Comment attribuer des droits "administrateurs" ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Comment attribuer des droits "administrateurs" ?

Messagepar Pierre G » 04 Juin 2004 22:46

Bonsoir à tous,

Quelqu'un par hasard saurait-il comment attribuer des droits de types "administrateur " à un logiciel porqu'il puisse être utilisé par un compte "limité " sous Windows XP Edition familiale ?

Je demande ça car mes enfants qui ont des comptes "limités" ne peuvent se servir de l'encyclopédie Universalis 9 qui demande des droits d'administrateur pour s'ouvrir :twisted: .

Pour essayer de régler le problème j'ai contacté leur Hotline à 0.35 Euro la minute :twisted: :evil: et envoyés plusieurs mails mais ils sont nuls à ch** et je reste poli :twisted: :twisted: :evil:

Bon il faut que je me calme alors je vais faire dodo. :oops:

A plus. :wink:
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent

Messagepar Maverick » 05 Juin 2004 2:34

Salut Pierre,

En modifiant leurs compte, ça ne vas pas :?:
Ou alors, tu donnes les droits Admin a tous les utilisateurs du PC...

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar yargo17 » 05 Juin 2004 6:49

il me semble que lon peut dire a un programme de partir avec certains droits donc il rentre le nom administrateur et le password et habituellement il va le garder et comme cela l'encyclopedie peut rouler.
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder

Messagepar Pierre G » 05 Juin 2004 15:15

Salut,

> Maverick,

effectivement si je modifie leurs compte et leur donne des "droits administrateurs" ça marche mais j'aimerais éviter de le faire car avant ils avaient de tels droits et je ne te dis pas le bord** :evil: qu'avait mis mon fils un certains jour :!: :!:

> yargo 17,

c'est justement ce que je recherche mais je n'ai rien trouvé de tel dans Universalis , ni dans Windows et pourtant il me semble que pour Windows ça y est quelque part mais je ne sais pas où :cry:

Alors si quelqu'un sait ?

A plus.
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent

Messagepar yargo17 » 05 Juin 2004 18:35

jai un jeu seven kindoms qui demandait les droits admin, donc quand je le partais, je lui disait de partir avec les droits admins.

sinon fait click de droit /propriété/securité/ s.lection tous le monde et met controle total pour cet application ou je pense que cest la dernière case: approbation qu'il faut.
Vive le Québec libre!!!

yargo17
Flooder

Messagepar Pierre G » 05 Juin 2004 18:58

Salut,

> Yargo17,

tu le trouve où :?: cet onglet "Sécurité" ?

quand je clique droit sur le raccourcis d'Universalis je n'est pas cet onglet dans "propriètés"

A plus.
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent

Messagepar PIER » 05 Juin 2004 20:22

Tu as installé ton programme en utilisant un compte admin ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar Pierre G » 05 Juin 2004 22:26

Bonsoir,

> Pier,

Oui, j'ai installé mon programme à partir de mon compte qui a les droits administrateurs.
A partir de mon compte il se lance sans soucis par contre à partir d'un compte limité il ne se lance pas sauf si bien sûr je transforme ce compte en compte administrateur ce que je veux éviter car ce sont les comptes des enfants et j'ai pas trop envie qu'ils fassent n'importe quoi.

A plus.
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent

Messagepar Maverick » 06 Juin 2004 2:26

Salut,

Justemment, c'est lors de l'install que tout ce passe, tu devrais l'installer via un compte "invités" nfin, celui de tes enfants.
Logiquement, ça devarit aller.

:wink:
P.S. : tiens nous au courant, je vais devoir y passer aussi avec le PC de Thomas...
Il commence a découvrir la toile pour certains jeu en ligne, tu imagines où ça peut le conduire.
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar Pierre G » 06 Juin 2004 11:28

Bonjour,

> Maverick,

oui j'imagine :lol: bon courage :lol: :wink: voir ce post http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=9885&highlight=

Sinon j'ai peut-être trouvé une piste sur ces sites que tu connaît surement

http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#13

et ici http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

Je vais tester aujourd'hui si j'ai un peu de temps et je te dirais le résultad.

A plus.

Edition du 7 Juin 2004 :

J'ai suivi les astuces données dans les 2 sites que j'ai cité plus haut, malheureusement ça ne donne rien :evil: du moins avec Universalis car la problème ne semble pas du au logiciel lui-même mais à un truc qui s'installe en mêm temps : "C-Dilla" qui sert à gérer la licence mais ça à l'air dêtre une vrai mer** selon ce site
http://assiste.free.fr/p/internet_attaquants/c_dilla.php

En fait pour Universalis j'ai finis par trouver la réponse en épluchant l'aide:

Il faut installer le logiciel à partir d'un compte administrateur sinon pas d'install et faire le premier lancement à partir d'un compte limité si on veut pouvoir l'ouvrir ensuite à partir de comptes limités (ce que je n'ai pas fait car je ne savis pas).
Si on ne fait pas ça on est marron!! :evil: et une réinstallation ne change rien car "C-Dilla" garde en "mémoire" ce qui a été fait précédement.
La seule solution semble être un "Format C" :twisted: :twisted: et en core non garantie.
Donc ça attendra et les enfants vont utiliser Encarta !! :wink:
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent

Messagepar OlivierFromFrance » 07 Juin 2004 22:47

Créer un raccourci qui appelle la fonction "runas" avec (ou sans !) l'option /savecreds pour sauvegarder le mot de passe.
(Dans votre raccourci-Propriétés-raccourcis, champ Cible: runas /savedcred /user:Administrateur "C:\Program Files\..." )

ou Administrateur est le compte qui a les droits administrateur, le mot de passe sera demandé une fois seulement puis memorisé même aprés reboot .

Olivier
OlivierFromFrance
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar yargo17 » 07 Juin 2004 22:52

quand je click sur un racourci jai le onglet sécurité.
Fichiers joints
securité.JPG
securité.JPG (46.34 Kio) Vu 1512 fois
Vive le Québec libre!!!

yargo17
Flooder

Messagepar Pierre G » 08 Juin 2004 17:45

Bonjour,

OlivierFromFrance a écrit:Créer un raccourci qui appelle la fonction "runas" avec (ou sans !) l'option /savecreds pour sauvegarder le mot de passe.
(Dans votre raccourci-Propriétés-raccourcis, champ Cible: runas /savedcred /user:Administrateur "C:\Program Files\..." )

ou Administrateur est le compte qui a les droits administrateur, le mot de passe sera demandé une fois seulement puis memorisé même aprés reboot .

Olivier

> Olivier,
peux-tu m'expliciter un peu plus ta méthode :?: car je n'ai pas tout compris.

Merci d'avance.

> Yargo,

Avec windows XP home tu n'as pas cette fonction . Tu peux parcontre l'ajouter en suivant les conseils des sites que j'ai cité dans un autre post.
Mais ça ne marche pas dans le cas d'Universalis à cause de "C-Dilla".

A plus.
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent

Messagepar OlivierFromFrance » 09 Juin 2004 0:06

Voila :

Dans le compte utilisateur sans droit administrateur :
Tu crées un raccourci ou tu le souhaites (bureau, menu demarrrer, ...) de la forme suivante :

%windir%\System32\runas.exe /savedcreds /user:Papa "C:\Program Files\Universalis\universalis.EXE"

Dans mon exemple :
- Papa c'est le nom d'un compte qui a les droits administrateurs
- C:\Program Files\Universalis\universalis.EXE" c'est le lien vers le programme universalis (à voir selon emplacement et version de universalis)

Tu lances ensuite en cliquant dessus le raccourci que tu as créé, une fenetre de type Commande s'ouvre et te demande ton mot de passe, il sera ensuite memorisé et il ne sera plus nécessaire (y compris aprés redémarrage) de le fournir à nouveau, le programme s'execute ensuite avec les droits (et le profile du compte administrateur (Papa dans mon exemple) .

> yargo 17,

c'est justement ce que je recherche mais je n'ai rien trouvé de tel dans Universalis , ni dans Windows et pourtant il me semble que pour Windows ça y est quelque part mais je ne sais pas où

Alors si quelqu'un sait ?

Mais oui quelqu'un sait :roll:

Olivier
OlivierFromFrance
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Pierre G » 09 Juin 2004 14:17

Salut,

> Olivier,

Merci de tes précisions. :praise:

J'ai essayé ce que tu m'as dit mais j'ai malheureusement un petit souci.

Dans la fenêtre de commande qui s'ouvre je n'arrive pas à écrire le mot de passe :twisted: le clavier ne semble pas fonctionner :?: alors qu'il marche dans un document ouvert à coté. :?:

Encore une astuce que j'ignore ?

Excuse moi de t'embêter avec ça :oops:

A plus.
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent

Messagepar OlivierFromFrance » 09 Juin 2004 20:11

Dans la fenêtre de commande qui s'ouvre je n'arrive pas à écrire le mot de passe le clavier ne semble pas fonctionner alors qu'il marche dans un document ouvert à coté.

Dans mon exemple le compte utilisateur est "Papa" (car quand j'ai créé ce compte je l'avait appelé "Papa") bien que pour la connection j'utilise "Olivier" (car j'ai renommé le compte "Papa" en "Olivier" mais XP conserve les références à "Papa" et c'est trés compliqué de corriger cela), c'est peut être le probléme que tu rencontres :

Il faut qu'un repertoire portant le nom du compte que tu utilises pour la commande que je t'ai indiquée soit présent dans C:\Documents and Settings\ .

Sinon tu pourrais essayer de créer un nouveau compte administrateur et voir si tu arrives à saisir le mot de passe dans ce cas .

Sinon si rien n'y fait (bien que je sais que cela marche), il te reste la solution de chercher comment Modifier "universalis.exe" pour qu'il ne soit plus lié à C-Dilla (la il faudra chercher dans d'autres sites internet !)

Olivier
OlivierFromFrance
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Pierre G » 09 Juin 2004 21:54

Bonsoir,

> Olivier ,
Merci de toutes ces précisions.
Mon compte s'est toujours appelé Pierre E, en fait quand j'écris la commande j'ai du mal a écrire Pierre (espace) E .
je pense que le problème vient de là.

Je re-essaye et te tiens au courant.

Quant à modifier l' "exe" ça ne m'enchante guère :?

A plus et encore merci.
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent

Messagepar OlivierFromFrance » 09 Juin 2004 22:44

Ce que je te conseille c'est de créer un raccourci sur le bureau comme indiqué :

runas.exe /savedcreds /user:"Pierre E" "C:\Program Files\Universalis\universalis.exe"

Attention aux mininuscules / majuscules

Olivier
OlivierFromFrance
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Pierre G » 09 Juin 2004 23:54

Bonsoir,

> Olivier,

je vais essayer dès que je rentre chez moi demain et te tiens au courant.

A plus.
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent

Messagepar Pierre G » 10 Juin 2004 11:31

Bonjour,

> Olivier,

Malheureusement le problème persiste. :evil: ja n'arrive pas à me servir du clavier pour écrire le mot de passe dans la fenêtre de commande :cry: .

J'ai essayé "copier - coller" (CtrlC &Ctrlv) ça marche pas non plus :cry:

Merci d'avoir essayé de m'aider :praise: :praise:

Mais il est qu'en même impensable qu'un logiciel à 166 Euro destiné tant aux adultes qu'à des enfants n'ait pas prévue le cas des comptes limités et qu'il faille le "cracker" pour pouvoir l'utiliser avec ce type de compte :twisted: :twisted:

Je joints la copie d'écran de la fenêtre de commande et du raccourci que j'ai crée

Merci encore et à plus.
Fichiers joints
Universalis.JPG
Universalis.JPG (65.96 Kio) Vu 1444 fois
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent

Suivante

• Publicité

Retourner vers Le coin informatique

• Articles en relation
    Réponses