Connection modem Ethernet

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar Freux » 08 Oct 2009 22:51

Un SAGEM F@st 3302 ? C'est un modem/routeur, donc on oublie RASPPPoE s'il n'est pas en bridge. Tu devrais vérifier dans l'interface de ta "box" si tes identifiants/mot-de-passe de connexion ADSL sont bien enregistrés (voir sous le paragraphe 5.3 du manuel Sagem), à moins que le routeur ne soit préconfiguré par le FAI. Une installation par CD ne permet pas toujours de conserver ces identifiants/mot-de-passe sur le routeur.

Pour attribuation d'une adresse IP fixe (pas de DHCP) sous Win98, voir ici si nécessaire.
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar Sam58 » 09 Oct 2009 9:20

Par mon interface Alice, je n'avais pas accès à tout ça.

Et là, je ne même plus y accéder. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Freux » 09 Oct 2009 16:29

As-tu effectué ceci:

Scaramanga a écrit:Tu dois encore avoir une connection configuré en USB. Si tel est le cas ton pc lors de la tentative de connection va voir sur tes ports usb pour trouver le modem vu que ta connection internet est configure sur un de tes port usb.
Le pc ne trouve pas le modem et donc dit qu'il n'y a aucun serveur.
Commence par supprimer cette connection.

Soit:

Image

Tu peux choisir de cocher "Ne jamais établir de connexion" si tu souhaites conserver cette connexion.

Source, pour la procédure d'accès.

L'accès complet à l'interface web de la box Alice nécessite des identififiant/mot-de-passe (les interfaces SAGEM originel/SAGEM Alice sont différentes):

Login: alice
Pass: alice

Configuration de l'AliceBox SAGEM 3302

Pour une aide spécifique, par des abonnés/utilisateurs.
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar Sam58 » 11 Oct 2009 19:33

Freux a écrit:C'est un modem/routeur, donc on oublie RASPPPoE s'il n'est pas en bridge.


Finalement j'oublie, ou j'installe RASPPoE :?:

J'ai bien "ne jamais établir de connexion" coché. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Freux » 11 Oct 2009 21:23

Et en la supprimant, comme suggéré ?

Je me souviens seulement avoir été dans l'obligation d'installer RASPPPoE pour obtenir une connexion Ethernet (avec une carte réseau) sous Windows 98. Les autres conditions m'échappent (box ou pas box, routeur en bridge ou pas - en "bridge" cette connexion Large Bande apparaît dans le panneau dont l'image est publié ci-dessus, ce qui n'est pas le cas d'une laison Ethernet via un routeur, en réseau local-, etc.). À ta place, oui, je l'installerais. Pour voir.

Hormis sa stabilité réputée plus fiable, une connexion Ethernet permet d'aller au-delà des 12 Mb/s (1,5 Mo/S, 12 Mega comme disent les FAI) auxquels sont limités les connexions USB. Avec un débit sous cette valeur, et en monoposte si tel est le cas, faut voir, en fontion de la stabilité de ta précédente connexion via modem USB, s'il en vaut vraiment la peine que tu galères à ce point.
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar Scaramanga » 12 Oct 2009 7:54

Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Sam58 » 12 Oct 2009 10:45

Ca marche toujours pas :cry:

Image
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Scaramanga » 12 Oct 2009 16:49

Ton câble ethernet est un câble droit?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Koba » 12 Oct 2009 16:57

Moi, Sam, je le verrais plutôt de gauche, non ? :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Sam58 » 12 Oct 2009 17:17

Scaramanga a écrit:Ton câble ethernet est un câble droit?


Je crois.
Mais là n'est pas le problème, puisque qu'avec l'installation avec le CD Alice, ça fonctionne.
Je surf, reçois les courriers.

Mais si je redémarre le PC, je ne peux plus me connecter... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Freux » 13 Oct 2009 18:16

Sam58 a écrit:Mais là n'est pas le problème, puisque qu'avec l'installation avec le CD Alice, ça fonctionne.

D'où peut-être l'intérêt de vérifier, au cas où, que les identifiant/mot-de-passe d'abonné Alice ADSL sont mémorisés sur le routeur (sauf à ce que ceux-ci soient pré-enregistrés, mais sait-on jamais...).

Par expérience et par exemple, le couple CD d'installation/Routeur chez Club-Internet n'a jamais fait bon ménage, la connexion tant que la session PC était ouverte fonctionnait, plus après un redémarrage. Il m'a fallu entrer ces identifiant/mot-de-passe directement par l'interface du routeur puis les y enregistrer (les entrer via l'interface du CD d'installation ne fonctionnait que temporairement).

Pourquoi ne pas réinstaller via ton CD Alice, et faire le tour de ta configuration réseau pendant que ça marche, en notant les différentes adresses IP/Passerelle/DNS s'il y a lieu (aussi bien celles de la carte réseau que celles utilisées par la box), puis comparer avec ce que donne cette configuration après redémarrage ? Ça pourrait peut-être aider ?

Vue l'image vers laquelle tu as posté un lien, RASPPPoE sert bien à établir une Connexion Large Bande (derrière un modem Ethernet, ou derrière un modem/routeur ("box", éventuellement) configuré en "bridge" (connexion "pontée", les propriétés "routeur" sont abandonnées, la "box" ne redevient qu"un simple modem).
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar Sam58 » 15 Oct 2009 11:34

Bon, en USB, c'est impossible, incompatible y parait avec Win98.

Le pire, c'est que j'avais un Fast800 qui fonctionne correctement, je me fout du téléphone et télé par internet.

J'ai rien demandé...
On me facture presque 30 euros par mois, pour une simple connection internet, qui va bientôt plus fonctionner. :evil:

Faudrait que je change de PC (et imprimante, scanner, logiciels), à cause d'une chiotte de soit disant progrès. :beurk:

Vais pas tarder d'envoyer chier tout ça et de me connecter avec un vieux modem RTC. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Freux » 15 Oct 2009 15:04

Sam58 a écrit:Bon, en USB, c'est impossible, incompatible y parait avec Win98.

Concernant une connexion par USB, voici ce qu'on peut lire dans le fichier fusivusb.inf des pilotes USB pour ton SAGEM, pilotes disponibles sur la page de téléchargement Alice:

Windows 98/2K/XP/x64/Vista INF file for the ADSL2+ Modem USB RNDIS Driver

Windows 98, Windows 98 Second Edition specific sections

Je relève ça parce-que le fichier téléchargé se nomme "Sagem3302_USB.zip" et le dossier extrait "Sagem3302_USB_Vista".
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar Sam58 » 15 Oct 2009 15:18

J'avais essayé d'installer les drivers (ceux du CD).
Plus de recherche de nouveau matériel au redémarrage, mais ... après.

Comme dans le raccordement Ethernet, impossibilité de créer une connexion. :shock:

Quelque chose me chagrine... je n'ai pas d'icône "voisinage réseau", ni dans le menu principal, au dessus de "Démarrer", la ligne "déconnecter"

Je me souvient, il ya longtemps avoir alleger en supprimant les composants inutiles, et masqué le "Voisinage réseau"
Mais me rappelle plus comment les remettre. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Freux » 15 Oct 2009 15:32

Supprimer/restaurer:

http://www.pcastuces.com/logitheque/supprnetwork.htm

Via Base de Registre:

http://www.infoprat.net/astuces/windows ... ntrale.htm

Voir aussi les "Composants Windows" dans "Ajout/suppression de programmes" du Panneau de Configuration, ou l'équivalent Win98.
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar Sam58 » 15 Oct 2009 15:55

Merci infiniment, mon bon maître. :praise:

Une vrai mine d'infos. :clap2:

J'ai plus qu'à remettre mon disque dur de test en place, réinstaller la carte réseau (que j'ai fini par enlever) , et tout réessayer.

Un des gars de la hot-line (ils se sont refilé le bébé), m'a demandé le mot de passe de ma connexion, pour la valider.
Parait que les identifiants sont stockés sur leur serveur, et qu'ils ne sont pas redemandés à chaque connexion. :roll:



Ca va attendre un p'tit peu, le début de semaine prochaine. Pour le moment je suis tellemnt agacé que je risque de tout niquer.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Sam58 » 25 Oct 2009 19:33

D'après mes derniers renseignements, ce modem Sagem ne fonctionnerait pas en USB sosu Win98.

Aucun progrès coté Ethernet, alors que ça devrait pouvoir fonctionner. :cry:


Autre solution, sous Win98 : changer de FAI

Livebox ancien modèle serait compatible, ou clé 3G SFR... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Sam58 » 27 Oct 2009 11:11

Peut être, une des causes du problème : Dans le menu "Démarrer", je n'ai pas l'icone "Déconnexion"

La carte est bien reconnue dans l'dentification des périphériques, mais aucun message signalant que le cable est débranché.

A l'instaltion de la box, il y a une analyse du Pc. je pense que c'est pour ça qu'à ce moment ça fonctionne.
Mais au redémarrage, niet.

Il y a un élément concernant le réseau qui n'est pas installé. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Sam58 » 01 Nov 2009 19:14

Sam58 a écrit:Il y a un élément concernant le réseau qui n'est pas installé. :cry:


"Connexion du réseau à distance" n'était pas installé, et a priori maintenant ça fonctione, mais...

Déjà ce qui m'ennuie, c'est la fenêtre demandemandant à l'ouverture de window, un mot de passe.
Surtout que je rentre n'importe quel identifiant, que j'apuuie sur OK, ou que je ferme la fenêtre, il n'y a aucune différence.

Ensuite j'ai auncun paquet de filtré en reception avec Look'S'Stop

Mais aussi ce qui est le plus embêtant, c'est que je branche le modem sur le secteur, il s'initialise, je démarre l'ordinateur, et je suis directement connecté à Internet sans que l'on me demande identifiant et mot de passe.

C'est pratique, mais question sécurité, c'est pas fameux !!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Colok » 01 Nov 2009 21:54

Mais aussi ce qui est le plus embêtant, c'est que je branche le modem sur le secteur, il s'initialise, je démarre l'ordinateur, et je suis directement connecté à Internet sans que l'on me demande identifiant et mot de passe.

C'est pratique, mais question sécurité, c'est pas fameux !!!


Si tu le débranches, tu seras paré contre toute intrusion :)
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron