Scaramanga a écrit:JE choisis la méthode bourrin, je réinstalle le systéme. Lors d'u premier rédémarrage du PC, je reçois le message d'erreur ; impossible de demarrer le systém d'exploitation ou un truc dans le genre , j'ai pas noté.
Je met en doute un PB du DD.
C'est un Packard Bell.
gravurom a écrit:Un "détatouage" (flash du BIOS, et MBR à 0) règle bien souvent le problème. Je l'ai constaté sur plusieurs machines, le tatouage empêche clairement la résintallation via un CD de Windows standard.
gravurom a écrit:Je l'ai constaté sur plusieurs machines, le tatouage empêche clairement la réinstallation via un CD de Windows standard
gravurom a écrit:Bref, PC de grandes marques = grosse erreur.
aMadEUs a écrit:(...) d'autres versions de Windows que celles livrées avec ceux-ci (...)
gowap a écrit:Sinon flasher le bios pour virer un tatouage, quand tu n'as pas de bios neutre du fabricant réel c'est pas évident, et si tu te plantes, tu l'as dans l'os.
gravurom a écrit:Bref, PC de grandes marques = grosse erreur.
gravurom a écrit:Un cavalier à déplacer sur la carte mère, "Clear CMOS". C'est un "re-paramétrage" d'usine, sans le bidouillage de l'assembleur.
gravurom a écrit:C'est à dire ? Un mot de passe au POST ?
Scaramanga a écrit:On en a causé dans ce fil
Il faut en fait clairement différencier un disque dur "tatoué" d'un disque dur disposant d'une partition cachée qui permet d'identifier la machine pour se servir du système de réinstallation.
Un cavalier à déplacer sur la carte mère, "Clear CMOS". C'est un "re-paramétrage" d'usine, sans le bidouillage de l'assembleur.
gowap a écrit:J'ignore si cela suffit a en faire un disque tatoué.
Retourner vers Le coin informatique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités