Cinéma

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Cinéma

Messagepar Koba » 24 Sep 2003 0:10

Vu le prix d'un ticket, je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant que chacun, de retour du cinéma, rédige une brève critique du film qu'il vient de voir. Peut-être cela permettrait-il à certains de découvrir des films qu'ils ne seraient sans cela jamais allés voir et à d'autres d'éviter de dépenser leur argent pour un navet de premier ordre. Qu'en pensez-vous?

Je commence par le film que je suis allé voir ce soir, "La Ligue des Gentlemen Extraordinaires" (qui ne sortira en France que le 1er octobre, mais que les Belges peuvent déjà aller voir! Héhé! :twisted:), de Stephen Norrington, avec Sean Connery et d'illustres inconnus. Amateurs de fantastique, l'idée de réunir des héros aussi célèbres et différents que le Docteur Jeckyll, le Capitaine Nemo, etc., vous ravira, même si, malheureusement, le scénario n'est pas toujours à la hauteur de ce que pouvait laisser espérer lcett idée de départ (finalement, cela se résume à une chasse au vilain méchant...). Les lacunes scénaristiques sont toutefois rapidement oubliées tant l'esthétique du film est soignée, que ce soit au niveau des décors, des costumes ou même de l'atmosphère générale.

Bref, je recommande ce film à ceux que le fantastique et les héros repris ci-dessus captivent. Les autres ne s'ennuieront pas, mais trouveront qu'il s'agit d'un banal film d'action américain dans lequel Sean Connery, sans être terne, n'est toutefois pas au sommet de son art...

P.S. : sauf si mon idée de départ semble idiote à la majorité, ce serait sympa de ne pas faire partir ce sujet en queue à la première occasion. :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Cinéma

Messagepar gowap » 24 Sep 2003 0:25

Koba a écrit:Vu le prix d'un ticket, je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant que chacun, de retour du cinéma, rédige une brève critique du film qu'il vient de voir. Peut-être cela permettrait-il à certains de découvrir des films qu'ils ne seraient sans cela jamais allés voir et à d'autres d'éviter de dépenser leur argent pour un navet de premier ordre. Qu'en pensez-vous?

:D
Tu comptes donc donner raison au majors qui accusaient le consommateur et plus particulièrement les systemes de messagerie instantanée de la baisse de recettes et de fréquentation car capable d'informer tres rapidement que tel film est une daube. (cf un post qui se ballade pas tres loin normalement)
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar zalex » 24 Sep 2003 0:57

Hello Koba,

Finalement ton post va regrouper les critiques que l'on avait tendance à laisser sur un autre post (c'est mort, alors bonne nuit!). Je trouve ton idée sympathique même si on a pas tous les mêmes gouts. Ta critique correspond à l'idée que je me fais sur ce film bien que je n'en ai vu que la bande annonce jusqu'à présent : sujet original mais attention au scénario & à la mise en scène.

Et bien je vais déposer la seconde critique de ce post. Je profite du kinépolis près de chez moi mais en France. Donc pas de Ligue à l'affiche pour le moment mais par contre...

Braquage à l'italienne 1H51 - USA - De F. GARY GRAY avec MARK WAHLBERG, CHARLIZE THERON, EDWARD NORTON, SETH GREEN - Titre Original : "THE ITALIAN JOB" - SORTIE EN FRANCE LE MERCREDI 17 SEPTEMBRE 2003.

Résumé : Steve Frezelli a trahi son complice Charlie Croker à l'issue du casse du siècle, un vol de lingots en plein Venise. Il a aussi abattu leur mentor, Bridger. Aujourd'hui, Charlie est sur les traces de Frezelli en Californie. Avec sa bande et la fille de Bridger, ils montent un coup spectaculaire pour se réapproprier l'or de venise...

J'ai adoré :D Ca démarre très fort à venise pour ne laisser aucun temps mort par la suite. On s'attache tout de suite aux personnages très sympathiques. Il y a de l'action, de l'émotion et une bonne dose d'humour. Les acteurs sont à l'aise et donnent l'impression de s'être amusés à faire ce film. Si vous êtes friands de film de casse tout en finesse, technologie & ingéniosité, si vous avez aimé the score & ocean eleven vous devriez aussi aimer celui-ci. Voici un film qui vaut son ticket et comme j'aimerais en voir plus souvent. Que du plaisir!!! :bravo:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar PIER » 24 Sep 2003 7:40

J'entends qu'on m'appelle... :lol:

J'ai pas trop le temps d'argumenter mais récemment j'ai été trés déçu par "Good bye Lenine !", par contre je vous recommande les deux films français de la rentrée "Les égarés" et "La petite Lili".
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar un Chat » 24 Sep 2003 23:38

enfin une superiorité francaise :frenchie2: :frenchie: sur nos amis belges :lollollol: grace a la carte ugc pour 16€ par mois on peut voir autant de films que l'on souhaite.

je rejoins Zalex pour Braquage a l'italienne, Pier pour les Egarés et la petite lili mais j'ai trouvé Good bye lenine trés trés bien. :clap:
:arrow: Bienvenue au gite :arrow: rire garantie :lol:
:arrow: Bruce tout puissant :arrow: le meilleur c'est la bande annonce :(
:arrow: Pere & fils :arrow: excellent et jubilatoire. :P
:arrow: Jeux d'enfants :arrow: bof
:arrow: Dedales :arrow: je m'y suis perdu :cry:
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar ditche » 24 Sep 2003 23:40

un Chat a écrit:enfin une superiorité francaise :frenchie2: :frenchie: sur nos amis belges :lollollol: grace a la carte ugc pour 16€ par mois on peut voir autant de films que l'on souhaite.

On voudrait bien mais certains cinés sont pas pour !
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Koba » 28 Sep 2003 18:21

'lut et bon app' à ceux qui vont passer à table!

Je compte aller prochainement voir "Veronica Guerin", car j'aime beaucoup les films de ce genre, basés sur une histoire vraie (notamment "Révélations", avec Al Pacino et Russell Crowe). La bande annonce semblait prometteuse, même si l'aspect hollywoodien de la gentille journaliste seule contre une horde de pourris très méchants m'agace un peu! Néanmoins, j'aimerais connaître l'avis de ceux qui, s'il y en a, ont vu ce film!
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar un Chat » 29 Sep 2003 21:23

bonsoir Koba

veronica ne sortt que mercredi chez nous et vu la montagne de boulot que j ai je n'irais pas avant samedi ou dimanche mais vous dirais ce que j en pense
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar Koba » 29 Sep 2003 22:23

'soir, the Cat!

Je crois que je te donnerai mon avis avant : si rien ne se met dans le chemin, j'irai le voir demain ou mercredi! Ah, ces p'tits Français, toujours à la traîne!!! :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 30 Sep 2003 22:27

Le Chat, tu peux sans hésiter aller voir Veronica Guerin. Même si toutes les ficelles destinées à émouvoir le public sont utilisées (il faut bien rentabiliser les 17 millions de $ de budget...), ce film a au moins le mérite de mettre en valeur une vie hors du commun dont beaucoup - et je plaide coupable... - ignoraient encore tout il y a quelques semaines!

J'en reste là pour cette brève critique, sinon, je sens que je vais de nouveau sombrer dans un réquisitoire contre notre monde! :evil:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar zalex » 26 Nov 2003 11:27

Hello à tous,

Derniers films visionnés :

- Amours troubles : A éviter, scénario mince, jeu des acteurs... moyen, humour & amour plutôt discret (pour une comédie romantique)
- Bad boys 2 : Il y a de l'action, on ne peut pas dire le contraire mais ce n° 2 n'as plus la fraicheur & spontanéité du premier. La surenchère de cascades et de jeu des acteurs n'arrive pas totalement à faire prendre la sauce. Au final, un film d'action avec une dose d'humour mais dont les 2h30 ne passe pas inaperçu...
- Intolérable cruauté : une comédie sympathique même si clooney fait parfois trop le clooney :lol: et puis il y a la belle Catherine

Prochain sur ma liste :
:arrow: Kill Bill
:arrow: matrix revolutions

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Laddyc » 26 Nov 2003 13:17

Vus :

Tais toi avec Jean Reno et Gérard Depardieu, film délirant à aller voir si vous avez de l'humour.

Matrix revolution marque bien la fin de la trilogie, allez y pour les effets spéciaux, très fort.

Prochain :
peut etre Kill Bill
mais surtout le seigneur des anneaux : le retour du roi.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Carmen Cru » 26 Nov 2003 15:45

perso Matrix Rev, :? super effets spéciaux, mais le script... :rocket:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar un Chat » 26 Nov 2003 22:41

intolerable cruauté :arrow: "long lent previsible....." reste la sublime Zeta :aime: :aime2: :aime: :aime2: :aime:

les marins perdus :arrow: je m'y suis perdu aussi

matrix révolution :arrow: merci aux effets speviaux lol

france boutique :arrow: a voir car ce ne doit pas etre loin de la realité

les sentiments :arrow: tranche de vie, amours difficilles bien quoi
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar yargo17 » 26 Nov 2003 23:05

un Chat a écrit:intolerable cruauté :arrow: "long lent previsible....." reste la sublime Zeta :aime: :aime2: :aime: :aime2: :aime:



hum, notre chat voudrais t-il se faire adopter par celle-ci?
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar un Chat » 27 Nov 2003 19:28

ah les doigts de cathy dans mon doux pelage .........ImageImage

amateur de disney "le monde de nemo" vous attend c'est magnifique :P 8)
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar yargo17 » 28 Nov 2003 2:27

un Chat a écrit:ah les doigts de cathy dans mon doux pelage .........ImageImage

amateur de disney "le monde de nemo" vous attend c'est magnifique :P 8)



hum hum... :shock: :shock:
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar Numéro 6 » 28 Nov 2003 5:59

En réponse au premier post de Zalex de ce topic, j'ai enfin réussi à me procurer par des moyens légaux (si si) la version originale VHS de braquage à l'italienne (ce n'est qu'un pâle remaque) : The Italian Job de 1969. En France ça s'appelait "L'or se barre" (j'adore les traductions françaises à trois balles :lol: ). L'histoire reste à peu près la même, avec l'humour très kitsh des british, et leur incomparable parc d'automobiles anciennes. A réservé aux nostalgiques, dont je suis :D
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Carmen Cru » 28 Nov 2003 8:16

ah ouais.. :praise: Nemo c'est graaAAAaave !!! mm que j'lai vu et revu ... ...trankil à la maison :lol:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar zalex » 28 Nov 2003 12:41

Hello à tous,

Visionné hier soir : Kill Bill
Image

Pour amateur de film sur les arts martiaux & surtout du style Tarantino. Les scènes de combat sont chorégraphiés à souhait mais le choix des musiques qui soutiennent certaines scènes m'a surpris. Vivement le volume 2 en février 8) Attention aux âmes sensibles : ça gicle un max :P

>Numéro 6 : n'ayant pas visionné l'original de 1969, je ne peux pas comparer. En tout les cas, j'ai vraiment adoré ce remake :wink:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Suivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron