau. Ses journées se partagent entre les repas de famille et les sorties avec ses camarades en culottes courtes des maisons alentour. Des jeux improvisés dans la campagne, des parties de football, des virées par monts et par vaux, sous la houlette de Rackam, le chef de bande, petit saligaud, imposant des gages tordus et pervers. C'est précisément à l'occasion d'un gage périlleux que Michele fera l'une des rencontres les plus surprenantes et inquiétantes de sa vie (snip). Livre du souvenir, livre de l'enfance, Je n'ai pas peur est un texte réjouissant, tenant à la fois du genre policier et du récit initiatique. Aux tableaux successifs qui remplissent le quotidien d'une famille modeste italienne, Niccolò Ammaniti ajoute une sensibilité nostalgique ensoleillée, sans jamais tomber dans le pittoresque. Pas de grands effets, mais plutôt une simplicité à l'image de la vie dans le Sud, rehaussée par un lyrisme rocailleux...
Laddyc a écrit:Pour Jeunet, je n'ai pas vu les autres films.
CapRaff a écrit:Voici la liste de ses longs métrages
white_naacht a écrit:Bonjour,
pour ceux qui ont apprécié "le seigneur des anneaux" ,un livre génial est sorti : "Eragon" d habitude je n aime pas trop ce style et la j ai été pris par le livre,obligé de l achever la nuit même et ça fait six mois que j attends la suite avec impatience.dsl pour les références du livre mais je l ai prêter.
ERAGON Tome 1 - L'Héritage
Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'un veuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains ! Un livre hors du commun, digne de J.R.R. Tolkien, écrit par un très jeune écrivain qui, avec le premier roman de cette trilogie " l'Héritage ", est d'ores et déjà entré au panthéon des grands auteurs de la littérature de Fantasy !
Auteur : Christopher Paolini
Editeur(s) : Bayard Jeunesse
Collection : LITTÉRATURE
Genre : DOCUMENTAIRE JEUNESSE
Date de Parution : 21/10/2004
Texte d'origine anglaise traduit par Bertrand Ferrier
Présentation : Broché - 895 g - 15 cm x 23 cm
ISBN : 2747014401 - EAN : 9782747014403
PIER a écrit:CapRaff a écrit:Voici la liste de ses longs métrages
Rajoutons un moyen métrage édité en DVD l'année dernière : Le bunker de la dernière rafale - 1981
Laddyc a écrit:C'est peut etre celui ci qui m'a marqué au niveau littéraire, car si mes souvenirs sont bons, l'alien dans le livre est né dans l'unique boeuf de la prison et dans un chien dans le film, ce qui explique qu'il se déplace à 4 pattes et non sur 2.
Retourner vers La tribune libre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités