Disque dur externe "Pacher" chez Karrouf !

Petites Annonces, promos à ne pas rater, achats groupés, concours, bons de réduction, etc.

Messagepar Stef » 29 Sep 2005 9:07

Capjack, il me semble que tu as un poste avec une carte mère K7T turbo...pourrais tu essayer ce petit disque dur sur un port USB 1.1 STP.
J'envisage son achat pour mon portable HP, mais ce dernier n'a que de l'USB 1.1, je pourrais l'equiper d'une carte PCMCIA USB 2.0 mais l'emplacement PCCARD est deja pris par une carte wifi...
Merci d'avance. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar CptDobey » 29 Sep 2005 10:16

Pour 30 eur vous pouvez aussi prendre ce boitier vide :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00023958.html
Image

Il est auto-alimenté, possède un interupteur on/off et l'on peut ajouter un second cable USB2 rien que pour l'alim. Vendu avec cd de driver pour 98SE, etui en simili et même un tournevis pour le montage.

Reste à ajouter un HD dedans bien sur.

Faut savoir ce que l'on veut, un truc pas cher (qui peut marcher très bien), mais avec certaines limitations / inconnues (avérées ou supposées) ou quelque chose de plus mieux (celui ci ou un autre), mais plus cher.

Pour un 2.5", le boitier en alu suffit souvent pour avacuer la chaleur. A moins d'avoir un HD qui chauffe à mort, une ventilation active n'est pas utile (ne pas le laisser dans l'éui lors du fonctionnement quand même :wink:)

Personne ne l'a ouvert pour voir la marque du HD ?
Windows dit quoi à ce sujet ?
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Numéro 6 » 29 Sep 2005 15:57

Le miens ne chauffe pas plus que ça. Je prends soin de le sortir de son étui pour qu'il refroidisse mieux quand même (j'en connais qui le laisse).

Celà dit, un truc me chifonne. Le cable de raccordement est équipé d'un coté d'une prise mâle de petit calibre (cf: à gauche sur la photo), qui se branche sur le disque, et de l'autre d'une prise mâle USB normale (partie droite de la photo), elle même équipée d'une dérivation menant à une autre prise mâle USB (à bon sang, si j'avais mon APN :evil:).
    Image
Il est écrit dans la doc :

TrekStor recommande expressément à tous les clients de toujours raccorder les deux connecteurs USB. Une alimentation insuffisante en énergie électrique, qui n'est pas exclue avec seulement un seul connecteur, peut dans certains cas entraîner une perte de données, voire même un endommagement mécanique du disque dur. TrekStor n'endosse aucune responsabilité et ne prend en charge aucune garantie pour des dommages occasionnés sur la DataStation suite à une alimentation insuffisante en énergie électrique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar CptDobey » 29 Sep 2005 16:10

Heu... Oui et alors ?
C'est la présence du second connecteur qui te gène ?

Perso, j'ai le truc dont je parle ci dessus et je n'ai jamais connecté le second cable... mais ce n'est pas le même appareil.

C'est quoi qui te gène exactement ?
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Numéro 6 » 29 Sep 2005 17:39

J'en sais trop rien en fait. Moi non plus je ne branche pas le second cable. C'est la doc, qui m'intrigue.

L'expression "entraîner une perte de données, voire même un endommagement mécanique du disque dur" ne donne pas franchement confiance dans le produit, même si, dans les faits, j'en suis on ne peut plus satisfait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Sam58 » 29 Sep 2005 18:31

Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Numéro 6 » 29 Sep 2005 20:12

Même pas vu que ce PDF en français était sur le mini-CD. avec les pilotes Win98.

Un prog m'a l'air interessant : Paragon Mount Everything.

    Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar CapJack » 29 Sep 2005 21:03

Je l'ai testé en USB 1.1, ça marche bien; c'est même assez rapide, j'ai été surpris.

Bonne nuit à tous, je disparais pour 3 jours. ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Scaramanga » 30 Sep 2005 16:58

J'ai craqué aussi ....il me fallait un periph de ce type...
Pour info le DD c'est du Tosh.

Image
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar PIER » 04 Oct 2005 21:31

Après une courte discussion avec Numéro 6 j'ai également craqué.

J'ai fait une partition Win32 et une partion HFS. Mais petit bémol à tout ces éloges, le disque ne fonctionne pas si je le branche sur l'USB du clavier de mon MAC, il faut le brancher derrière l'ordi. Dommage ! :?

Rien d'autre à signaler pour l'instant. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar PIER » 05 Aoû 2006 16:09

Plus de 10 mois après son achat le disque est encore bien placé niveau prix et il donne entière satisfaction, pourtant je le balade, je ne le sors pas de l'étuis...

Pour l'instant je ne regrette que de ne pas en avoir pris deux !!
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Scaramanga » 05 Aoû 2006 17:21

Idem , j'en suis très satisfait, hormis que j aurais préféré un câble USB "mono branchement", afin déverser des données sans PC.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar PIER » 05 Jan 2009 17:16

Plus de trois ans plus tard, ce disque dur fonctionne toujours comme au premier jour, malgré les chutes, le fait de passer plus de temps dans mon sac que sur un bureau... il n'a jamais montré le moindre signe de faiblesse, de chauffe...
Probablement un des achats informatique dont je suis le plus content. Un grand merci à Numéro 6 pour cet excellent conseil. :D
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Stef » 05 Jan 2009 20:44

Perso j'avais pris le modèle 3 pouces et 1/2 alimentation sur secteur. Le disque dur fonctionne toujours (branché en interne), mais j'ai du le démonter de son boitier qui a claqué un peu plus d'un an après la fin de garantie. :cry:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Petites annonces et Bons plans

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron