Bonsoir !
Même si je suis toujours assez satisfait de mon modem-routeur sans fil Linksys WAG54G V2, je souffre sporadiquement de déconnexions intempestives.
Je m'explique. Je mets l'appareil et mon desktop et/ou mon laptop sous tension. J'attends que la connexion internet s'établisse. Je surfe à partir de l'un ou l'autre de mes PC. Et là, après dix minutes, une heure ou un jour, je perds la connexion internet. Mes 2 PC se "voient" toujours, ce qui signifient qu'est bien en cause le modem intégré. Les voyants le prouvent d'ailleurs, puisque sont verts les voyants "power", "ethernet 1" (c'est-à-dire le port où est connecté mon desktop en filaire), "Wireless-G" et "DSL". Par contre, le voyant "Internet" est rouge !
Que fais-je ? Je reboote le WAG54G (en le laissant quelques instants éteint) et soit tout rentre dans l'ordre, soit il me refait le même coup quelques secondes ou minutes après avoir réétabli la connexion internet...
Je précise que je suis en reconnexion automatique ("Keep alive") et que la fréquence du problème est très aléatoire. Cela vient par exemple de m'arriver, mais voilà plusieurs jours que je n'avais plus eu d'ennui.
Je dispose également du seul firmware officiel disponible, à savoir le 1.00.19. Il n'y a pas encore eu de mise à jour.
Une idée ? Le problème semble récurrent avec ce modèle. Ou, du moins, ne semble-t-il pas être rare, mais j'aimerais comprendre pourquoi.