Perte des droits admin sous Xp ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Perte des droits admin sous Xp ?

Messagepar Ephe » 15 Juil 2006 15:20

Bonjour, voila mon soucis :

J'ai un PC sous XP edition familiale et j'ai perdu tout les droits d'administrations sur le seul compte utilisateur du PC (L'admin). J'ai cherché des renseignements à droite et à gauche mais tout ce que j'ai trouvé doit passer soit par le panneau de configuration (impossible de l'atteindre, ainsi que les favoris réseaux, les propriétés du poste de travail etc) ou par le gpedit.msc .. mais le fichier est introuvable sur le PC.

Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème et aurait une solution pour ce problème? (Je pourrais toujours balancer un ghost directement, mais s'il y a moyen de connaitre la solution ... ^^ )
Ephe
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Juil 2006

Messagepar Freux » 15 Juil 2006 16:13

gpedit.msc n'existe que sous XP Pro (bien qu'il existe des moyens de l'installer tout de même sous XP Home).

Tu peux redémarrer en mode sans-échec et ouvrir une session en tant que: "Administrateur" (si le compte n'est pas protégé).

De là accéder au Panneau de Configuration/Comptes d'Utilisateurs et définir l'utilisateur courant en session "normale" comme administrateur de l'ordinateur.

Concernant le moyen de gérer les droits d'administration directement sous une session ordinaire, et d'obtenir l'onglet "Sécurité" qui permet de bidouiller tout ça, voir le site:

http://www.bellamyjc.org/

Ce site est installable en local via l'archive mise à disposition.
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar Ephe » 18 Juil 2006 13:23

Freux a écrit:gpedit.msc n'existe que sous XP Pro (bien qu'il existe des moyens de l'installer tout de même sous XP Home).


On se sent bête des fois ^^ ceci explique cela.

Tu peux redémarrer en mode sans-échec et ouvrir une session en tant que: "Administrateur" (si le compte n'est pas protégé).
De là accéder au Panneau de Configuration/Comptes d'Utilisateurs et définir l'utilisateur courant en session "normale" comme administrateur de l'ordinateur.


C'est bien là le hic, même en mode sans echec, le panneau de configuration est impossible à atteindre.
Ephe
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Juil 2006

Messagepar Freux » 18 Juil 2006 13:58

Je me permets de préciser que "Administrateur" est ce que tu dois taper pour te logger en mode sans-échec, ce compte est un "super-compte" qui "domine" le compte administrateur courant et qui n'est accessible sous XP Home qu'en mode sans-échec.

Si c'est ce que tu as fait, et si ce compte Administrateur n'a accès à rien des options d'administration, c'est que ses droits on été modifiés.C'est possible à réaliser, mais ça ne se fait pas par l'opération du Saint-Esprit: soit il s'agit d'un tiers, soit il s'agit d'une infection virale...
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités