Vu le prix d'un ticket, je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant que chacun, de retour du cinéma, rédige une brève critique du film qu'il vient de voir. Peut-être cela permettrait-il à certains de découvrir des films qu'ils ne seraient sans cela jamais allés voir et à d'autres d'éviter de dépenser leur argent pour un navet de premier ordre. Qu'en pensez-vous?
Je commence par le film que je suis allé voir ce soir,
"La Ligue des Gentlemen Extraordinaires" (qui ne sortira en France que le 1er octobre, mais que les Belges peuvent déjà aller voir! Héhé!
), de Stephen Norrington, avec Sean Connery et d'illustres inconnus. Amateurs de fantastique, l'idée de réunir des héros aussi célèbres et différents que le Docteur Jeckyll, le Capitaine Nemo, etc., vous ravira, même si, malheureusement, le scénario n'est pas toujours à la hauteur de ce que pouvait laisser espérer lcett idée de départ (finalement, cela se résume à une chasse au vilain méchant...). Les lacunes scénaristiques sont toutefois rapidement oubliées tant l'esthétique du film est soignée, que ce soit au niveau des décors, des costumes ou même de l'atmosphère générale.
Bref, je recommande ce film à ceux que le fantastique et les héros repris ci-dessus captivent. Les autres ne s'ennuieront pas, mais trouveront qu'il s'agit d'un banal film d'action américain dans lequel Sean Connery, sans être terne, n'est toutefois pas au sommet de son art...
P.S. : sauf si mon idée de départ semble idiote à la majorité, ce serait sympa de ne pas faire partir ce sujet en queue à la première occasion.