Cinéma

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar yargo17 » 28 Nov 2003 16:45

Carmen Cru a écrit:ah ouais.. :praise: Nemo c'est graaAAAaave !!! mm que j'lai vu et revu ... ...trankil à la maison :lol:


pourquoi tu le chuchotte?

tu veux pas que l'on te prenne pour une chochotte......


trop tard c'est fait
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar Koba » 01 Mar 2004 16:27

Vus récemment :

"Mystic River" : très bon film, trio d'acteurs épatants, histoire noire à souhait (un brin de manichéisme m'aurait, je l'avoue, facilité la fin...), bref, une très agréable surprise, même si, relativisons, ce film n'est pas tout à fait de la trempe de ceux qui deviennent de véritables cultes !

"Podium" : un bon moment de détentes, particulièrement pour les adeptes de Benoît Poelvoorde, dont je fais partie. Les autres souriront de temps en temps, mais trouveront ses manières et sa voix agaçantes. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié et le classe à égalité avec "Les Portes de la Gloire", c'est-à-dire au-dessus de "Les Convoyeurs Attendent" et de "Le Vélo de Ghislain Lambert".

"Le Dernier Samouraï" : à mes yeux, "la" bonne surprise du moment. L'ami Tom m'indispose en général assez vite. Et les super-productions "made in U.S.", réceptacles de valeurs basiques comme le patriotisme ou l'honneur, où, évidemment, une histoire d'amour mièvre dictant au héros son attitude semble aussi inévitable qu'une gueule de bois après une soirée trop arrosée, encore plus. Rien de tout cela en l'espèce. Malgré les presque 2 heures 30 que durait le film, je n'ai quasi jamais regardé ma montre. Pour une fois, Tom Cruise joue sobrement. Malgré l'inévitable caricature, les personnages ne sont pas agaçants. Ce qui tient lieu d'histoire d'amour est plus qu'accessoire. Et, je l'avoue sans honte, l'émotion est au rendez-vous face à ce mode de vie et de mort qu'est celui du samouraï. Bref, un film que je conseille vivement !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Scaramanga » 01 Mar 2004 17:38

Le dernier samourïa.....pfff....depuis que j'ai lu que Tom Cruise profitais du film pour faire d'la pub pour l'église de scientologie, et qu il comparait le code du Bushido à sa secte, ils peuvent aller torcher le cul d'un troupeau d'éléphant avec leure pelloche, je n'irais pas voir ce film, na! .... :twisted:

Quant à ta critique Koba, je suis sur le cul, , le litteraire du club, le pourfendeur du manichéisme à l'amerloque, tu devais avoir sifflé un demi litre de vodka, ou fumé une page de "Famille de France" pour nous sortir de telles critiques ! ça donne même pô envie d'y aller ! Comme tu nous déverse des litres de sirop de bons sentiments! Si tu continu dans cette voie tu vas nous faire l'apologie du dernier CD de Céline Dion ha!ha! ha ! :pong:
Aller ....je m'en vais tuer quelques méchants de l'équipe rouge sur UT 2004...au moins ils ne me prennent pas la tête avec le code de l'honneur ...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Koba » 01 Mar 2004 17:55

Qu'est-ce qu'il a bouffé, lui ??? :?

Attends un peu que je t'attrape ce soir sur MSN, vieux débris !!! :twisted: :wink:

Et d'ailleurs, UT2004, c'est de la m*rde ! :twisted:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar slywall » 01 Mar 2004 19:12

:pong:
Va bientôt falloir modérer les modo :lol:

Sinon, moi je suis allé voir le deuxième volet des Rivieres Pourpres sans trop de motivation et je dois admettre que pour un second cru ca reste appréciable. Jean Reno fidèle à lui même, un Benoit Magimel tres bon.
En ce qui concerne le scénar, ca reste accrocheur, même si tout ca sonne trop Besson, des moines un peu trop Yamakassi (comme on dit) et le son était tellement fort que des fois on sursaute et on se demande si on est vraiment surpris ou si c'est simplement la déflagration des basses qui fait du bon boulot. Bref on est vite impressionné mais pour ma part c'était plus le son qu'autre chose :arrow: un peu facile :?

Si quelqu'un est allé voir Blueberry j'aimerai beaucoup savoir ce que ca donne :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar zalex » 01 Mar 2004 19:42

Hello à tous,

Je me rallie à l'avis de Koba concernant Le dernier samouraï . Il m'a également bien plu. J'ai particulièrement apprécié le parallèle suggèré vis-à-vis du génocide indien. La réplique du film que je garde en mémoire : Qu'est ce que vous haïssez donc autant chez nous (un soldat américain s'adressant à Tom Cruise). Un bon film pour amateur de belles photos et de valeurs perdues. Et puis, pour une fois que ce n'est pas un hymne patriotique...

Hier je suis allé voir Paycheck... Attention : film a éviter! Je pensais avoir affaire à un film d'espionnage. Il n'en est rien. C'est de la science-fiction bas de gamme. Du même genre que A l'aube du Xe jour (vous savez le dernier film avec gouvernator :wink: )

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar LeFermier » 01 Mar 2004 20:23

je suis d'accord avec zalex et koba, le dernier samouraï, quoique n'ayant rien de trés original, reste un beau film.
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar Koba » 01 Mar 2004 20:23

zalex a écrit:Je me rallie à l'avis de Koba concernant Le dernier samouraï .

Dans mes bras, voisin ! :aime2: Edition : toi aussi, mon ami cultivateur ! :lol:

:wink:
Modifié en dernier par Koba le 01 Mar 2004 20:46, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Scaramanga » 01 Mar 2004 20:29

pfff....ça léche grave içi !
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Le Bibliothécaire » 01 Mar 2004 20:44

Slywall a écrit:Va bientôt falloir modérer les modo :lol:


Je suis volontaire ! Je suis volontaire ! Ook ook !

Modérateur de modo.. hin hin.. :twisted: :evil: :diablotin: :violent:
Le Bibliothécaire
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 92
Enregistré le: 18 Fév 2004

Messagepar slywall » 01 Mar 2004 20:48

Bof tout ca c'est du cinéma!!!!!!!! :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar aceshight » 02 Mar 2004 1:06

Pitié, pas de cinéma, :pleure: pas de cinéma... :surpris: Je bosse la-dedans toute la journée et pis le soir......beuhhhhhhhhhh :cry:
Pentium IVC 3Ghz, CM Asus P4C800Deluxe bios v.1016 beta 1, 1GO DDR400 Samsung Original, CG Hercules 3DProphet 9800Pro, 2x HD SATA Maxtor 120Go cache 8Mo, 1 HD UDMA 133 Maxtor 120Go cache 8Mo en boitier externe USB2, lecteur DVD Plextor PX-116A, graveur CD Plextor Premium v1.05, graveur DVD Sony DRU-700A boitier Antec 1080AMG 430W True Power, Win XP Pro SP1, ASPI 4.60, BW5 + Tweaker
Avatar de l’utilisateur
aceshight
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Nov 2003
Localisation: France - Pas de Calais

Messagepar un Chat » 02 Mar 2004 1:10

j'ai adoré Image le jeu d'acteur est bon l'humour omnipresent. 8) :) :D

tout à fait d'accord avec Koba sur Image podium (ah nostalgie de mes 20 ans) 8) :lol: :D

Le dernier samouraï est un peu long, je dirais meme trop lent pour moi quant à la bataille finale avec morceau de bravoure, charge heroique finissant par "s'il n'en reste qu'un je serai mr cruise" désolé mais je je n'ai pas aimé. :roll: :(

Image ce n'est (meme pas) que pour les enfants. :cry:

les rivieres pourpres 2 certes les acteurs sont bons mais le scenario est quasi inexistant, les moines "ya mieux qu'assis" comme dit Slywall apparaissent, s'evaporent et sont insensibles au balles tirés a bout portant (meme pas de recul) comme des fantomes, et que les flics y soient ou pas la fin serait la meme :twisted:

Paycheck c'est une perte de pognon :twisted: sauf si vous avez comme moi une carte d'abonnement je n'ai perdu que mon temps...
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar zalex » 18 Sep 2004 2:59

Hello à tous,

Ma dernière toile : Bourne supremacy : "La mort dans la peau". Il s'agit de la suite de Bourne identity : "La mémoire dans la peau".
Excellent! Si vous avez apprécié le premier opus, alors vous allez vous régaler :bravo:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Maverick » 18 Sep 2004 3:11

En effet, excellent ces 2 films...
Je suis allé voir La mort dans la peau en AP au Kinépolis de Rocourt.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar LeFermier » 19 Sep 2004 19:10

La mort dans la peau est excellent, je l'ai vu vendredi ;).
Au passage, si vous n'avez pas vu le premier opus, ce n'est pas grave du tout ! Je ne l'ai pas vu et j'ai tout compris :D
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar PIER » 31 Déc 2004 16:31

Ne dit-on pas que la fin d'année est propice aux bilans...

Voici donc une petite sélection des films que j'ai particulièrement appréciés en 2004 ou alors ceux qui m'ont le plus touchés.

Comme en 2001 avec "Hable con ella" je trouve que c'est Almodovar qui nous a offert le meilleur film avec "La mala educacion" vient ensuite sans qu'il y ait un quelconque ordre "Violence des échanges en milieu tempérés", "Eternal sunshine of the spotless mind", "Kill Bill (dans son ensemble), "Innocence" (GIS 2), "Rois et Reines" (peut-être le 2e), "Mondovino", "21 grams", "L'esquive", "Brodeuse", "Clean", "Collateral", "Comme une image"...

Le film qui m'a le plus marqué "Old Boy". Il faut dire que le cinéma asiatique nous a offert de superbes films "Memories of murder", "Nobody knows"...

Déceptions : "2046", "Farenheit 9/11", "Un long dimanche de fiançaille", "Big Fish"...

À vomir : "La passion du Christ"
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar ditche » 31 Déc 2004 18:54

Le dernier samouraï. :)
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar garfield67 » 01 Jan 2005 19:20

Eternal sunshine of the spotless mind
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar PIER » 31 Déc 2005 12:47

Comme en 2004, voici une sélection des films qui m'ont le plus touchés cette année.

Michael Haneke livre le meilleur film de l'année et également son meilleur film avec "Caché", viennent ensuite "Million Dollar Baby", et "Match Point" ou le grand retour de Woody Allen. Suivis de très prêt par "L'enfant", "La chute", "Profil : paysan le quotidien" (suite de l'exceptionnel documentaire de Raymon Depardon), "Le petit Lieutenant", "Peindre ou faire l'amour", "A history of violence", "Les noces funèbres", et plus récemment "La vérité nue"...

Déceptions : "Aviator", "Broken Flowers", "Wallace et Gromit : le mystère du lapin Garrou"...

Comme à l'accoutumé la période septembre-décembre aura été la plus riche. Bien sûr 2006 sera propice à certaines séances de rattrapage en 2006.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Précédente


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron